Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 8:08

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 11 Mai 2021 19:54 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque

Inscription : 25 Jan 2018 0:02
Message(s) : 141
Localisation : Huy
Bonsoir à tous.

Je vous propose un résumé de ce que l'on peut faire en Belgique depuis ce samedi 08/05/2021.
Pour ceux qui n'ont pas bien compris les règles en Belgique. Préparez-vous à passer un TOPWEEK-END ! D'abord, une terrasse ce week-end, à maximum 4 personnes et on portera un masque buccal. D'autres personnes veulent se joindre à moi ? Pas de soucis car ensuite, nous pourrons nous asseoir sur le sol, à côté de la terrasse et à 10 personnes cette fois et sans masques.

Après ça, si on veut et si on en a envie, on ira faire du bateau, mais cette fois, il faut trouver plus de personnes parce que c'est 16 personnes qui sont autorisées. Par contre, faudra y aller en petits groupes parce qu'on ne peut aller jusqu'au bateau à plus de 10 personnes.

Au retour de la promenade en bateau, on pourra s'asseoir à nouveau à 4 en terrasse jusqu'à 22 heures pour soutenir la restauration. Lorsqu'on quittera la terrasse, on se promènera à nouveau dans la ville à 10 personnes, mais seulement jusqu'à 0:00 car à 0:01 il faudra nous séparer par groupes de 3.
MAIS, nous pourrons faire une fête dans le jardin avec 10 personnes, c'est pas génial ?!
Si on termine avant 5 heures, il faudra rentrer par groupe de maximum 3 personnes. Après 5 heures, on peut tous partir en même temps mais si vous devez traverser la maison pour aller du jardin à la rue, la traversée se fait uniquement par groupe de... 1!
C'est bon? Tout le monde a suivi, c'est clair non?! Merci! Au fond c'était pas si compliqué d'avoir des règles simples.
Conteur inconnu et bien belge

La Belgique, pays du surréalisme ou Royaume de l'absurdie ?

Belle soirée.

PS: Je ne fournis PAS le doliprane ;-)
PS2: Je reviens dés que j'ai trouvé le mode d'emploi du dernier CODECO (COmité DE COncertation)

_________________
Oiccudran sera, à jamais un censeur mal élevé et un drannoc. Je regretterai longtemps ce forum et certaines personnes.
A bientôt.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2021 9:06 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2004 17:38
Message(s) : 10616
Localisation : Région Parisienne
Bof, en France, les remontées mécaniques peuvent ouvrir à compter du 9 mai, les centres d'attarction aussi, mais les attractions demeureont fermées. Vous pouvez acheter des vêtements pourenfants de deux ans, mais pas de fringues à partir de trois et ainsi de suite.

Image

_________________
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer (Guillaume le Taciturne)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2021 15:25 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Déc 2006 15:45
Message(s) : 490
Il y a beaucoup de mauvaise fois dans ce post.

Niveau Horeca, on peut être à 4 en terrasse, sans masque, pour boire ou manger. Le masque n'est requis que pour se déplacer entre les tables (aller payer, ...)
En extérieur, on peut être jusqu'à 10, avec masque ou en gardant 1,5m de distance! Cela n'a donc rien à voir (les distances ne sont pas les même en terrasse).

On a testé des règles simples au début de la pandémie, mais le problème des règles simples c'est qu'elles ne peuvent pas couvrir tous les cas, au doit donc se reposer sur le bon sens des gens pour ne pas faire n'importe quoi. On a bien vu que cela ne marche pas et que beaucoup de personnes ont un comportement aberrant (c.f. Flagey ou la boum récemment). Donc oui, on finit avec plein de règles très spécifiques qui sont parfois un peu compliquées à suivre. Mais la logique de ces règles tient pour peut qu'on ne soit pas de mauvaise fois.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2021 15:33 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque

Inscription : 25 Jan 2018 0:02
Message(s) : 141
Localisation : Huy
Il y a effectivement beaucoup de mauvaise foi dans mon post. Je l'ai trouvé en errant sur le net et il m'a fait sourire.
Je voulais juste le partager.

Belle journée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB