Nous sommes actuellement le 07 Mai 2024 4:30

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Juil 2005 22:15 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours

Inscription : 07 Oct 2003 17:27
Message(s) : 560
Localisation : Allauch
Par un cite généalogiste j'ai vu que je descendais de David et d'une princesse Perse! :lol:

Mais à un moment l'auteur du site est un peu parti en live!

_________________
"La France n'est plus qu'un simple simulacre. On ne peut plus parler de déclin, ni de décadence. Nous sommes devant la mort et la disparition." Jean de Viguerie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Catherine de Baillon
Message Publié : 18 Juil 2005 19:11 
Hors-ligne
Salluste
Salluste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Avr 2004 18:52
Message(s) : 243
Localisation : Luxembourg
Beauclerc a écrit :
Catherine de Baillon épouse en 1669 Jacques Miville – Deschênes. En ce début du XXIe siècle, Catherine de Baillon compte des centaines de milliers de descendants au Québec, dont je fais fièrement partie :wink:


Le plus amusant, c'est que l'ultime représentant de la branche aînée des Miville-Deschênes ou encore Miville dit Deschênes vit aujourd'hui... à New-York, et que c'est un excellent ami à moi !!! 8O

Il m'a raconté cette histoire il ya deux ou trois ans, apparemment, il s'agirait de la trouvaille récente d'un généalogiste, non ?

_________________
Sébastien


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Juil 2005 2:25 
Hors-ligne
Polybe
Polybe
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Juin 2005 16:53
Message(s) : 74
Localisation : Au Québec
L’émigration vers les États-Unis pas des québécois au XIX siècles était chose très répandue et oui, il se peut très bien que l’aîné des Miville-Deschêne ce trouve à New-York ..
L’émigration de masse vers les États-Unis par des québécois eut lieu des les années 1840 / 1930.
En 1837, pour échapper aux représailles des autorités britanniques, plusieurs jeunes québécois se sont fixé aux États-Unis
À partir de 1890, le rythme du mouvement se modifie. Les émigrants diminuent en nombre.

Mon nom de famille, purement québécois est probablement plus répandue aux Étas-Unis qu’au Québec :? ..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Juil 2005 17:11 
Beauclerc a écrit :
L’émigration vers les États-Unis pas des québécois au XIX siècles était chose très répandue et oui, il se peut très bien que l’aîné des Miville-Deschêne ce trouve à New-York ..
L’émigration de masse vers les États-Unis par des québécois eut lieu des les années 1840 / 1930.
En 1837, pour échapper aux représailles des autorités britanniques, plusieurs jeunes québécois se sont fixé aux États-Unis
À partir de 1890, le rythme du mouvement se modifie. Les émigrants diminuent en nombre.

Mon nom de famille, purement québécois est probablement plus répandue aux Étas-Unis qu’au Québec :? ..


Cher Beauclerc, détrompez-vous !!!

D'une part, les Miville dont je vous parle ont toujours un passeport canadien, mais d'autre part, la branche en question n'a migré que dans les années trente !!!!

PS : merci d'avoir posté ce message, vous m'avez rappelé que c'était l'anniversaire du Miville en question ![size=7][/size]


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Juil 2005 19:28 
Hors-ligne
Pierre de L'Estoile
Pierre de L'Estoile
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Mars 2005 18:17
Message(s) : 2159
Localisation : Paris
Châtillon a écrit :

Maintenant je voudrais dire que vu la très faible démographie de l'époque de Charlemagne et celle d'aujourd'hui, il est incontestable, que nous soyons tous plus ou moins descendant d'une personne illustre, noble ou autre !! De plus, les paysannes culbutées anodinement par les nobles ne manquaient pas .... Ce n'était donc pas une gausserie, quand je disais que je descendait de Charlemagne. Maintenant qu'elle sont les probabilités, .... à vos calculs ... :lol:


Coup du hasard, je découvre ces probabilités dans un livre aujourd'hui:

A l'heure actuelle
1 français sur 8 descendent de Saint Louis
8 français sur 10 descdendent de Clovis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Juil 2005 20:02 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Déc 2004 22:10
Message(s) : 396
Localisation : Guyenne
Châtillon a écrit :
Châtillon a écrit :

Maintenant je voudrais dire que vu la très faible démographie de l'époque de Charlemagne et celle d'aujourd'hui, il est incontestable, que nous soyons tous plus ou moins descendant d'une personne illustre, noble ou autre !! De plus, les paysannes culbutées anodinement par les nobles ne manquaient pas .... Ce n'était donc pas une gausserie, quand je disais que je descendait de Charlemagne. Maintenant qu'elle sont les probabilités, .... à vos calculs ... :lol:


Coup du hasard, je découvre ces probabilités dans un livre aujourd'hui:

A l'heure actuelle
1 français sur 8 descendent de Saint Louis
8 français sur 10 descdendent de Clovis


L'implexe des ancêtres:
Un individu né en 1920 devrait descendre de 32 quadrisaîeuls différents, mariés vers 1800 et de 256 millions d'ancêtres également différents, mariés aux environ de 1120. La chose est tout à fait invraisemblable, le monde entier étant à peine plus peuplé à cette époque.
En fait, il y eu des mariages entre parents, éloignés ou non, le même ancêtre revient plusieurs fois, souvent à plusieurs générations différentes, et le nombre des ancêtres réels est bien inférieur à celui des ancêtres théoriques.
Le roi d'Espagne Alphonse XIII avait 111 ancêtres au lieu de 1024, c'est-à-dire un implexe de 90 %.
(Source: la généalogie, de Jean-louis Beaucarnot)

Tout ça pour dire qu'on est tous cousins, à des degrés plus ou moins éloignés, et que l'on descend forcément d'une personne noble, royale ou impériale.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 31 Juil 2005 23:05 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours

Inscription : 07 Oct 2003 17:27
Message(s) : 560
Localisation : Allauch
Louis Philippe descendait par 4 fois de Louis XIV. (il avait un petit air de ressemblance)

_________________
"La France n'est plus qu'un simple simulacre. On ne peut plus parler de déclin, ni de décadence. Nous sommes devant la mort et la disparition." Jean de Viguerie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Août 2005 8:23 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines

Inscription : 08 Mai 2002 9:54
Message(s) : 1923
C'est bien certain...

Comme je descends directement de Vercingétorix, je revendique le trône des Gaules ! :wink:

J'ai déjà obtenu l'abdication de mon frère aîné en ma faveur.

Mes cousins germains sont mieux placés que moi dans l'ordre de succession, mais n'ont engendré que des filles !

Aucun doute, la couronne me revient de droit ! :lol: (:8:) :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11 Août 2005 21:32 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours

Inscription : 07 Oct 2003 17:27
Message(s) : 560
Localisation : Allauch
Roy-Henry a écrit :
C'est bien certain...

Comme je descends directement de Vercingétorix, je revendique le trône des Gaules ! :wink:

J'ai déjà obtenu l'abdication de mon frère aîné en ma faveur.

Mes cousins germains sont mieux placés que moi dans l'ordre de succession, mais n'ont engendré que des filles !

Aucun doute, la couronne me revient de droit ! :lol: (:8:) :lol:



L'abdication est interdite! :wink:

_________________
"La France n'est plus qu'un simple simulacre. On ne peut plus parler de déclin, ni de décadence. Nous sommes devant la mort et la disparition." Jean de Viguerie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB