Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024 4:02

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 192 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 26 Juin 2004 20:31 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Avr 2004 9:27
Message(s) : 15
Localisation : Belgique : Liège,Malmedy.
Bonsoir,

Hitler n' a jamais donner l'ordre à Rommel de se suicider, mais il y a été contraind notammant par la gestapo.
Rommel savait bien qu'il ne pouvait pas s'en sortir. De plus, il savait que les représailles du Führer seraient terribles.
Rommel a conspiré contre Hitler car il était un soldat avant tout ( et quel soldat !! ). Il savait bien que la guerre serait perdue et que cela ne servait à rien de continuer à se battre.
C'est ainsi qu'il conspira contre le chef du IIIe Reich.
Après la tentative d'assassinat manquée sur la personne d'Adolph Hitler le 20 juillet 1944, le nom de Rommel apparu sur la liste des suspect, ce qui entraina sa perte.

_________________
" Messieurs, je ne suis qu'un enfant. Mais par mon courage, je me montrerai digne de vous commander. Si j'avance, suivez-moi; si je recule, tuez-moi; si je meurs, vengez-moi! "


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Juin 2004 11:15 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 17 Juin 2004 19:15
Message(s) : 20
Localisation : Belgique:liège,trois-ponts
Bonjour à toi cher desaix, j'ai lu que Hitler l'avait ordonné mais de mémoire,je ne saurais te renseigner ma source.Dès que je l'ai...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Juin 2004 11:34 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Avr 2004 9:27
Message(s) : 15
Localisation : Belgique : Liège,Malmedy.
Cela m'étonnerait qu'il ait directement donné l'ordre au maréchal de se suicider :roll:
Mais il a certainement fait pression sur Rommel. :cry:

Le maréchal Rommel a tout de même eu droit à des funérailles nationales..

Comment les nazis ont ils camouflé son suicide ?
Quelle fin lui ont ils trouvé?

:(

_________________
" Messieurs, je ne suis qu'un enfant. Mais par mon courage, je me montrerai digne de vous commander. Si j'avance, suivez-moi; si je recule, tuez-moi; si je meurs, vengez-moi! "


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Juin 2004 12:59 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Inscription : 28 Mars 2004 16:57
Message(s) : 85
Hello.

Je voulais juste repondre au sujet de deux choses sus mentionnée.


Tout d'abord Rommel n'a jamais donné son accords claire en ce qui concerne l'attenta contre Hitler. Il est vrai qu'il n'a pas non plus contamné cet acte et je pense qu'il n'y etait pas opposé. Mais aujourdu'huis il est prouvé que Rommel n'a pas participé de prés ou de loin a l'attenta, mais qu'il avait été mis au parfim par les conspirateurs. En effet ces derniers savait que Rommel aprés le désastre de Tunis et la fin tragique du DAK en afriaue avait perdus sa confiance et sa fois en Hitler. Il dit d'ailleur lui meme a un amis, je ne me souvient plus de la phrase exacte mais cela donnait ceci: Hitler est comme un enfant qui ne veut plus admettre ce que lqa raison aurais du lui montrer. Ceci a propos de la perte de l'afrique 1943.


Deuxième point. A la suite du Suicide de Rommel, que Hitler n'a jamais ordonné, les infos allemandes ont passé un comuniqué spéciale annoncant que le maréchale Rommel avait été mitraillié par un avions alliés sur le front de normandie et qu'il était mort des suites de ces blessures. Voilas comment il ont caché la véritée au peuple.

Enfin pour ce qui concerne l'ordre de hitler pour le suicide de Rommel c'est a demi faux.

Pour etre précis Hitler avait laissé deux choix a Rommel.

a) Soit Rommel est jugé par un tribunale militaire avec tous ce que cela implique pour lui et sa fammille.

b) Soit il opte pour le suicide plus propre et plus noble, avec l'assurance de la part de Hitler que sa fammille ne sera jamais inquiétée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Juin 2004 15:46 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Inscription : 27 Juin 2004 12:49
Message(s) : 31
Bonjour,

Il était difficile à Erwin Rommel participer à l’attentat contre Hitler le 20 juillet 1944, compte tenu de sa sérieuse blessure reçue lors d'une attaque aérienne le 17 juillet de 1944. . .

Hitler avait refusé en raison de la popularité de Rommel de le juger :!:

Déçu par le régime nazi, son hostilité envers Hitler allant croissant, Rommel, qui ne fit jamais partie du corps d'état-major, se serait montré favorable au complot de Stauffenberg mais les sources manquent à l'appel pour pouvoir l'affirmer.

Voici ce que nous pouvons lire au sujet de l'après mort de Rommel dans La guerre sans haine de Manfred ROMMEL (Fils de Erwin) à la page 451.[/color]

Citer :
"Les médecins qui nous accueillirent à l’hôpital étaient manifestement embarrassés, ils devinaient sans doute les vraies raisons qui avaient entraînées la mort de mon père. Revêtu de l’uniforme qu’il portait en Afrique, le corps de mon père était étendu sur le lit. Une expression de mépris se lisait sur son visage."

_________________
" La première loi sociale est celle qui garantit à tous les membres de la société les moyens d'exister. . . " Robespierre le 2 décembre 1792 à la Convention


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Juin 2004 21:03 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2002 17:09
Message(s) : 438
Localisation : Nancy
Panzer a écrit :
Soit il opte pour le suicide plus propre et plus noble, avec l'assurance de la part de Hitler que sa fammille ne sera jamais inquiétée.

Comme on sait tous que la parole du Führer...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30 Juin 2004 11:32 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 17 Juin 2004 19:15
Message(s) : 20
Localisation : Belgique:liège,trois-ponts
b) Soit il opte pour le suicide plus propre et plus noble, avec l'assurance de la part de Hitler que sa fammille ne sera jamais inquiétée.

C'était bien sûr de cela que je voulais parler,enfin j'ignorais comment cela s'était passé.Bien sûr qu'Hitler ne lui a pas dis:"Vas-y,tire-toi une balle".


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30 Juin 2004 20:27 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2002 17:09
Message(s) : 438
Localisation : Nancy
Ce qui est étonnant c'est que Rommel ait cru en l'assurance de Hitler puisque ce dernier avait pour habitude de ne pas respecter ses promesses. Rommel le savait. L'Histoire a montré que cette fois-ci sa parole fut tenue.
Mais je pense que Rommel ne s'est pas suicidé pour préserver sa famille, mais peut-être pour s'éviter des complications (peut-être tortures) qui de toute façon se seraient achevées par sa mort et un déshonneur non-négligeable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30 Juin 2004 23:38 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 30 Juin 2004 23:24
Message(s) : 2
Localisation : marseille
c est bien connu il se fichait eperdument de sa famille, se importait son honneur aux yeux d hitler ; qu aurait il pense s il avait rechigne au suicide ? puis c est pas tres interessant de speculer sur cette affaire, il est mort et c est peut etre ce au il avait de mieux a faire. a quoi aurait-il servit apres la guerre ? il aurait deperi

_________________
Also sprach...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Juil 2004 20:20 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Inscription : 28 Mars 2004 16:57
Message(s) : 85
Hello bernard

Si tu lisais mieux tu aurais la reponse a ta question. C'est ecuyer qui la donne et je n'avais pas put la mettre avant. Hitler a proposé le suicide à Rommel car ce dernier jouissait d'une très grande popularitée au sein de la nation. Et sa réputation a dailleur largement dépassé le cadre stricte de l'allemagne pour toucher aussi les anglais et les alliés ce qui est très rare. Rommel avait uen sorte d'immunité si je puis dire ainsi qui le rendait intouchable ou du moins averc des précautions. Je parle naturellement de la situation qui nous interesse.


En somme Hitler fut si l'on peut dire un peu forcé de lui faire une proposition qui "arrengeait" ces objectifs. Rommel suicidé Hitler pouvait pleurer sa mort tou en se félicitant de cela.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Juil 2004 11:08 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 30 Juin 2004 23:24
Message(s) : 2
Localisation : marseille
vois pas en quoi sa popularité a l etranger peut freiner hitler, et comme proposition j en connais des plus avantageuses que le suicide... de toute facon j appelle pas ça un suicide, c'est une execution.

_________________
Also sprach...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Juil 2004 13:51 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque

Inscription : 10 Juin 2004 12:50
Message(s) : 184
Bonjour Panzer,
suite a votre presentation de la bio de rommel, j ai note qu elle faisait reference a un episode de la campagne de frans: le massacre de tirailleurs senegalais par la 7eme panzer.
Ce crime est il a mettre en liaison avec la tentative de suicide du ^prefet moulin (les nazis voulant qu il signe un document mettant en accusation ces "malheureux" senegalais)?

_________________
"Ecrasons l infâme" Voltaire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Août 2004 11:44 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Inscription : 28 Mars 2004 16:57
Message(s) : 85
Hello insoumis!


Je n'ais vraiment aucune idée sur le sujet. Mais je ne pense pas qu'il y aie de rapport entre ces deux événements.

A vérifier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Août 2004 21:42 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Août 2004 15:32
Message(s) : 3
Une petite erreur s'est glissée dans le post de FA8, le livre cité "La guerre sans haine" est le recueil de nombreuses lettres de Erwin à son épouse avec des explications et des cartes.
De nombreux chapitres, du tome 2, sont de Manfred Rommel et du Général Bayerlein.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Août 2004 7:52 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Juil 2004 22:01
Message(s) : 21
Ce bon Rommel a toujours ete un nazi convaincu !

Manfred Rommel a dit au cours d'une interview diffusé sur ARTE (?) il y a quelques années (7 a 8 ans) que son père "avait été suicidé" pour avoir dit a Hitler que la guerre était perdu ou quelque chose de similaire. Il ne venais par faire acte de resistance , juste conseiller son guide bien aimé. ce propos venant au mauvais moment (epoque de l'attentat du 20 juillet) Hitler, trahit par ce fidèle, l'a passé à la casserole.

Rommel a toujours été un fidèle nazi, très convaincu, un dur. Mais pas un GRAND stratege. Il gagnait contre plus faible que lui et ensuite il a perdu contre plus fort. quoi de plus normal. Ce n'est qu'une affaire de communication, de PROPAGANDE. Il fallait un Dieu a l'armée allemande et au peuple. Les nazis en ont fabriqué un à partir de quelqu'un qui justement ne risquait pas de les decevoiir du fait justement de sa fidelité au nazisme et de son parcours de combattant (très courant malgré tout a l'époque : il y a eu plus 8 millions de combattants allemands en 14 / 18 et des millions de bons nazis par la suite et de combattants à partir de 1939). Naissance d'un mythe !

Fabrication similaire en 14 / 18 avec Hindenburg qui n'etait pas tres doué mais lui a été secondé par un personnage beaucoup plus brilllant ( Ludendorf je crois) placé a ses côtés. Il fallait un aristocrate prussien à mettre en avant pour conforter le prestige de la caste militaro-aristocratique dirigeante. les Kronprinz, allemands, bavarois, et beaucoup de princes germaniques ont bénéficié de ce type de soutien / promotion. C'est bien connu, ce n'est pas parce que vous êtes couronné que vous êtes génial et l'or ne fait pas la cervelle.

L'operation Rommel a réussi a 120% puisqu'aujourd'hui encore nous sommes intoxiqués. l'emission diffusée sur Rommel il y a peu de temps sur Arte est un heureux recadrage.

Les criminels de guerre doinvent être remis a leur juste place.

Je suis scandalisé par ces salles nommées Guderian, Rommel etc... au musée de Saumur. ces serviteurs du nazisme n'ont pas à être mis en valeur comme cela. Si le nazisme avait triomphé Rommel aurait été transformé en demi dieu et aurait pu acceder, comme cela a ete le cas pour Hindenburg, a la tête du reich.

Donc relire , réécouter ce qu'a dit Manfred Rommel de son père il y a quelques années (7 a 8 ans je crois) et ne pas se laisser intoxiquer par la propagande !

Mais il est tellement vendeur et confortable de vehiculer les vieilles legendes ! Caresser le lecteur dans le sens du poil rassure et fait vendre. C'est le propre des auteurs et des journalistes paresseux

On peut parler des criminels mais pas les admirer.

Les serviteurs zélés du nazisme et les fausses idoles A LA POUBELLE !

_________________
SIC TRANSIT...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 192 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB