Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 23:08

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 30 Jan 2020 23:34 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 25 Jan 2020 0:02
Message(s) : 1
Bonjour a tous,

J ai toujours ete attiré par le monde de l'egypte antique et j'ai decide de me rendre en egypte pour y decouvrir tous ce que j'ai pour le moment vu via des livres, des articles...

Je voudrais bien vos avis de passsionné sur les endroits immanquables de ce pays. Des endroits un peu unique ?

Je suis egalement a la recherche d'objet de décoration, de bijoux (style croix de vie, ankh, bague egyptienne ect ...) vous avez des endroits a me conseiller ?

PAr avance merci pour vos retour !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2020 14:23 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 12:27
Message(s) : 595
Localisation : Andalousie
Pour un premier voyage de découverte Egypte ancienne je vous conseillerais:
- 3/4 jours au Caire avec visites du plateau de Gizeh (Pyramides de Kheops, Kephren, Mykerinos...Sphynx) , nécropole de Saqqarah (Pyramide à degrés de Djeser, Serapeum etc...) et musée arquéologique du Caire.
- 5/6 jours à Louxor, avec visites rive est du temple de Louxor et site de Karnak (plus son et lumière). rive ouest, village de Gournah avec vallée des nobles,Ramesseum, Temples de Medinet Habou, Hapschesout, village des artisans, vallée des Reines et vallée de Rois, petites excursions à organiser pour visiter à 60 kms le temple de Denderah.
Descendre vers Assouan (avec stops au passage pour visites des temples d'Edfou et de Kom Ombo) y rester deux jours avec visites du temple de Philae, et obélisque inachevé par exemple, puis s'organiser un aller/ retour sur Abou Simbel, y passer une nuit afin d'assister au son et lumière en soirée, puis visite au soleil levant du site (et avant l'arrivée des bateaux- déchargeant leurs hordes de touristes en croisière) en toute "exclusivité".
Voilà qui vous ferait déjà un beau voyage et plein de magnifiques images et découvertes à faire et ramener :)

_________________
“Etudie, non pour savoir plus, mais pour savoir mieux. ”
Sénèque


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2020 22:38 
Hors-ligne
Pierre de L'Estoile
Pierre de L'Estoile
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Mars 2005 18:17
Message(s) : 2159
Localisation : Paris
Les endroits uniques à faire : Abydos et Denderah (une excursion d'une journée avec deux à trois heures de voiture). Le temple d'Abydos contient des fresques d'une grande qualité et un programme philosophique/ésotérique très développé.

Les sites à éviter : Abou Simbel : Temple bling-bling de facture artistique assez médiocre. De plus, Le site est petit et ...saturé de touristes. Beaucoup de route et beaucoup de déception.

Concernant les pyramides, Saqqara reste un préalable indispensable à la visite de Gizeh où les mastabas sont beaucoup moins intéressants. A Saqqara, il y a la pyramide à texte d'Ounas ou le mastaba de Mererouka par exemple. Enfin, si vous êtes agoraphobes n'entrez pas à l'intérieur de Khéops, mais visitez plutôt son prototype, la pyramide rouge à Dachour. C'est plus calme à l'intérieur, et les gardiens ne feront pas de racket (le racket c'est seulement sur les sites très touristiques).

Concernant la vallée des rois, malheureusement, les tombes les plus intéressantes ne sont pas forcément ouvertes (Toutmosis III, Aménophis II). Si vous avez la possibilité de les visiter, ne les manquez surtout pas. Je crois que pour les préserver, les autorités les ferment une année sur deux et la plupart des visiteurs doivent se contenter des tombes de la XXe dynastie qui ne sont pas les plus originales.
Vous pouvez toujours visiter la tombe de Sethi Ier ;il faut payer un supplément important (10 fois plus cher que le billet du site), mais ça peut valoir le coup, car vous serez peut-être seul à le visiter. Être seul dans la plus belle des tombes royales peut devenir le meilleur moment dans votre vie de touriste....

Je recommande les tombes de la vallée des nobles, plus petites, mais plus intimes, et avec des scènes de la vie quotidienne que l'on ne voit pas dans les tombes royales.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2020 19:32 
Hors-ligne
Pierre de L'Estoile
Pierre de L'Estoile
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Mars 2005 18:17
Message(s) : 2159
Localisation : Paris
Le ministère du Tourisme et des Antiquités égyptiennes a mis en ligne plusieurs visites virtuelles. Le résultat en 3D est remarquable.

A consulter sans modération :

Tombe de la reine Meresankh à Gizeh (IVe dynastie)
Tombe de Méhou à Saqqara (VIe dynastie)
Tombe de Kheti, à Beni Hasan (XIe dynastie)
Tombe de Menna à Thèbes (Louxor) (XVIIIe dynastie)
Tombe de Ramses VI à Thèbes (Louxor) (XXe dynastie)

Catacombes de Kom El Shoqafa à Alexandrie
Musée Copte au Caire
Monastère Rouge à Sohag
Synagogue Ben Ezra au Caire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juin 2020 10:18 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 12 Juin 2020 21:43
Message(s) : 7
Bonjour, c'est un projet que j'aimerai également faire. Après un court séjour à Paris où le Louvre m'a été accessible sans débourser le moindre denier via ce site d'information:

https://www.eden-transports.fr/billet-p ... e-gratuit/

Je me suis grandement intéressé à la civilisation Egyptienne et notamment à la dynastie des pharaons noirs que je ne connaissais pas ayant régné plusieurs siècle sur la vallée du Nil. Il s'agit de pharaons originaires d'Abyssinie et plus particulièrement du Soudan actuel. Mais l'histoire reste un peu muette à leur sujet. Pourtant des pyramides sont encore visible dans le désert aux alentours de Khartoum.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB