Nous sommes actuellement le 01 Juil 2025 9:33

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : SQL ERROR [ mysqli ]
Message Publié : 27 Avr 2024 17:01 
Hors-ligne
Pierre de L'Estoile
Pierre de L'Estoile

Message(s) : 2392
Depuis un certain temps, voici le message que je reçois à la connexion ou après avoir cliqué sur un bouton du forum :

Citer :
General Error
SQL ERROR [ mysqli ]

User 'passionhohdb' has exceeded the 'max_questions' resource (current value: 4981) [1226]

An sql error occurred while fetching this page. Please contact an administrator if this problem persists.

J'ai du coup de la difficulté à poster des messages sans risquer de les perdre avant l'envoi.

Voyez-vous le problème ? Est-ce dû à une trop grande fréquentation du site ?

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: SQL ERROR [ mysqli ]
Message Publié : 27 Avr 2024 17:10 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 11143
Oui, nous nous en sommes aperçus. J'ai contacté Auguste qui va trouver le problème.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2025 16:25 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines

Message(s) : 1563
La même chose arrivée aujourd'hui vers 16h15 : sur le forum Salle des Profs, sur le sujet du manuel d'Histoire en Allemagne que j'avais créé il y a quelques jours où je ne peux pas répondre au fil... >:) B)

Erreur générale
SQL ERROR [ mysqli ]

Incorrect string value: '\xF0\x9F\x93\x98 B...' for column 'post_text' at row 1 [1366]

Une erreur SQL est survenue lors du chargement de la page. Si ce problème persiste, veuillez contacter l’administrateur du forum.
Veuillez contacter l’administrateur du forum ou le webmestre : [email protected]

L'Empereur n'avait pas à redouter qu'on ignorât qu'il régnait, il tenait plus encore à ce qu'on sût qu'il gouvernait[...].
Émile Ollivier, l'Empire libéral.
Image

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2025 16:47 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 16101
Oulligator a écrit :
La même chose arrivée aujourd'hui vers 16h15 : sur le forum Salle des Profs, sur le sujet du manuel d'Histoire en Allemagne que j'avais créé il y a quelques jours où je ne peux pas répondre au fil... >:) B)

Erreur générale
SQL ERROR [ mysqli ]

Incorrect string value: '\xF0\x9F\x93\x98 B...' for column 'post_text' at row 1 [1366]

Une erreur SQL est survenue lors du chargement de la page. Si ce problème persiste, veuillez contacter l’administrateur du forum.
Veuillez contacter l’administrateur du forum ou le webmestre : [email protected]

J'ai eu le même problème quand j'ai voulu poster la réponse copiée sur ChatGPT. Mais, j'ai pu poster sans problème quand j'ai supprimé les signets mis en place dans son texte par ChatGPT... Je viens de refaire le test, voici la copie du texte de l'erreur SQL :
Citer :
Erreur générale
SQL ERROR [ mysqli ]

Incorrect string value: '\xF0\x9F\x8E\x93 O...' for column 'post_text' at row 1 [1366]

SQL

INSERT INTO phpbb3_posts (forum_id, poster_id, icon_id, poster_ip, post_time, post_approved, enable_bbcode, enable_smilies, enable_magic_url, enable_sig, post_username, post_subject, post_text, post_checksum, post_attachment, bbcode_bitfield, bbcode_uid, post_postcount, post_edit_locked, topic_id) VALUES (110, 592, 0, '172.71.232.41', 1746629094, 1, 1, 1, 1, 1, '', 'Re: Manuel d\'Histoire en Allemagne', 'Oui, il existe des différences notables dans l\'enseignement de la fin de l\'Antiquité entre les Länder allemands, en raison de l\'organisation décentralisée du système éducatif en Allemagne.\n\n### XXX Organisation du système éducatif\n\nEn Allemagne, l\'éducation est de la compétence exclusive des Länder, ce qui entraîne des variations dans les programmes scolaires, les structures des établissements et les méthodes d\'enseignement. Par exemple, la durée du lycée (Gymnasium) varie selon les Länder : certains ont adopté le modèle du bac en 12 ans (G8), tandis que d\'autres maintiennent le modèle en 13 ans (G9) .([Wikipédia, l\'encyclopédie libre][1])\n\n### XXX Variations dans l\'enseignement de l\'histoire\n\nLes programmes d\'histoire sont également influencés par ces différences régionales. Bien que la Conférence permanente des ministres de l\'Éducation des Länder (KMK) établisse des recommandations communes, chaque Land est libre d\'adapter les contenus et les approches pédagogiques. Ainsi, la manière dont la fin de l\'Antiquité est enseignée peut varier, notamment en ce qui concerne les événements clés, les périodes couvertes et les perspectives adoptées.([CLE][2])\n\n### XXX Exemple concret : la Sarre\n\nLa Sarre présente des particularités notables :\n\n* **Langue étrangère** : En raison de son histoire, le français est la première langue étrangère obligatoire dans les lycées, remplaçant l\'anglais.([Wikipédia, l\'encyclopédie libre][3])\n\n* **Manuels scolaires** : La Sarre a participé au projet du manuel d\'histoire commun franco-allemand, &quot;Histoire/Geschichte&quot;, qui vise à offrir une vision partagée de l\'histoire européenne .([Wikipédia, l\'encyclopédie libre][4])\n\nCes spécificités peuvent influencer la manière dont la fin de l\'Antiquité est enseignée dans ce Land.\n\n### XXX Conclusion\n\nEn résumé, bien que des lignes directrices communes existent, l\'enseignement de la fin de l\'Antiquité en Allemagne varie selon les Länder en raison de l\'autonomie éducative régionale. Ces différences se manifestent dans les programmes scolaires, les langues enseignées et les méthodes pédagogiques, reflétant la diversité du système éducatif allemand.\n\n[1]: <!-- m --><a class=\"postlink\" href=\"https://fr.wikipedia.org/wiki/Abitur_en_douze_ans?utm_source=chatgpt.com\">https://fr.wikipedia.org/wiki/Abitur_en ... hatgpt.com</a><!-- m --> &quot;Abitur en douze ans&quot;\n[2]: <!-- m --><a class=\"postlink\" href=\"https://cle.ens-lyon.fr/allemand/langue/linguistique-et-didactique/les-chemins-de-l-education-a-la-citoyennete?utm_source=chatgpt.com\">https://cle.ens-lyon.fr/allemand/langue ... hatgpt.com</a><!-- m --> &quot;Les chemins de l\'éducation à la citoyenneté — Allemand&quot;\n[3]: <!-- m --><a class=\"postlink\" href=\"https://fr.wikipedia.org/wiki/Sarre_%28Land%29?utm_source=chatgpt.com\">https://fr.wikipedia.org/wiki/Sarre_%28 ... hatgpt.com</a><!-- m --> &quot;Sarre (Land)&quot;\n[4]: <!-- m --><a class=\"postlink\" href=\"https://fr.wikipedia.org/wiki/Manuel_d%27histoire_commun_franco-allemand?utm_source=chatgpt.com\">https://fr.wikipedia.org/wiki/Manuel_d% ... hatgpt.com</a><!-- m --> &quot;Manuel d\'histoire commun franco-allemand&quot;', '809dd445f495fb48319120e5c23d8749', 0, '', 'g67j9jmn', 1, 0, 43671)

BACKTRACE

FILE: (not given by php)
LINE: (not given by php)
CALL: msg_handler()

FILE: [ROOT]/includes/db/dbal.php
LINE: 754
CALL: trigger_error()

FILE: [ROOT]/includes/db/mysqli.php
LINE: 189
CALL: dbal->sql_error()

FILE: [ROOT]/includes/functions_posting.php
LINE: 2008
CALL: dbal_mysqli->sql_query()

FILE: [ROOT]/posting.php
LINE: 1141
CALL: submit_post()

Là où il y a des XXX, c'est où j'ai retiré les signets qui causent l'erreur.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mai 2025 11:15 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines

Message(s) : 1563
Merci... c'est ce que j'ai fait aussi grâce à vous... et le message a été posté normalement B) :wink:

L'Empereur n'avait pas à redouter qu'on ignorât qu'il régnait, il tenait plus encore à ce qu'on sût qu'il gouvernait[...].
Émile Ollivier, l'Empire libéral.
Image

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]