Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024 12:44

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 25 Août 2007 17:43 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mai 2007 15:20
Message(s) : 157
Localisation : Le Manoir d'Ebène
Pikou a écrit :
Ce qu'il ne l'empêcha pas d'entretenir des relations régulières avec le Saint-Siège, lequel se fit remarquer par son effroyable manque de réaction, voire par ses moments de collaboration.


Cette vision des choses et la légende noire qui s'y attache n'est que le résultat d'une propagande communiste de salissement du Saint-Siège dont le film "Amen" est l'aboutissement culminant.

Ce film n'est rien que l'adaptation de la pièce de théâtre nommée "le Vicaire" de Rolf Hochhuth, pièce commandée en 1963 par le Général Ivan Agayants, chef du service de désinformation du KGB dans son plan contre le Pape Pie XII.

La pièce avait également comme autre objectif de glorifier la construction de la grande Nation URSS communiste.

La pièce de théâtre ne s'appuie sur aucune archives réelles, le producteur de la pièce Erwin Piscator était un communiste dévoué de longue date en relation avec Moscou.

La recherche historique actuelle tend d'ailleurs à complètement réhabiliter Pie XII en se basant notamment sur sa réelle aide envers la communauté juive. Un numéro récent d'Historia avait un petit article à ce sujet.

Comme quoi une fois encore en France, il est force de constater l'écart abyssale entre "ce que l'on croit être" mais qui n'est que la somme de racontars travestis et la réalité historique.

_________________
"Lorsque vous avez éliminé l'Impossible, ce qui reste aussi improbable soit-il est nécessairement la Vérité"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25 Août 2007 17:54 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mai 2007 15:20
Message(s) : 157
Localisation : Le Manoir d'Ebène
Pikou a écrit :
MonteCristo a écrit :
L'Islam a passionné les SS et les nazis et de nombreux SS se convertiront après la seconde guerre mondiale, je n'arrive plus à retrouver un article avec le chiffre exact mais ceci est bien une réalité frappante.


donc vous n'avez aucun chiffre, mais vous dites tout de même que l'Islam a passionné les nazis, sous-entendu : tout ou l'immense majorité des nazis. Et surtout vous nous dites qu'ils furent "nombreux" à se convertir, mais sans nous trouver le moindre chiffre ni le moindre nom.


Sisi ne vous inquiétez pas, j'ai remis la main dessus.

Vous vouliez des noms et bien nous allons commencer par le haut de la pyramide. Nous avions djà cité l'empathie d'Himmler plus haut dans ce topic à laquelle je vais rajouter celle d'Hitler en personne.

Dans les écrits de Léon Degrelle: "Contrairement à tout ce qu'on a pu raconter, Hitler n'était pas du tout un païen (...) Hitler avait indiscutablement un faible pour la religion islamique. Lui qui était d'origine catholique et comme enfant avait chanté dans le chœur de la paroisse, montrait un grand intérêt pour l'Islam et sa civilisation».

Mais encore le 1 août 1942 : « Nous ne comprenons pas que les prêtres s’imaginent Dieu à la ressemblance d'un homme. De ce point de vue, les disciples de Mahomet sont, de loin, supérieurs aux prêtres, parce qu'ils n'éprouvent pas le besoin de se figurer Allah physiquement ! ». « L'époque arabe fut l'âge d'or de l'Espagne la plus civilisée. Puis vint l'époque des persécutions toujours recommencées ».

Ou bien 18 août 1942 : « La civilisation a été un des éléments constitutifs de la puissance de l'Empire romain. La même chose se produisit en Espagne sous la domination des arabes. La civilisation y atteint un niveau rarement atteint. Une époque, indiscutablement, d'humanisme intégral, dans laquelle régna le plus pur esprit chevaleresque.

L'intrusion du christianisme y a apporté le triomphe de la barbarie. L'esprit chevaleresque des Castillans est en effet un héritage des Arabes ». « Si à Poitiers Charles Martel avait été battu, le monde aurait changé de face. Puisque le monde était déjà condamné à l'influence judaïque (et son sous-produit le christianisme est une chose si insipide !), il aurait mieux valu que l'islam triomphe.

Cette religion récompense l'héroïsme, promet au guerrier les joies du septième ciel… Animé d'un esprit semblable, les Germains auraient conquis le monde. Ils en ont été empêchés par le christianisme.».


Il apparait ici clairement le double axiome idéologique et religieux qui est d'un côté la condamnation du christianisme, religion de "faibles" héritière de la tradition juive et qui a freiné les Germains tout en montrant clairement une fascination pour l'Islam.

Vous vouliez d'autres noms:

-Johann Von Leers, alias Omar Amin, assistant de Joseph Goebbels au ministère de la propagande. Il est l'auteur de nombreux écrits antisémites, comme La nature criminelle des juifs, publié en 1944.
Son principal rôle sous le Troisième Reich a été l'incitation à la haine contre les juifs. Après la guerre, il se réfugie en Égypte. Il se convertit à l'Islam, et prend le nom d'Omar Amin. Il reprend ses activités de propagande antisioniste, cette fois au service du président égyptien Gamal Abdel Nasser.

-Albert Thiemann, alias Amman Kader( son nom après conversion à l'Islam) Officier SS en Tchécoslovaquie. Il travaillera au ministère de l'information en Égypte.

-Erich Altern, alias Ali Bella (nom arabisé après convertion), chef régional du SD, les renseignements nazis. Il se réfugie d'abord en Égypte, avant de devenir instructeur dans des camps d'entraînement palestiniens.

-Wilhelm Boerner, alias Ali Ben Keshir, gardien de camp de concentration de Mauthausen. Il travaillera au ministère de l'intérieur en Égypte, puis deviendra instructeur du front de libération de la Palestine.

-Franz Bartel, alias El-Hussein, adjoint au chef de la Gestapo à Kattowitz, en Pologne. A partir de 1959, il travaille à la section juive du ministère de l'information en Égypte.

-Alois Brunner, alias Goerg Fisher, alias Ali Mohammed. Il fut l'un des acteurs de la solution finale, aux côtés d'Adolf Eichmann. Il fut notamment responsable des déportations vers les camps d'extermination des juifs d'Autriche et de Grèce. Après la guerre, il travaille à Damas, en Syrie, où il est conseiller du gouvernement. Il est notamment chargé de mettre en place des techniques de torture dans les prisons syriennes.

_________________
"Lorsque vous avez éliminé l'Impossible, ce qui reste aussi improbable soit-il est nécessairement la Vérité"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25 Août 2007 19:43 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Inscription : 09 Juil 2006 14:11
Message(s) : 79
Oulala, 6 noms et ça doit suffire pour parler d'une conversion massive des nazis à l'Islam. vu le nombre de nazis ayant immigré en Amérique du Sud, on peut dire que la nationalité brésilienne est attachée directement à l'idéologie nazie aussi non ? Quant à citer Degrelle comme preuve de la fascination pour l'Islam faut être gonflé ! Dregelle, rexiste, rex => Christ Roi. Très intiime avec Hitler pourtant. Et bien sûr la parole de Degrelle est à prendre pour argent comptant, son point de vue était dépassionnée et objectif en l'affaire...

Quant à ça :
Citer :

Pikou a écrit:
Citer :
Ce qu'il ne l'empêcha pas d'entretenir des relations régulières avec le Saint-Siège, lequel se fit remarquer par son effroyable manque de réaction, voire par ses moments de collaboration.


Cette vision des choses et la légende noire qui s'y attache n'est que le résultat d'une propagande communiste de salissement du Saint-Siège dont le film "Amen" est l'aboutissement culminant.



mouaaaarf ! tout en finesse
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :P :D :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25 Août 2007 20:46 
Hors-ligne
Eginhard
Eginhard

Inscription : 14 Août 2007 10:17
Message(s) : 868
Localisation : paris
Bonjour,

J'ai appris, grace à mémoire des hommes du ministere de la défense, que un membre de ma famille est mort en 1918, sans tombe, sans sépulture, rien, il était d'Algérie, un Arabe et avait 20 ans, surement qu'il etait musulman, surement qu'il faisait le ramadan pendant sa disparition (l'offensive Allemande Mickael mai 1918), lui, comme tant d'autres et quelque soit l'uniforme porté, n'appliquaient en rien un Islam politique, comme notre 21 eme siecle nous en donne l'exemple.
De nos jours, la politisation des religions est surtout en devellopement chez les musulmans, chose qui n'était pas du tout évident durant la seconde guerre mondiale, qui préfigurait déja un nationalisme pan Arabe qui fera des ravages pendant l'apres guerre, pendant la décolonisation, mais cela est un autre débat.
Je rappel que l'Egypte ou la Syrie, vieux pays Arabe avec frontière avec Israel avaient tout intéret militaire d'acceuillir des Nazis en fuite, pas dans un but de religion, mais d'organiser avec d'autres (URSS, radicaux de gauche et de droite) une société autoritaire pour assoir leur pouvoir interieur.
Je rappel enfin, que les Islamistes de nos jours sont menacés, pourchassés et subissent une répression lourde, en Egypte, en Tunisie, en Syrie, en Libye et sont sous haute surveillance dans bien d'autres pays dit Arabo Musulman.
Dernier petit rappel, TOUS les pays arabo musulmans etaient sous occupations Européennes, est il normal que des intellectuels nationalistes Arabe ou maghrebin ou Berbere (pour ne pas faire de polémique) ne se tournent pas vers les ennemis de leurs ennemis, fussent ils Nazis ou Fascistes, comme plus tard ils se tourneront vers Washington ou vers Moscou et demain vers autre chose.
J'emploi le terme "intellectuel" parce que rare fut les autres parties de la population à s'encquérir d'indépendance, de Mein Kampf et autre théorie comparative.
kamel
:!: :!: :!:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25 Août 2007 22:22 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mai 2007 15:20
Message(s) : 157
Localisation : Le Manoir d'Ebène
Pikou a écrit :
Oulala, 6 noms et ça doit suffire pour parler d'une conversion massive des nazis à l'Islam. vu le nombre de nazis ayant immigré en Amérique du Sud, on peut dire que la nationalité brésilienne est attachée directement à l'idéologie nazie aussi non ? Quant à citer Degrelle comme preuve de la fascination pour l'Islam faut être gonflé ! Dregelle, rexiste, rex => Christ Roi. Très intiime avec Hitler pourtant. Et bien sûr la parole de Degrelle est à prendre pour argent comptant, son point de vue était dépassionnée et objectif en l'affaire...
:


La liste est bien évidement incomplète mais je pensais qu'elle était quand même assez révélatrice d'une dynamique au vu du statu de la plupart de ces hauts gradés SS et de leur fanatisme dans l‘idéologie nazi. le fait que des individus aussi imbibés de la pensée nazi se convertissent à l’islam et/ou vouent une admiration pour celle-ci semblait à mes yeux assez loquace tant qu’aux affinités entre les nazis et cette religion.

Tant qu'à citer Degrelle je ne vois pas où est l'incoherence puisqu'il s'agit d'un fervent admirateur d'Hitler et comme vous le soulignez si bien il était tres "christ-roi" donc qu'il cite que son idole soit plus enclin envers l'Islam qu'envers le christianisme ne va pas dans le sens qu'il aurait peut-être préféré. En ce sens, cette citation est d'autant plus interessante.

Ce que vous dites est donc un non-sens complet.
Vous voulez que je poste la suite ou bien vous allez toujours nier de manière crescendo.
Au départ vous niez en bloc l‘existence même de cette dynamique, à présent que je vous cite des exemples qui cristallisent quand même cette dynamique vous la minimisée.
Quel sera votre prochaine attitude “historique”? Qu’est-ce qui vous gêne finalement pour parler franchement? Je tiens bien à préciser que nous parlons ici d’affinités idéologique et religieuses. Cela n‘engage en RIEN les musulmans, encore moins les musulmans actuels.
Moi je n’ai aucun tabou et pour parler clairement, je suis persuadé que c‘est cela qui vous gêne tant dans ce sujet. Si vous n’êtes pas capable de faire cette nuance je vous le dis clairement, ici je suis là pour faire de l’Histoire pas du “politiquement correct journalistique” d'accord?

Pikou a écrit :
Quant à ça :
Citer :

Pikou a écrit:
Citer :
Ce qu'il ne l'empêcha pas d'entretenir des relations régulières avec le Saint-Siège, lequel se fit remarquer par son effroyable manque de réaction, voire par ses moments de collaboration.


Cette vision des choses et la légende noire qui s'y attache n'est que le résultat d'une propagande communiste de salissement du Saint-Siège dont le film "Amen" est l'aboutissement culminant.



mouaaaarf ! tout en finesse
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :P :D :roll:


Si vous n'avez rien d'autres à ajouter, je vous laisse avec vos œillères et votre degré de réflexion historique qui est plus celui d'un journaliste engagé que d'un historien :).
Tout le monde ici appréciera la teneur de vos arguments...

_________________
"Lorsque vous avez éliminé l'Impossible, ce qui reste aussi improbable soit-il est nécessairement la Vérité"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26 Août 2007 0:00 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : 15 Avr 2004 22:26
Message(s) : 15838
Localisation : Alsace, Zillisheim
@ Pikou et Montecristo.
Tant que vous échangez des arguments, ça va. Mais continuez à aller vers des attaques personnelles et la modération sabrera dans les messages, voire plus ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : réponse
Message Publié : 07 Sep 2007 5:09 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 04 Sep 2007 20:19
Message(s) : 14
Localisation : Marseille
il faut lire " le croissant et la croix gammée " de Roger Falicot et Rémi Kauffer ( Albin Michel 1990 )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07 Sep 2007 8:57 
Hors-ligne
Eginhard
Eginhard

Inscription : 14 Août 2007 10:17
Message(s) : 868
Localisation : paris
Bonjour

Je vous invite à lire de HEINRICH A WINKLER; HISTOIRE DE L'ALLEMAGNE XIX XX SIECLE le long chemin vers l'occident. chez Fayard
Dès le début du livre il met en avant une pensée tres en vogue dans l"élite de langue allemande au début du 19eme siecle. Une pensée Millénariste qui donne aux peuples de langue allemande une prédestiné à la domination du monde. Pour faire vite, Dieu va créer 4 empires, 3 déja apparut le 4 eme en devenir; l'empire Médo Babylonien, l'empire d'Alexandre de Macédoine, l'empire Romain, le 4eme étant le Saint Empire Romain Germanique que Napoléon raya de la carte en aout 1806. Une fois cet immense empire crée, les armées Germaniques seront le bras armés du Christ pour combattre l' Antéchrist selon la définition que donne St Jean dans son Apocalyspe.
Quel rapport avec le monde Musulman que cela? le monde Musulman a aussi un "projet" millenariste et eux aussi sont convaincu d'y etre pour combattre les armées de Satan. Il n'est pas anodin de remarquer que chez les millenaristes Germanique, Musulman et Nazis, que l'idée d'un empire de 1000 ans y raisonne de la même maniere, chacun d'eux veut à sa façon etre le bras armé de Dieu.
Pour les Nazis, le Christianisme avait un petit défaut son essence Juive, mais l'Islam au risque de décevoir est aussi d'essence Judeo Chretienne.
Donc, si vous permettez, le fait religieux n'est pas si religieux que cela, on y a puisé son aspect politique pour légitimer une tel ou tel domination, cela est vrai dans toutes les RELIGIONS.
St Jean doit se retourner dans sa tombe et plus d'une fois à la manière dont son Apocalipse ait étés maintes fois usés, aujourd'hui par les fanatiques Musulmans et hier matin par des fanatiques Chretiens ou des intellectuels de langues allemandes.
Pour terminer, je dirai que au lieu de faire des liens entre nazisme et islam, faisons en sorte de favoriser des liens entre démocratie et l'islam, car apres tout avec quoi le nazisme n'a t'il pas eu de lien, même avec les extraterreste ils en ont eu...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Oct 2007 15:58 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Inscription : 29 Nov 2006 18:35
Message(s) : 61
Bonjour,

est-ce que quelqu'un possède le livre "Le croissant et la croix gammée..." de Faligot-Kauffer ? (Indisponible même en occasion :( )

Je cherche des renseignements sur l'implication concrète du Mufti Husayni dans la mise en place de l'unité SS-Handschar. Et plus globalement sur les actions de cette "troupe" ?

Est-ce que les informations sur wikipedia sont fiables ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/13e_divisi ... _Handschar


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25 Oct 2007 22:48 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juin 2004 23:25
Message(s) : 447
Oui, j'en ai un exemplaire chez moi, acquis d'occasion. C'est quand même très étonnant que de tels livres soient quasi totalement introuvables. A noter que de nombreux sites diffusent de larges extraits du bouquin. Bon, je ne vais pas mettre les adresses, ce serait sans doute supprimé pour "islamophobie" (en passant, c'est assez étonnant de voir que raconter la simple vérité sur la collaboration massive de musulmans dans les armées nazies soit considéré comme islamophobe, tandis que dans le même temps on ne se gêne pas pour cracher sur la Très Sainte Eglise catholique, apostolique et romaine et l'accuser de toutes les collaborations possibles et inimaginables. Fin de la parenthèse), mais vous pouvez sans doute trouver ces sites en tapant le nom du bouquin dans la barre Google.

Je viens de regarder sur Amazon, un exemplaire est disponible.

Bon, sur le fond, maintenant, je regarderai demain.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : musulmans soldat
Message Publié : 26 Oct 2007 6:59 
Hors-ligne
Eginhard
Eginhard

Inscription : 14 Août 2007 10:17
Message(s) : 868
Localisation : paris
Bonjour

Vous employez le mot "massive" pour des musulmans dans l'armée nazi, il faut relativiser un peu! Les grandes majorités des musulmans issus des camps de prisonniers allemands, venant des armées anglaises ou françaises, sont restés fidèles à eux mêmes et à leur pays et n'ont pas rejoint la SS ou autres organes de l'armée allemande!
Dans les sociétés musulmanes comme dans toutes les sociétés il existe une extrême droite, aujourd'hui comme hier, hier admiratrice des fascismes ou de la personne du führer, et alors, le nationalisme n'est pas un monopole de l'homme blanc et civilisé...
Maintenant, la grande question est pourquoi une grande civilisation moderne et chrétienne qu'était l'Allemagne a t'elle put agir avec une telle sauvagerie, avec parfois la bénédiction de certains dans le clergé romain ou chez les protestants? Les plus grands dirigeants nazis avaient une éducation religieuse et pour la plupart, ils se disaient croyant en dieu.

k


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26 Oct 2007 10:06 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2007 21:10
Message(s) : 42
Il faut dire aussi que es pays musumans étaient pour la majorités sous le joug des démocraties de l'époque et qu'une alliance avec les nazis etait peut être à leurs yeux un échapatoire!

_________________
"Résister aux 'Turcs' c'est résister au jugement de Dieu sur le péchés des Hommes ! " (M.L.)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26 Oct 2007 10:27 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2004 17:38
Message(s) : 10659
Localisation : Région Parisienne
C'est, je crois, le noeud du problème.
Il y a un aspect anticolonialiste qu'il ne faut pas ignorer dans ces engagements. Mais cela joue t'il pour les Bosniaques musulmans ?. Quelle était la politique du Royaume de Yougoslavie vis à vis de cette minorité ? Après tout, ils pouvaient passer pour une survivance de " l'opression" turque, et se serait un profond sentiment anti serbe qui aurait motivé ce choix.

_________________
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer (Guillaume le Taciturne)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26 Oct 2007 10:37 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2007 21:10
Message(s) : 42
On peut imaginer les présions serbes pour réduire à néant l'Islam et le way of life turque dans la région...

_________________
"Résister aux 'Turcs' c'est résister au jugement de Dieu sur le péchés des Hommes ! " (M.L.)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26 Oct 2007 10:42 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juin 2004 23:25
Message(s) : 447
Le livre de Faligot et Kauffer est beaucoup moins complet que l'article de Wikipedia.
Je confirme toutefoois les dates, le respect des règles musulmanes (nourriture, présence de mollahs, d'imams), et également la faible valeur militaire de ces troupes qui préfèrent massacrer les civils sans défense.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB