Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 13:41

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 13 Mars 2010 10:51 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 13 Mars 2010 10:17
Message(s) : 17
Bonjour,
Je suis en licence d'histoire et Je fais appel à vous pour avoir des informations supplémentaires concernant la conférence de Munich.
On sait que lors du coup de force nazi en Rhénanie la france et le Royaume-uni "n'ont rien fais", la France ne peut pas assurer ses arrières seule et le R-U croit que le danger vient du Japon! Or, Hitler a reculé en 1934 face a Musolini et il aurait aussi reculé en 1936 puisqu'il n'était pas prêt.

Je n'ai pas encor étudié la conférence de munich et c'est donc pour cela que je fais appel à vos connaissances.

La france a signé une alliance en 1920 avec la Roumanie, la Yougoslavie et la Tchecoslovaquie. Si j'ai bien compris Hitler souhaite annexer la Tchecoslovaquie, ce que je voudrais savoir c'est pourquoi? Quels avantages en tireraient-ils?
Qu'est-ce qui a amené à la conférence de Munich?
Qu'est-ce qui pousse les démocraties à capituler face à Hitler?
Suite à cette conférence que se passe-t-il? Quel est l'aboutissement?

Je vous en demande beaucoup, je sais, mais n'importe quelles informations de plus pour m'aider à mieu comprendre cette situation seraient les bienvenues.
Je vous remercie par avance. Bonne journée.
Yna.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mars 2010 11:19 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2004 17:38
Message(s) : 10623
Localisation : Région Parisienne
En licence et même pas fichu de mettre des majuscules dans le titre. Je corrige, mais c'est parce que je suis de (relative) bonne humeur.

_________________
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer (Guillaume le Taciturne)


Haut