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"c'etais le meilleur avion a cette epoque quand meme il faut le savoir rien que quand il tombe en piqué le bruit provoqué par le sifflement qu il produisait pouvé detruire les instrument de controle d un avion ennemi comme la castaphiore detruit les vitres aveec ca voix. "
C'est magnifique
Et en effet, absurde.
Le Stuka était équipé de sirènes placées sur les jambes du train d'atterrissage fixe. Sur un autre avion d'assaut, le biplan Hs 123, c'est un réglage spécial de la vitesse de l'hélice qui créait un bruit effrayant lors du piqué. Mais le but n'a jamais été autre que psychologique, d'ailleurs on ne voit pas comment un autre avion aurait pu être touché pendant que l'avion descend larguer sa bombe en piqué.
Le principal atout du Stuka, en 1940, était sa précision, qui était de l'ordre d'une cinquantaine de mètres... à condition que le piqué ne soit pas trop perturbé par la DCA, sans même parler de chasse. C'était un bon bombardier tactique pour la première moitié du conflit, à condition d'être solidement escorté, car il était très lent, plus qu'un bombardier bimoteur de la même époque, et doté d'un très faible armement défensif. Le Stuka "meilleur avion" de quoi que ce soit ? un des nombreux mythes du Blitzkrieg, je dirais