Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024 5:50

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La famille de Hitler
Message Publié : 27 Août 2010 13:32 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2004 17:38
Message(s) : 10670
Localisation : Région Parisienne
On va finir par bénir les révolutionnaires qui ont anéanti, ou peu s'en faut, les restes des rois à Saint Denis, les filiations ne pourront pas être remises en cause :mrgreen:

_________________
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer (Guillaume le Taciturne)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La famille de Hitler
Message Publié : 27 Août 2010 13:41 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général

Inscription : 08 Juil 2010 19:35
Message(s) : 240
Citer :
Si ces restes n'étaient pas ceux d'Hitler, qu'est devenu le cadavre du dictateur ?


Il aurait été intégralement consumé--vous savez qu'il aurait été abondamment arrosé d'essence avant d'être incinéré, car la volonté d'AH était qu'on ne retrouve rien de son cadavre afin qu'il ne puisse pas être autopsié, profané ou soumis à tout autre traitement indigne de lui à ses yeux.
A moins qu'il n'ait pas été intégralement brûlé, et les quelques restes enfouis dans le voisinage mais je suppose qu'on a du retourner le périmètre assez systématiquement.

Citer :
On va finir par bénir les révolutionnaires qui ont anéanti, ou peu s'en faut, les restes des rois à Saint Denis, les filiations ne pourront pas être remises en cause


C'est dommage, on ne saura jamais si le comte de Paris était le descendant de Mazarin, ou mieux encore d'un obscur inconnu, genre palefrenier ou jardinier de Marguerite de Navarre, qui ne méprisait pas les amours ancillaires, du moins d'après ce que certains de ses biographes ont écrit. :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La famille de Hitler
Message Publié : 27 Août 2010 13:47 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2004 17:38
Message(s) : 10670
Localisation : Région Parisienne
Ouaip, mais si Margot raffolait du déduit, elle n'a pas eu d'enfant :mrgreen:

_________________
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer (Guillaume le Taciturne)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La famille de Hitler
Message Publié : 27 Août 2010 14:23 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général

Inscription : 08 Juil 2010 19:35
Message(s) : 240
Citer :
Ouaip, mais si Margot raffolait du déduit, elle n'a pas eu d'enfant


Zut, j'avais oublié ce détail :mrgreen: . De toute façon, le problème des filiations dynastiques, et des filiations agnatiques en général, c'est qu'il y a bien pu y avoir , surtout sur 1 000 ans, une épouse qui a connu un moment d'égarement, d'où éventuellement un intrus dans la lignée.
les tests ADN ont aussi mis un terme aux spéculations type Louis XVII concernant la mort ou non de tous les enfants du tsar à Ekaterinenbourg.
Un autre point que je souhaiterais éclaircir sur la famille d'AH: certaines bios présentent sa mère comme ayant été la cousine de son père, d'autres, semble t'il mieux informées, comme ayant été sa nièce, si bien que même une fois mariés, ils auraient continué à s'appeler 'oncle" et "nièce".
Donc, dans ce cas, et les biographes n'insistent pas tellement là dessus, AH aurait été le fruit d'une relation qualifiable sinon d'inceste (je ne me souviens plus si une telle relation est considérée comme un inceste, ou si ce terme ne concerne que les ascendants directs) , du moins de relation à caractère incestueux, ceci sans parler de la consanguinité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La famille de Hitler
Message Publié : 27 Août 2010 14:44 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2004 17:38
Message(s) : 10670
Localisation : Région Parisienne
Mmoui, les mariages oncle-nièce sont généralement prohibés dans toutes les législations européennes, passées et présentes. J'ai donc quelques doutes sur ce point.

_________________
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer (Guillaume le Taciturne)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La famille de Hitler
Message Publié : 27 Août 2010 16:47 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général

Inscription : 08 Juil 2010 19:35
Message(s) : 240
En y réfléchissant, il ne devait s'agir que d'un lien de cousinage, le lien nièce/oncle existant d'ailleurs entre Géli Raubal et Hitler.
Mais j'ai bien trouvé mention mention d'un lien oncle/nièce entre Alois et Klara dans un livre que j'ai déjà cité sur le forum (de Robert G. Waite, professeur d'histoire dans une université américaine, Williams College); l'auteur évoque les nombreuses liaisons du père d'Hitler, dont un enfant naturel serait né, d'une liaison avec une dénommée Thelka, son nom de famille n'étant pas connu.
Et il ajoute : "while married to Anna, Alois also had liaisons with another teen age maid, Franziska Matzelberger, and with Klara Pözl, his 16 year old niece, who would become Adolf Hitler's mother". (alors qu'il était marié avec Anna (sa première femme NDLT), Alois a eu aussi des liaisons avec une autre jeune domestique, Franziska Matzelberger, et avec sa nièce de 16 ans, Klara Pözl, qui sera la mère d'AH).
Il est possible que ce distingué historien ait fait une erreur, d'assez belle taille d'ailleurs si c'est le cas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La famille de Hitler
Message Publié : 27 Août 2010 17:18 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2004 17:38
Message(s) : 10670
Localisation : Région Parisienne
Je suis en train de lire l'Allgemeines Bürgerliches Gesetzbuch, qui est le code civil autrichien promulgué en 1811, mais l'exemplaire que j'ai trouvé est de 1814, difficilement lisible, et en gothique de surcroît, ce qui fait que j'avance lentement dans un code chiant comme la pluie.

Je vais essayer de trouver un exemplaire plus récent.

_________________
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer (Guillaume le Taciturne)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La famille de Hitler
Message Publié : 27 Août 2010 17:21 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général

Inscription : 08 Juil 2010 19:35
Message(s) : 240
Comme je le pensais, et après vérification rapide (la votre sera plus solide), l'inceste ( dont la définition est évidemment variable selon les époques et les lieux), ne concerne habituellement que les relations en ligne directe: père, mère, grand père, grand mère, frère et soeur.
Le mariage entre oncle et nièce dans la loi française actuelle est possible entre un oncle et une nièce à condition d'obtenir une dispense du procureur de la République.
En Autriche au XIXe siècle, cela devait être possible avec une dispense d'une autorité catholique à préciser.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La famille de Hitler
Message Publié : 27 Août 2010 17:41 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2004 17:38
Message(s) : 10670
Localisation : Région Parisienne
C'est la parenté en ligne directe incluant demi-frère et demi-soeur. Donc pas de problème. Le mariage civil date de 1783, comme quoi notre Révolution n'a pas tout inventé. Le passage devant l'officier d'état-civil doit précéder le mariage religieux.

Voilà un point d'éclairci. Le mariage était possible.

_________________
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer (Guillaume le Taciturne)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La famille de Hitler
Message Publié : 27 Août 2010 18:22 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général

Inscription : 08 Juil 2010 19:35
Message(s) : 240
Si cette relation nièce/oncle existait bien entre Klara Hitler et son mari, il est curieux de noter qu'Adolf Hitler l'a reproduite avec Geli Raubal, moins le mariage évidemment.
Par contre, Alois Hitler était un coureur de jupons assez effréné , ce que Hitler n'a pas reproduit, prenant plutôt le contrepied de ces comportements de promiscuité sexuelle, pour ce que l'on en sait.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La famille de Hitler
Message Publié : 06 Sep 2010 16:03 
Hors-ligne
Salluste
Salluste

Inscription : 16 Mai 2007 16:41
Message(s) : 250
Localisation : du pays des Redones
Pourtant l'haplogroup E1b1b1 est loin d'être rare en Europe! Donc je ne vois où est la surprise à propos de l'haplogroup d'Hitler (ou alors il appartiendrait à un sous-groupe non dit dans l'article)
E1b1b1 est présent dans tous les pays d'Europe, en France il est d'environ 5%, un peu plus fort en allant vers l'europe centrale (15%) et la grèce (25%)

Les pourcentages les plus haut se trouve en Afrique du Nord (70%).

Il est sans doute très difficile de savoir quelle est l'origine principale des E1b1b1 en Europe.
Il est probable qu'il soit très ancien, et que son arrivée en Europe soit associé avec d'autres haplogroups et qui pourrait remonter à plus de 10 000 ans.
D'autres migrations plus récentes, peuvent avoir aussi amener d'autres E1b1b1 en Europe et qu'on pourrait eventuellement différencier si on découvre des SNP plus récents dans cet haplogroups

Vu le pourcentage d'E1b1b1 en Europe, il était inutile de faire des tests ADN à la famille d'Hitler, pour savoir qu'il descendait d'E1b1b1.
Pourquoi? Parce que tous les Européens ont au moins un ancêtre, qui a vécut ces 300 dernières années, qui était un E1b1b1


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La famille de Hitler
Message Publié : 06 Sep 2010 16:34 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général

Inscription : 08 Juil 2010 19:35
Message(s) : 240
Il faut en effet prendre en considération le sous-groupe d'e1b1b1 auquel appartiendrait Hitler.
Si les textes auxquels je me réfère citent bien correctement le subclade de l'haplogroupe E1b1b1 auquel il appartient, ce serait le sous-groupe b.
Ce sous groupe e1b1b1b serait caractéristique des berbères de l'Afrique du Nord, et serait apparu dans cette région il y a environ 5 600 ans. Il est présent dans 50% des populations au Maghreb, mais à 80% dans certaines populations du Maroc.
Il est présent aussi dans le sud de l'Europe, en Espagne mais seulement à 10%, quoiqu'il soit bien représenté en Cantabrie, à 40% chez les Pariegos. Il est présent aussi en Italie, dans le Sud de la France, et d'autres régions de l'Europe mais dans un pourcentage inférieur à 10%.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La famille de Hitler
Message Publié : 06 Sep 2010 16:40 
Hors-ligne
Salluste
Salluste

Inscription : 16 Mai 2007 16:41
Message(s) : 250
Localisation : du pays des Redones
Tonr a écrit :
Il faut en effet prendre en considération le sous-groupe d'e1b1b1 auquel appartiendrait Hitler.
Si les textes auxquels je me réfère citent bien correctement le subclade de l'haplogroupe E1b1b1 auquel il appartient, ce serait le sous-groupe b.
Ce sous groupe e1b1b1b serait caractéristique des berbères de l'Afrique du Nord, et serait apparu dans cette région il y a environ 5 600 ans. Il est présent dans 50% des populations au Maghreb, mais à 80% dans certaines populations du Maroc.
Il est présent aussi dans le sud de l'Europe, en Espagne mais seulement à 10%, quoiqu'il soit bien représenté en Cantabrie, à 40% chez les Pariegos. Il est présent aussi en Italie, dans le Sud de la France, et d'autres régions de l'Europe mais dans un pourcentage inférieur à 10%.

Effectivement le petit "b" à la fin change tout! Mais alors pourquoi ne l'ont-il pas mis dans les articles?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La famille de Hitler
Message Publié : 06 Sep 2010 18:40 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général

Inscription : 08 Juil 2010 19:35
Message(s) : 240
Je l'ai trouvé dans quelques rares articles, en anglais et en allemand, mais pas dans les articles en français, difficile de savoir pourquoi ça a été omis.
On peut supposer que si peu d'articles donnent la formule exacte de l'ADN hitlérien, c'est parce que la plupart des journalistes sont plus intéressés par le sensationalisme d'une nouvelle comme "Hitler était berbère ou juif" que par l'aspect proprement scientifique de la chose.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La famille de Hitler
Message Publié : 07 Sep 2010 4:07 
Hors-ligne
Salluste
Salluste

Inscription : 16 Mai 2007 16:41
Message(s) : 250
Localisation : du pays des Redones
Tonr a écrit :
Je l'ai trouvé dans quelques rares articles, en anglais et en allemand, mais pas dans les articles en français, difficile de savoir pourquoi ça a été omis.
On peut supposer que si peu d'articles donnent la formule exacte de l'ADN hitlérien, c'est parce que la plupart des journalistes sont plus intéressés par le sensationalisme d'une nouvelle comme "Hitler était berbère ou juif" que par l'aspect proprement scientifique de la chose.

Si vous pouviez retrouvez ces articles car j'ai de + en + de doute!
Il paraît que l'artcle original est celui-là: http://knack.rnews.be/nl/actualiteit/ni ... 075630.htm
Et là c'est pire puisqu'on donne comme haplogroup E1b1b!
J'ai vraiment l'impression que le but c'était de faire un article à sensation et je commence à avoir de sérieux doute sur le sérieux de cette étude!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB