Nous sommes actuellement le 09 Mai 2024 1:33

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Mufti de Jérusalem
Message Publié : 05 Juin 2007 12:21 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 04 Juin 2007 17:37
Message(s) : 1
Localisation : Paris
Au sujet du mufti de Jérusalem, je vous recommande l'ouvrage écrit par le professeur et rabbin David Dalin qui en parle abondamment, à l'aide d'une avalanche de faits.

Paru à l'été 2005, ce livre paraîtra en France le 21 juin prochain, aux éditions Tempora.

Il fait la synthèse des éléments concernant le mufti et montre bien l'opposition irréductible entre le nazisme et le christianisme, le sujet de son livre étant principalement ciblé autour de la figure de Pie XII.

Et je vous signale le blog suivant : http://www.pie12.com

Une synthèse téléchargeable en bas de la colonne de gauche aborde historiquement et rigoureusement la question... Passionnant !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Juin 2007 22:19 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mai 2007 16:20
Message(s) : 157
Localisation : Le Manoir d'Ebène
Nan en effet, je ne parlais pas du grand Mufti celui-ci est mort bien après bien qu'il soit resté jusqu'au bout durant le siège de Berlin.
Je pensais à une autre "sommité", bras droit de Hamine el-Husseini mais bon je ne me souviens plus de son nom exact.

Evidemment que la Turquie n'était pas allié à l'Allemagne sous prétexte religieux, la France en fit sa politique quasiment tout au long de la période moderne.

Cependant au delà de ces alliances "politiques et stratégiques", nous pouvons néanmoins détachés des alliances et affinités totalement idéologiques notamment envers l'antisionisme.

De nombreux nazis et anciens SS se convertirons à l'islam après 1945.

_________________
"Lorsque vous avez éliminé l'Impossible, ce qui reste aussi improbable soit-il est nécessairement la Vérité"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Juin 2007 15:25 
Hors-ligne
Fustel de Coulanges
Fustel de Coulanges

Inscription : 09 Août 2005 18:34
Message(s) : 3661
Localisation : Marseille
En page 19 de sa livraison de ce jour, La Croix (sous la signature d'Isabelle de Gaulmyn) consacre un article "Le cardinal Tarcision Bertone fustigue la "légende noire" de Pie XII" au document (de cinq pages) que ledit cardinal (numéro deux du Vatican) vient de publier.

_________________
"Le doute est le premier pas vers la conviction" (al-Ghazali, mort en 1111).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB