Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 10:01

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Les Temples de Jérusalem
Message Publié : 30 Oct 2019 6:21 
Hors-ligne
Eginhard
Eginhard

Inscription : 18 Fév 2010 22:31
Message(s) : 743
Une belle vidéo vient de sortir sur l'emplacement des temples de Jérusalem, avec sa traduction en français :
https://www.youtube.com/v/G0Wg61Dn72E

...malheureusement complètement bidon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Les Temples de Jérusalem
Message Publié : 30 Oct 2019 8:16 
Hors-ligne
Marc Bloch
Marc Bloch

Inscription : 10 Fév 2014 7:38
Message(s) : 4383
Localisation : Versailles
Je ne comprends pas le message de Diviciacus.
Si cette vidéo est "bidon" pourquoi nous la présenter ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Les Temples de Jérusalem
Message Publié : 30 Oct 2019 8:56 
Hors-ligne
Eginhard
Eginhard

Inscription : 18 Fév 2010 22:31
Message(s) : 743
Parce qu'elle est apparemment bien faite et qu'elle traite le sujet politique extrêmement chaud de la construction du 3ème temple.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Les Temples de Jérusalem
Message Publié : 30 Oct 2019 13:36 
Hors-ligne
Jean Mabillon
Jean Mabillon

Inscription : 16 Jan 2010 19:18
Message(s) : 2953
Oui,Avec l'appui massif des évangéliques américains,pas uniquement US,il me semble :à mon humble avis cela frise la démence.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Les Temples de Jérusalem
Message Publié : 01 Nov 2019 9:21 
Hors-ligne
Eginhard
Eginhard

Inscription : 18 Fév 2010 22:31
Message(s) : 743
En l'occurence, video faite par des membres de la secte Worlwide Church og God.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Les Temples de Jérusalem
Message Publié : 02 Nov 2019 16:56 
Hors-ligne
Salluste
Salluste

Inscription : 29 Jan 2013 17:21
Message(s) : 257
Bonjour

Worlwide Church of God, ce sont les fadas d'Armstrong, non ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Grace_Communion_International

Je n'ai pas vu la vidéo (au boulot, ça se fait pas trop :oops: ) mais je connais un peu les loustics. Dans la bibliothèque où je travaille, on recevait leur brochure régulièrement (la Trompette philadelphienne). La traduction était très bonne, à ma grande surprise.
C'était ma petite lecture coupable lol
(d'ailleurs, il semble qu'ils nous aient oublié vu qu'on ne la reçoit plus :( )

C'est une petite secte évangélique assez caricaturale. On retrouve les grands classiques : l'Apocalypse arrive, vive Israël parce que les Juifs vont devenir de bons Chrétiens quand l’Antéchrist va débarquer, etc. etc. Mais ils ont une particularité, à savoir que comme la secte a été créée dans les années 1940, et qu'ils n'ont jamais remis à jour leur logiciel, logiquement leur Super-Vilain à eux, c'est l'Allemagne. Qui est la même qu'en 40 :-|

Intellectuellement, c'est à la fois fascinant et pathétique de bêtise. Les articles sont truffés de raccourcis. De mémoire, on a des articles commençant par "Untel a dit ceci de l'Allemagne", sans préciser qui est Untel (par exemple un élu local allemand disant que son pays doit plus s'impliquer dans les problèmes du monde, ou un journaliste, un truc banal donc). Là, ils balancent la prophétie n°417 section 29 alinéa 8 de leur fondateur disant un truc obscur, puis leur traduction : l'Allemagne va conquérir le monde !

C'est la bascule brutale qui est fascinante : l'analyse géopolitique puis soudain, le délire sur les prophéties.

C'est drôle jusqu'à ce qu'on réalise que des gens y croient...

Sans oublier le passage systématique sur l'histoire de leur secte, avec Machin qui a trahi Bidule etc.

C'est tellement américain dans leurs centres d'intérêt que je me suis toujours demandé pourquoi ils nous envoyaient ça à nous, Français.

J'irai quand même jeter un oeil sur la vidéo... encore que... >:(

_________________
Le secret de la tactique, c'est dix contre un, et par derrière ! Tout le reste n'est que littérature.
(un professeur de l'Ecole Supérieure de Guerre, années 30)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Les Temples de Jérusalem
Message Publié : 02 Nov 2019 20:07 
Hors-ligne
Eginhard
Eginhard

Inscription : 18 Fév 2010 22:31
Message(s) : 743
Oui, exact.
Un des intérêts de la vidéo est de voir l'assurance des intervenants pour affirmer des contre-vérités, et de faire référence à des textes anciens (Ecritures et Flavius Josèphe), en les "falsifiant".
L'autre est de se rendre compte (pour ceux qui ne le savaient pas, dont moi) de l'importance du sujet de la construction du 3ème temple dans les milieux juifs et sionistes chrétiens.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Les Temples de Jérusalem
Message Publié : 03 Nov 2019 1:17 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2009 0:12
Message(s) : 9027
J'avais déjà entendu l'expression "troisième temple", qui est prêtée à Golda Meir au moment le plus critique de la guerre du Kippour, quand les chars syriens menacent de franchir le Golan pour se répandre en Galilée.

C'est dans le récit de cette guerre par Jacques Derogy et Jean-Noël Gurgand, "Israël, la mort en face."

A ce moment elle appelle me semble-t-il Ben Gourion (alors très âgé et retraité) pour lui dire que "le troisième temple est en danger".

Ce qui correspond à sa définition sioniste, confirmée par Wiki : le troisième temple serait l'Etat d'Israël lui-même.
Wiki a écrit :
Le sionisme se réclamant par ailleurs de ces idées messianiques laïcisées, c’est l’État d’Israël qui devient, dans la bouche ou sous la plume de ses dirigeants et idéologues, le troisième Temple.

Je suis tombé également sur un article de l'Express, écrit en 81 à la mort de Moshe Dayan, qui affirme que celui-ci, pris par surprise (aucun doute là-dessus, et c'était une première pour Israël) a perdu pied et prophétisé "la fin du troisième temple" autrement dit la destruction d'Israël.
https://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/dayan-symbole-d-israel_490425.html

Je n'avais jamais entendu parler de cette défaillance, sans doute masquée par la propagande - mais la surprise initiale fit l'objet d'une commission d'enquête ultérieure - mais il semble effectivement que c'est Golda Meir qui sut garder la tête froide et réaffecter les dirigeants militaires pour une adaptation (réalisée dans des délais étonnants) aux méthodes de combats nouvelles imposées par les Syriens et les Egyptiens.

(Ces méthodes reposaient sur une utilisation massive des missiles antichars portables - filoguidés - dont les militaires israéliens avaient estimé que les soldats arabes ne sauraient jamais les maîtriser. D'où une vulnérabilité nouvelle des Merkavas opérant seuls - à l'époque, sans doute le meilleur char du monde - ce qui annulait le moyen essentiel, jusque-là, de la supériorité de Tsahal.)

_________________
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu. (Chamfort)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Les Temples de Jérusalem
Message Publié : 08 Nov 2019 0:28 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Inscription : 12 Mai 2014 15:04
Message(s) : 36
Selon une prophétie, la parousie adviendrait lorsque tous les juifs seront réunis dans le 3e temple.
Des conneries d'évangélistes américains ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Les Temples de Jérusalem
Message Publié : 08 Nov 2019 1:38 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2009 0:12
Message(s) : 9027
Macsen Wledig a écrit :
Selon une prophétie, la parousie adviendrait lorsque tous les juifs seront réunis dans le 3e temple.
Des conneries d'évangélistes américains ...

J'ai déjà lu que certains Juifs américains considèrent ces exaltés avec une certaine méfiance, voire inquiétude.

_________________
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu. (Chamfort)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Les Temples de Jérusalem
Message Publié : 12 Nov 2019 12:13 
Hors-ligne
Salluste
Salluste

Inscription : 29 Jan 2013 17:21
Message(s) : 257
Pierma a écrit :
Macsen Wledig a écrit :
Selon une prophétie, la parousie adviendrait lorsque tous les juifs seront réunis dans le 3e temple.
Des conneries d'évangélistes américains ...

J'ai déjà lu que certains Juifs américains considèrent ces exaltés avec une certaine méfiance, voire inquiétude.

Pour ce que j'en sais, le soutien des évangélistes US à Israël ressemble pas mal au baiser de Judas, non ? :mrgreen: Dans leur vision du monde, l'Apocalypse doit s'y produire, et les Juifs qui ne disparaitront pas pendant l'événement sont censés se convertir...
Logiquement, les Juifs devraient donc être plutôt dubitatifs devant ces zozos qui ne les aiment qu'en tant que futurs chrétiens !

Après, ils y a les intérêts politiques et stratégiques des uns et des autres...

PS : 33.000 vues quand même :'( et je ne parle pas des commentaires (en même temps, pourquoi j'essaie de lire des commentaires sur le Net... 8-| )

_________________
Le secret de la tactique, c'est dix contre un, et par derrière ! Tout le reste n'est que littérature.
(un professeur de l'Ecole Supérieure de Guerre, années 30)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Les Temples de Jérusalem
Message Publié : 12 Nov 2019 12:22 
Hors-ligne
Marc Bloch
Marc Bloch

Inscription : 10 Fév 2014 7:38
Message(s) : 4383
Localisation : Versailles
Un détail : Ces chrétiens sont "Evangéliques" - les "évangélistes" sont les rédacteurs des Evangiles (Saint Matthieu, Saint Marc, Saint Luc et Saint Jean).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Les Temples de Jérusalem
Message Publié : 12 Nov 2019 13:14 
Hors-ligne
Salluste
Salluste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Juin 2012 17:37
Message(s) : 240
Pierma a écrit :
Macsen Wledig a écrit :
Selon une prophétie, la parousie adviendrait lorsque tous les juifs seront réunis dans le 3e temple.
Des conneries d'évangélistes américains ...

J'ai déjà lu que certains Juifs américains considèrent ces exaltés avec une certaine méfiance, voire inquiétude.


Oui. Même si il existe des "sas" à travers les mouvements "juifs messianiques" type Jews for Jesus, qui suscitent une certaine hostilité en Israel.

_________________
TBPLTNT Chic à Cyr!
Be polite, be professional, but have a plan to kill everybody you meet.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB