Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 16:34

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: 2020 année historique ?
Message Publié : 23 Déc 2020 9:09 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart

Inscription : 19 Fév 2011 17:03
Message(s) : 1137
Pierma a écrit :
Je me suis fait il y a quelques jours la réflexion suivante : le 21e siècle a commencé en 2019 avec le Covid, c'est la première catastrophe mondialisée du siècle.
En tous cas, des grands de ce monde l'ont entendu comme vous, puisqu'ils ont énoncé le voeu que 2021 soit une année de Great Reset.

Ce qui me fait penser que 2021 devrait donc en fait être une année tout à fait quelconque, car il est toujours difficile de prévoir l'avenir, surtout en ce qui concerne le futur. lol


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 2020 année historique ?
Message Publié : 23 Déc 2020 10:26 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2009 0:12
Message(s) : 9041
Vézère a écrit :
puisqu'ils ont énoncé le voeu que 2021 soit une année de Great Reset.

Merci pour cette information intéressante.

Il semble que ce groupe voit arriver les futures "tragédies" (c'est le mot utilisé par Nicolas Hulot au moment de sa démission) et se soucie de réguler et réorienter un système capitaliste aujourd'hui totalement débridé. Ou dérégulé, pour employer le terme consacré. Dommage qu'il n'ait pas plus d'échos, je n'en avais pas entendu parler...

_________________
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu. (Chamfort)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 2020 année historique ?
Message Publié : 24 Déc 2020 11:37 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart

Inscription : 19 Fév 2011 17:03
Message(s) : 1137
Je ne partage pas vos regrets.
Je ne renifle qu'avec circonspection les adeptes des grandes remises à plat, qu'on appelait autrefois table rase, Grand Soir, Kulturpessimismus ou autre.

Bien souvent leurs promoteurs sont des gens qui n'hésitent pas à utiliser l'invective, la censure, la contrainte morale ou fiscale, (ou physique en d'autres temps) quand le réel se refuse à se plier suffisamment docilement à leurs vues.

Je préfère de loin la sagesse de celui qui adapte le réel, en puisant ses décisions dans l'Histoire et le droit des gens, et qui, petit à petit par changements à la marge, transforme le monde plus surement et plus sereinement.

:rool: Je vieillis. Dire que dans ma jeunesse, j'eusse voulu être "Attila ou rien". :P


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 2020 année historique ?
Message Publié : 24 Déc 2020 12:13 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2009 0:12
Message(s) : 9041
Vézère a écrit :
Je ne renifle qu'avec circonspection les adeptes des grandes remises à plat, qu'on appelait autrefois table rase, Grand Soir, Kulturpessimismus ou autre.

Voila un souci que je comprends bien. Qui veut faire l'ange... :rool:

En même temps je pense que les hommes devront changer pour s'adapter au réchauffement climatique (entre autres défis.) D'ailleurs on peut déjà dire que l'année 2020 n'aura pas été comme les autres...

Mais c'est un sujet pour le Salon Géopolitique, où l'on a déjà largement parlé du réchauffement, entre autres.

_________________
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu. (Chamfort)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB