Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 12:36

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Manque d'avertissement
Message Publié : 17 Jan 2016 21:00 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines

Inscription : 21 Sep 2008 23:29
Message(s) : 1522
Localisation : Belgique
Je viens de demander à Hugues de Hador dans un fil autour de Tintin si il a le même problème que moi. Comme d'ailleurs il semble aussi Jean R.

"PS: Des mois déja que je ne reçois pas mention d'une nouvelle réplique d'un fil où j'ai contribué. Je l'ai déja mentioné aux moderateurs, mais rien ne change. J'ai controlé mes préférences et tout est en ordre. Jean R a le même probléme, pas vous?"

Cordialement, Paul.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2016 21:49 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : 15 Avr 2004 22:26
Message(s) : 15790
Localisation : Alsace, Zillisheim
PaulRyckier a écrit :
PS: Des mois déja que je ne reçois pas mention d'une nouvelle réplique d'un fil où j'ai contribué. Je l'ai déjà mentionné aux modérateurs, mais rien ne change. J'ai contrôlé mes préférences et tout est en ordre. Jean R a le même problème, pas vous?


Nous avons tous le même problème. Nous avons vérifié de notre coté, tout à l'air correct et on continue de chercher d'où vient le problème. Dès que l'on saura à quoi cela est du, on le résoudra. Désolé pour les problèmes que cela occasionne.

Et je tiens à préciser pour certains, suspicieux : non, cela n'est pas une manœuvre de la modération pour qu'ils ne puissent plus suivre les fils. Nous subissons les mêmes inconvénients qu'eux.

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable.
Appelez-moi Charlie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2016 21:59 
Hors-ligne
Eginhard
Eginhard
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Oct 2009 17:55
Message(s) : 890
Narduccio a écrit :
Et je tiens à préciser pour certains, suspicieux : non, cela n'est pas une manœuvre de la modération pour qu'ils ne puissent plus suivre les fils. Nous subissons les mêmes inconvénients qu'eux.


Pardon, mais n'est-ce pas un chouïa paranoïaque ? Je dis cela sans esprit polémique car franchement je ne vois pas pourquoi nous serions suspicieux sur cela.

_________________
[...] Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie
Et l'aimer même si le temps est assassin
Et emporte avec lui les rires des enfants
Et les mistrals gagnants...

Renaud, Mistral gagnant, 1985.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2016 22:58 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : 15 Avr 2004 22:26
Message(s) : 15790
Localisation : Alsace, Zillisheim
Barak Obamo a écrit :
Narduccio a écrit :
Et je tiens à préciser pour certains, suspicieux : non, cela n'est pas une manœuvre de la modération pour qu'ils ne puissent plus suivre les fils. Nous subissons les mêmes inconvénients qu'eux.


Pardon, mais n'est-ce pas un chouïa paranoïaque ? Je dis cela sans esprit polémique car franchement je ne vois pas pourquoi nous serions suspicieux sur cela.


Je ne l'aurais jamais cru si je n'avait reçu un message me demandant si c'était la modération qui était à l'origine du dysfonctionnement.

Hé non, nous ne maîtrisons pas tout et dans les arcanes du monde informatique actuel, nous subissons aussi. Après vérification, ce n'est pas une erreur de manipulation de l'un des administrateurs. J'ai personnellement reçu, avec retard, des notifications après la date où ce désagrément est survenu. Mais, parmi l'équipe des modérateurs, je suis le seul à avoir reçu un tel message (et en plus, je l'ai effacé par inadvertance :oops: ).

Bref, çà devrait fonctionner et çà ne fonctionne pas.

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable.
Appelez-moi Charlie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2016 20:21 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines

Inscription : 21 Sep 2008 23:29
Message(s) : 1522
Localisation : Belgique
Et ça fontionne de nouveau...un grand merci à quiconque qui a arrangé ça...
Et ce n'était pas moi qui a demandé à Narduccio si c'était la modération qui était à l'origine du dysfonctionnement... :wink:

Cordialement et "proficiat" avec votre forum trés intéressant et éducatif,

Paul.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2016 22:16 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : 15 Avr 2004 22:26
Message(s) : 15790
Localisation : Alsace, Zillisheim
PaulRyckier a écrit :
Et ça fontionne de nouveau...un grand merci à quiconque qui a arrangé ça...


Apparemment, c'était un problème d'OVH notre fournisseur. J'ai reçu d'un coup un tas de notifications, mais je n'en ai plus reçues depuis environ 18h. Donc, çà ne marche pas encore correctement. Si j'ai bien compris leurs explications, ce serait un problème, marqué résolu, entre leurs bases de données qui génèrent automatiquement les messages et leur client mail.

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable.
Appelez-moi Charlie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2016 20:58 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines

Inscription : 21 Sep 2008 23:29
Message(s) : 1522
Localisation : Belgique
Narduccio a écrit :
PaulRyckier a écrit :
Et ça fontionne de nouveau...un grand merci à quiconque qui a arrangé ça...


Apparemment, c'était un problème d'OVH notre fournisseur. J'ai reçu d'un coup un tas de notifications, mais je n'en ai plus reçues depuis environ 18h. Donc, çà ne marche pas encore correctement. Si j'ai bien compris leurs explications, ce serait un problème, marqué résolu, entre leurs bases de données qui génèrent automatiquement les messages et leur client mail.


Cher Narduccio, le même cas chez moi. On a crié trop tôt victoire...

Cordialement, Paul.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2016 21:31 
Je ne sais pas si ça peut aider mais pour ce qui me concerne c'est récurrent (ça s'en va et ça revient...) sur différents forums. C'est relativement récent sur celui-ci.


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2016 0:55 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Jan 2016 0:10
Message(s) : 6
Pour ma part, à la fin de mon inscription sur ce forum le 13 janvier, j'ai eu le message habituel "un mail de confirmation va vous être envoyé, il vous faut cliquer sur le lien pour activer votre compte". Je n'ai jamais reçu ledit mail, j'ai tenté une nouvelle inscription en pensant mettre trompée dans l'adresse, mais non, l'adresse était bien correcte la première fois, le forum me disait que je ne pouvais pas me réinscrire parce que l'adresse était prise. Donc je n'avais aucun moyen de me connecter sur passion-histoire.

Au bout d'une semaine (ou 5 jours ?) j'ai reçu un message dans ma boite mail, m'informant que mon compte demeurait inactif et que je devais cliquer sur le lien pour l'activer.
J'ai bien coché la case demandant de m'informer à chaque réponse sur les sujets où je poste, mais je n'ai jamais reçu aucun réponse jusque là...

En tout cas, dans mon cas, le problème s'est posé dès l'inscription !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2016 13:58 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Oct 2004 9:14
Message(s) : 1903
Localisation : village des Pyrénées
Une piste ?
J'ai le même problème, que j'avais signalé viewtopic.php?f=57&t=37821.
J'ai trouvé, par hasard, quelques-uns des messages de PH identifiés comme spams, et donc filtrés, chez gmail.com.
Mystère de l'informatique.

_________________
"La vie des hommes qui vont droit devant eux, renaitraient-ils dix fois en dix mondes meilleurs, serait toujours semblable à la première. Il n'y a qu'une façon d'aller droit devant soi." (Pierre Mac Orlan)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2016 18:58 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Avr 2003 12:43
Message(s) : 1726
Localisation : Nantes
Cricri a écrit :
Pour ma part, à la fin de mon inscription sur ce forum le 13 janvier, j'ai eu le message habituel "un mail de confirmation va vous être envoyé, il vous faut cliquer sur le lien pour activer votre compte". Je n'ai jamais reçu ledit mail, j'ai tenté une nouvelle inscription en pensant mettre trompée dans l'adresse, mais non, l'adresse était bien correcte la première fois, le forum me disait que je ne pouvais pas me réinscrire parce que l'adresse était prise. Donc je n'avais aucun moyen de me connecter sur passion-histoire.

Au bout d'une semaine (ou 5 jours ?) j'ai reçu un message dans ma boite mail, m'informant que mon compte demeurait inactif et que je devais cliquer sur le lien pour l'activer.
J'ai bien coché la case demandant de m'informer à chaque réponse sur les sujets où je poste, mais je n'ai jamais reçu aucun réponse jusque là...

En tout cas, dans mon cas, le problème s'est posé dès l'inscription !

Effectivement, depuis début décembre et la dernière intervention technique, le serveur n’envoie plus les mails automatiquement. Les nouveaux inscrits ne reçoivent donc pas le mail de confirmation. Il faut qu'un modérateur lance le traitement. C'est ce que j'ai fait il y a une dizaine de jours. J'ai pris sur moi de faire une validation par semaine. Quant aux notifications de réponse aux sujets, là je ne peux rien dans l'immédiat.

_________________
"Lisez, éclairez-vous, ce n'est que par la lecture qu'on fortifie son âme." - Voltaire
"Historia vero testis temporum, lux veritatis, vita memoriae, magistra vitae." De oratore - Cicéron


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2016 9:37 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Mars 2004 17:25
Message(s) : 508
Localisation : Abu Dhabi
J'ai pu regarder hier,

Notre serveur mail a été victime d'une attaque depuis la Chine, en effet pour envoyer les fameux "spams", les personnes mal intentionnés piratent les serveurs mails existants; des mails de spams étaient donc envoyés depuis notre serveur à notre insu, le serveur mail de Passion-Histoire a donc été mis sur la liste noire des serveurs mails. OVH nous a donc "fermé les robinets", ne permettant plus aux messages de sortir.

Pour le moment mes interventions n'ont rien donné, parce que dès que j'ai fait le nécessaire, et réactivé les mails, dans l'heure qui a suivi les attaques ont repris. J'ai donc été contrains d'arrêter le serveur mail, et je suis actuellement en train de chercher une solution pour les mails soient envoyés.

_________________
Rerum omnium magister usus


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mars 2016 8:52 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Oct 2004 9:14
Message(s) : 1903
Localisation : village des Pyrénées
Bien que (jeune) retraité, je me souviens encore de la difficulté à résoudre ce genre de problème :wink:
Mais c'est bien embêtant, surtout pour signaler les messages personnels, que personne ne songe à consulter.

_________________
"La vie des hommes qui vont droit devant eux, renaitraient-ils dix fois en dix mondes meilleurs, serait toujours semblable à la première. Il n'y a qu'une façon d'aller droit devant soi." (Pierre Mac Orlan)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Manque d'avertissement
Message Publié : 11 Oct 2016 19:16 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Avr 2003 12:43
Message(s) : 1726
Localisation : Nantes
Je signale à tous les participants que la fonction mail automatique étant désactivée sur le forum depuis janvier 2016 (Cf. supra), comme son nom l'indique le serveur ne répond plus automatiquement aux demandes de perte de mot de passe.
Donc si vous avez un problème de ce genre (et a priori vous êtes quelques uns dans ce cas en ce moment) vous écrivez au webmestre ou à un modérateur et inutile d'être désagréable si on vous répond pas dans la minute... >:(

_________________
"Lisez, éclairez-vous, ce n'est que par la lecture qu'on fortifie son âme." - Voltaire
"Historia vero testis temporum, lux veritatis, vita memoriae, magistra vitae." De oratore - Cicéron


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB