Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 9:15

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Voix de la Reine Victoria
Message Publié : 23 Nov 2019 13:09 
Hors-ligne
Marc Bloch
Marc Bloch

Inscription : 10 Fév 2014 7:38
Message(s) : 4383
Localisation : Versailles
Et ici son petit fils Georges V - la prononciation reste assez "française"!

https://m.youtube.com/v/63P4rN8sD7A


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Voix de la Reine Victoria
Message Publié : 23 Nov 2019 23:08 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines

Inscription : 21 Sep 2008 23:29
Message(s) : 1522
Localisation : Belgique
Merci Jerôme, pour avoir renouvelé le vidéo caduque. Alors j'ai entendu maintenant moi-même aussi la voix de la reine Victoria.

Pour le changement du nom à Windsor...la reine Victoria et Albert étaient peut-être un peu trop immergé dans les Saxe-Corburgs...sa mère était un Saxe-Coburg et son mari aussi. Son oncle, notre Léopold de Saxe-Coburg de Belgique était d'abord presque Prince-Consort of Britain et aprés qu'il était devenu veuve, il arrangait le marriage de Victoria avec son neveu Albert de Saxe-Coburg.
J'espère que je n'ai pas fait des fautes...avec tous ces Coburgs en Europe ;)

Et alors Otto von Bismarck en 1889
https://www.youtube.com/v/czko31-6O8I
Et c'est peut-être mieux parce que c'est en 1914.
Kaiser Wilhelm II
https://www.youtube.com/v/eBKzCt-0DyY

Cordialement, Paul.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Voix de la Reine Victoria
Message Publié : 24 Nov 2019 11:22 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Inscription : 13 Oct 2016 8:18
Message(s) : 89
PaulRyckier a écrit :
Merci Jerôme, pour avoir renouvelé le vidéo caduque. Alors j'ai entendu maintenant moi-même aussi la voix de la reine Victoria.

Sans vouloir doucher votre enthousiasme, tous les commentaires de cette video, par des anglophones, la qualifient de fake.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Voix de la Reine Victoria
Message Publié : 24 Nov 2019 13:53 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart

Inscription : 13 Juin 2017 15:04
Message(s) : 1132
PaulRyckier a écrit :
...la reine Victoria et Albert étaient peut-être un peu trop immergé dans les Saxe-Corburgs...sa mère était un Saxe-Coburg et son mari aussi.

Le père de Victoria est un Hanovre, fils de George III, frère du fameux "prince régent" et futur George IV...
Donc rien de SCG.
Cependant, Léopold s'est senti la mission -après le naufrage tragique de sa 1ère union et par là de ses ambitions- d'élever cette famille que tout un chacun ignorait avec un réseau d'unions.
Ce fut sa soeur avec le duc de Kent ----> Victoria
Ce fut ensuite son neveu Albert -----> époux de Victoria
Ce sera Alfred (fils de Victoria) qui reprendra le titre de duc de SCG (épouse Maria Alexandrovna, grande duchesse) et hop ! On s'élève avec cette union, côté Romanov etc. Avec les enfants de ce couple, on entre dans la Maison d'Orléans (via Béatrice) ; via Victoria-Mélita on s'attache en Hesse puis une 2nde union Romanov etc.
Et durant tout ce temps, Léopold ne s'oublia pas. Approché pour le trône de Grèce : il refuse (la Grèce est trop lointaine). Il acceptera le trône belge.
Chacun connait sa fille : la fameuse Charlotte, un moment impératrice du Mexique avant de sombrer dans la folie et sa petite-fille Stéphanie, épouse du fameux Rodolphe de Habsbourg (fils unique de FJ Ier).
Pas d'immersion mais une ambition bien ancrée au corps.

Hubris a écrit :
Sans vouloir doucher votre enthousiasme, tous les commentaires de cette video, par des anglophones, la qualifient de fake.

Ah ?
Moi ceci ne douche pas mon enthousiasme (il en faut nettement plus) et déjà la preuve que c'est "fake" : ensuite, on verra...
:wink:

_________________
"... we shall fight on the seas and oceans, we shall fight ... whatever the cost may be ... we shall never surrender...." (W. L. Churchill)
"... The ship is anchor’d safe and sound, its voyage closed and done, ... From fearful trip the victor ship comes in with object won ..." (W. Whitman Jr)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Voix de la Reine Victoria
Message Publié : 24 Nov 2019 22:48 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines

Inscription : 21 Sep 2008 23:29
Message(s) : 1522
Localisation : Belgique
Rebecca West a écrit :
PaulRyckier a écrit :
...la reine Victoria et Albert étaient peut-être un peu trop immergé dans les Saxe-Corburgs...sa mère était un Saxe-Coburg et son mari aussi.

Le père de Victoria est un Hanovre, fils de George III, frère du fameux "prince régent" et futur George IV...
Donc rien de SCG.
Cependant, Léopold s'est senti la mission -après le naufrage tragique de sa 1ère union et par là de ses ambitions- d'élever cette famille que tout un chacun ignorait avec un réseau d'unions.
Ce fut sa soeur avec le duc de Kent ----> Victoria
Ce fut ensuite son neveu Albert -----> époux de Victoria
Ce sera Alfred (fils de Victoria) qui reprendra le titre de duc de SCG (épouse Maria Alexandrovna, grande duchesse) et hop ! On s'élève avec cette union, côté Romanov etc. Avec les enfants de ce couple, on entre dans la Maison d'Orléans (via Béatrice) ; via Victoria-Mélita on s'attache en Hesse puis une 2nde union Romanov etc.
Et durant tout ce temps, Léopold ne s'oublia pas. Approché pour le trône de Grèce : il refuse (la Grèce est trop lointaine). Il acceptera le trône belge.
Chacun connait sa fille : la fameuse Charlotte, un moment impératrice du Mexique avant de sombrer dans la folie et sa petite-fille Stéphanie, épouse du fameux Rodolphe de Habsbourg (fils unique de FJ Ier).


Rebecca,

"Rien de SCG"

Et sa mère était un Saxe-Coburg Gotha (le nom était changé de Saalfeld). Donc les gènes héréditaires étaient des Cobourgs et des Eberdorfs :wink: . Et moi je dis toujours: Theresa Brasier et Angela Kasner :wink:
Sur un forum anglais j'avais une discussion sur Charles II et quand je disais comme une autre qui il avait peut-être les traits du pragmatisme comme son grand-père Henri IV (Paris vaut bien une messe) beaucoup des interlocuteurs étaient étonnés. Mais c'est bien Henri IV-Henrietta Maria of France-Charles II :wink:

Dans le temps pour le même forum anglais j'ai utilisé pour un fil sur "le Congo de Léoopold II" (il semble qu'ils vont faire maintenant un film sur Léopold II et son Congo) un petit "booklet" (receuil? livret?) de cent pages avec le titre: les "Coburgs".
Et ça commence avec
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A ... g-Saalfeld
mais selon l'auteur c'était bien
https://fr.wikipedia.org/wiki/Augusta_R ... 7Ebersdorf
Augusta qui portait les culottes. François n'était bien que pour la musique et la litérature retraité dans sa serre. Et c'était Augusta qui cherchait dans toute l'Europe pour des maris et épouses, qui donnaient une "perspective" :wink:
Et voilà bien réussi pour quelqu'un(e)s de ses neuf enfants
Sophie 1778-1835 épouse morganatiquement en 1804 Alexandre, comte de Mensdorff-Pouilly
Antoinette 1779-1824 épouse en 1798 Alexandre de Wurtemberg
Julienne 1781-1860 épouse en 1796 Constantin Pavlovitch de Russie (1779-1831)
Ernest Ier 1784-1844
Ferdinand 1785-1851 épouse en 1815 Antoinette de Kohary de Csàbràg
Victoire 1786-1861 épouse en 1803 Emile-Charles, prince de Linange (1767-1814) puis en 1818 Edouard d'Angleterre, duc de Kent (1767-1820)
Marianne 1788-1794
Léopold 1790-1865 épouse en 1816 Charlotte d'Angleterre, princesse de Galles (1796-1817) puis en 1832 Louise-Marie d'Orléans (1812-1850)
Maximilien 1792-1793
Et si je l'ai bien compris cet artiste François était le grand-pére ét de la Reine Victoria ét d' Albert? :wink:

Sur le forum anglais j'ai fait dans le temps un fil concernant "Charlotte" soeur de Léopold II et sa fille "Stéphanie", belle-fille de Sissi. Et il semble que Sissi est une belle-mère "stéréotypique". Parce que Stéphanie n'avait pas des enfants à cause du gonorrhée de Rodolphe...

Cordialement, Paul.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Voix de la Reine Victoria
Message Publié : 25 Nov 2019 10:48 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Inscription : 13 Oct 2016 8:18
Message(s) : 89
Rebecca West a écrit :
Hubris a écrit :
Sans vouloir doucher votre enthousiasme, tous les commentaires de cette video, par des anglophones, la qualifient de fake.

Ah ?
Moi ceci ne douche pas mon enthousiasme (il en faut nettement plus) et déjà la preuve que c'est "fake" : ensuite, on verra...
:wink:

Hum... Prouvez-moi que la photo du monstre du Loch Ness est un fake, et je cesserai d'y croire...
Cela pour dire que la charge de la preuve incombe à celui qui avance un fait, sinon tout est permis. Ici, je ne vois rien de cela, pas d'identification de la source (on est bien sur un forum d'histoire ?), sinon un classement dans la catégorie "people et blogs" qui me laisse dubitatif, ainsi que cette ridicule image tremblée (pour faire plus vrai ?). En fait, les seules argumentations bien étayées sur cette page sont dans les commentaires. Permettez-moi donc comme eux de douter, le doute est fécond.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Voix de la Reine Victoria
Message Publié : 25 Nov 2019 11:09 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Inscription : 13 Oct 2016 8:18
Message(s) : 89
Zut, on ne peut plus éditer...
C'est un supposé "Christmas message". or le premier fut enregistré par le roi Heorge V en 1932, comme on l'explique sur cette page autrement plus convaincante:
https://www.historyextra.com/period/20t ... as-speech/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Voix de la Reine Victoria
Message Publié : 25 Nov 2019 12:21 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart

Inscription : 13 Juin 2017 15:04
Message(s) : 1132
PaulRyckier a écrit :
... https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A ... g-Saalfeld
mais selon l'auteur c'était bien...

Merci pour ce découpage mais je connaissais. :wink:

Hubris a écrit :
Hum... Prouvez-moi que la photo du monstre du Loch Ness est un fake, et je cesserai d'y croire... Cela pour dire que la charge de la preuve incombe à celui qui avance un fait...

Vous avancez "fake"...

Citer :
Ici, je ne vois rien de cela, pas d'identification de la source (on est bien sur un forum d'histoire ?)

Pour abonder votre facilité d'argumentation, si je dis "Charlemagne était empereur", on ne va pas me demander ma "source" et pour autant suis-je à côté ?

Citer :
qui me laisse dubitatif, ainsi que cette ridicule image tremblée (pour faire plus vrai ?). En fait, les seules argumentations bien étayées sur cette page sont dans les commentaires. Permettez-moi donc comme eux de douter, le doute est fécond.

Ah mais respect ! Vous pouvez... Moi-même je suis très "douteuse" mais dans ce cas je cherche à démontrer par A+B l'erreur et où elle commence.
Je ne me fends pas de qualificatif comme "ridicule" ; vous savez ce style de rhétorique à deux sous qui ne fait rien avancer. Ce n'est pas en ridiculisant l'objet de votre doute que vous serez "fécond" ; enfin tout dépend comment on l'écrit et l'entend.
;)
.

_________________
"... we shall fight on the seas and oceans, we shall fight ... whatever the cost may be ... we shall never surrender...." (W. L. Churchill)
"... The ship is anchor’d safe and sound, its voyage closed and done, ... From fearful trip the victor ship comes in with object won ..." (W. Whitman Jr)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Voix de la Reine Victoria
Message Publié : 25 Nov 2019 13:15 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Inscription : 13 Oct 2016 8:18
Message(s) : 89
Rebecca West a écrit :
si je dis "Charlemagne était empereur", on ne va pas me demander ma "source" et pour autant suis-je à côté ?

Est-ce le cas ici ?
On ne vous demandera probablement pas la preuve que Charlemagne fut empereur pour deux raisons:
- Parce que votre interlocuteur en est lui-même convaincu. Mais s'il vous la demandait, vous seriez facilement en mesure de la fournir.
- Parce que la preuve en histoire étaye une connaissance du passé, pas une vérité. Vous auriez posé cette question à Irène ou Nicéphore Ier, basileus contemporains de Charlemagne, ils vous auraient répondu non, parce que le seul empereur/trice, c'était lui/elle. Dans le cas de cet enregistrement, d'ailleurs, il ne s'agit ni de vérité, ni de connaissance d'un fait, mais d'authenticité technique d'un document.
Le fait serait: Victoria a-t-elle émis un message de Noël à ses sujets en 1900 ? La réponse est non, puisqu'on a pas connaissance d'un tel message d'un souverain avant 1932 (vous ne répondez rien à ce sujet, d'ailleurs). Si ce fait n'existe pas, le document y afférant non plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Voix de la Reine Victoria
Message Publié : 25 Nov 2019 15:57 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Inscription : 13 Oct 2016 8:18
Message(s) : 89
Rebecca West a écrit :
Je ne me fends pas de qualificatif comme "ridicule" ; vous savez ce style de rhétorique à deux sous qui ne fait rien avancer. Ce n'est pas en ridiculisant l'objet de votre doute que vous serez "fécond" ; enfin tout dépend comment on l'écrit et l'entend. ;)

On parle d'un probable faussaire ici, et "ridicule" est me terme le plus sympathique qui me soit venu à l'esprit.

Rebecca West a écrit :
Ah mais respect ! Vous pouvez... Moi-même je suis très "douteuse" mais dans ce cas je cherche à démontrer par A+B l'erreur et où elle commence.

Bon, à ce sujet, il se trouve que j'ai un peu progressé dans ma recherche du A et du B.

Le seul enregistrement connu et correctement documenté pour être celui de la voix de la reine Victoria est celui-ci qui date de 1888, réalisé à Balmoral, par Sydney Morse:
https://www.youtube.com/v/TNsQRkHjoGQ
C'est moins glamour mais plus sérieux que celui dont je doute de l'authenticité, mais la longue et rigoureuse enquête du Smithsonian Institute sur cet enregistrement, qui indique le lien ci-dessus, est une source des plus sérieuse.
https://www.smithsonianmag.com/history/ ... -98809025/

Cet enregistrement de 1888 est aussi largement documenté sur de nombreux autres sites.

Pour les non-anglophones, je traduis le passage le plus intéressant pour le propos:
"La reine Victoria était connue pour sa réserve; toujours complexée par son apparence physique - elle mesurait moins de cinq pieds et se plaignit un jour que "tout le monde grandissait sauf moi" - elle a eu toute sa vie horreur des chasseurs d'autographes, et une répugnance pour les collectionneurs de souvenirs. Lors de la seule autre occasion qu'elle ait eue de faire un enregistrement sur cylindre - dix ans plus tard, en 1898, en concourant à l'effort du British Foreign Office pour impressionner l'empereur d'Ethiopie Menelik II, féru de nouvelles technologies, elle le fit seulement après avoir insisté pour que le cylindre soit détruit immédiatement après qu'il l'ait écouté [ce qui fut fait d'ailleurs, mais on conserve le cylindre de la réponse de Ménélik à la reine, c'est moi qui précise)]. A trois autres occasions, la reine déclina les invitations de la Edison’s Phonograph Company d'enregistrer des messages commémoratifs."

Aucune allusion à ce message sonore de 1900, miraculeusement si audible pourtant, qu’on a envie d’y croire, même contre toute vraisemblance, quand on aime l’histoire, vous en êtes la preuve. Le Smithsonian Institute dans cette enquête fouillée, serait-il malgré tout passé à côté d’une énorme découverte pour l'histoire britannique, faite quelques années plus tard par le youtubeur Nickhistory, et dont il n’existe qu’une occurrence… la sienne, et personne d’autre de sérieux pour la relayer depuis 2014 ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Voix de la Reine Victoria
Message Publié : 25 Nov 2019 16:16 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart

Inscription : 13 Juin 2017 15:04
Message(s) : 1132
Hubris a écrit :
Bon, à ce sujet, il se trouve que j'ai un peu progressé dans ma recherche du A et du B.

Merci. :wink:
Je n'entends rien à la technique et comme souvent les personnes qui n'entendent rien en quelque chose, il me faut être vraiment convaincue tant dans un sens que dans l'autre.

Citer :
...et une répugnance pour les collectionneurs de souvenirs.

C'est très étonnant lorsque l'on connait sa propension à en entasser après le décès du "Dear Albert". Et je n'évoque pas même le côté limite hystéro-mystique.
Je ne souhaitais pas coûte que coût à y croire ; tant que la démonstration n'était pas faite du contraire et bien chacun "entendait" ce qu'il souhaitait.
Merci pour cet éclairage de l'ouïe.
:wink:
.

_________________
"... we shall fight on the seas and oceans, we shall fight ... whatever the cost may be ... we shall never surrender...." (W. L. Churchill)
"... The ship is anchor’d safe and sound, its voyage closed and done, ... From fearful trip the victor ship comes in with object won ..." (W. Whitman Jr)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Voix de la Reine Victoria
Message Publié : 25 Nov 2019 23:01 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines

Inscription : 21 Sep 2008 23:29
Message(s) : 1522
Localisation : Belgique
Hubris a écrit :
PaulRyckier a écrit :
Merci Jerôme, pour avoir renouvelé le vidéo caduque. Alors j'ai entendu maintenant moi-même aussi la voix de la reine Victoria.

Sans vouloir doucher votre enthousiasme, tous les commentaires de cette video, par des anglophones, la qualifient de fake.


Vous avez raison Hubris.

https://www.youtube.com/v/OMMhRxkmmZs

Cordialement, Paul.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB