Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 8:12

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 15 Avr 2005 16:26 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Déc 2004 17:59
Message(s) : 29
Localisation : chez meuwa, dans le 62
Je suis d'accord avec vous à propos des Trois mouquetaires... J'ai tout bonnement été choquée 8O J'espère sincèrement que la nouvelle série des Rois Maudits restera tout de même fidèle au roman de Druon, ainsi qu'à l'adaptation des années 70. Mais personne ne pourra remplacer un Jean Piat au meilleur de sa forme ainsi que les autres acteurs et actrices. Ca n'est que mon avis, mais je pense qu'il n'aurait pas fallu refaire une adaptation "moderne".


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25 Avr 2005 17:12 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours

Inscription : 07 Mai 2004 17:04
Message(s) : 403
Localisation : Picardie
J'en reviens aux Rois Maudits. J'apprends consterné que Jacques de Molay ne meurt pas dans la nouvelle version !!! :roll: La raison ? C'est Depardieu qui l'interprête et Depardieu ne peut pas mourir !!! :roll: :roll:

_________________
"Dieu, je te prie que tu fasses aujourd'hui pour La Hire autant que tu voudrais que La Hire fit pour toi s'il était Dieu et que tu fusses La Hire !"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25 Avr 2005 17:54 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Avr 2005 9:03
Message(s) : 545
Localisation : Liege
Salut

Citer :
J'apprends consterné que Jacques de Molay ne meurt pas dans la nouvelle version !!!


C'est une plaisanterie ? alors que l'on connait pour ainsi dire jour après jour les tortures endurées par cet homme. On pense même sérieusement que l'homme dont le corp est imprimé sur le "saint" suaire de Turin pourrait être lui.

Le Vieux.

_________________
S'occuper des grands problèmes de ce monde c'est bien, s'asseoir sous un arbre et regarder les nuages passer c'est très bien aussi (L.V.)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25 Avr 2005 19:53 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Avr 2005 18:42
Message(s) : 23
Localisation : Bordeaux
Citer :
J'en reviens aux Rois Maudits. J'apprends consterné que Jacques de Molay ne meurt pas dans la nouvelle version !!! La raison ? C'est Depardieu qui l'interprête et Depardieu ne peut pas mourir !!!

Mouais... Je me réjouissais de voir bientôt cette nouvelle adaptation des "rois maudits" tout en redoutant quelque nouvelle hérésie... Et bien je ne suis pas décue! Du coup, j'ai nettement moins envie de le voir. Ah, mais j'y suis! En fait ils préparent une suite: "Les Rois Maudits II ou le Retour de la nouvelle vengeance du Templier"! :twisted: Avec Jean-Claude Van Damme dans le rôle du maitre de kung-fu de Jacques de Molay: après l'avoir recueilli en sang et l'avoir fait évader de sa geole, il lui apprend de nouvelles techniques de combats pour qu'il puisse se venger! Non, mais je rêve! Qu'est-ce que c'est que cette nouvelle idée à 2 euros!

Citer :
J'espère sincèrement que la nouvelle série des Rois Maudits restera tout de même fidèle au roman de Druon, ainsi qu'à l'adaptation des années 70. Mais personne ne pourra remplacer un Jean Piat au meilleur de sa forme ainsi que les autres acteurs et actrices.

Ma chère Ilion, j'ai bien peur que vous ne soyez, comme moi, décue...

_________________
"La véritable école du Commandement est la culture générale." (Charles de Gaulle)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26 Avr 2005 12:11 
Hors-ligne
Pierre de L'Estoile
Pierre de L'Estoile
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Mars 2005 18:17
Message(s) : 2159
Localisation : Paris
Je vous en supplie! Ne décriez pas un film qui n'est pas encore sortie! Moi, aussi j'ai peur du résultat mais il faut avoir confiance!
Josée Dayan n'est pas si hérétique que ça !
Je pense que dépoussiérrer l'oeuvre de Druon est un bien! C'est sur qu'au niveau acteur, on ne doit pas s'entendre à quelque chose de meilleur (quoique avec Julie depardieu ...), mais au niveau des décors, on peut esperer quelquechose de meilleur! Ca c'est obligé! C'est pas difficile de faire mieux que l'oeuvre des années 1970.
Quant aux horribles longueurs très soporifiques du film, Dayan les aura heureusement fait disparaitre!
Patientons, patientons et ne pretons rien aux rumeurs!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26 Avr 2005 12:32 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Jan 2005 16:28
Message(s) : 485
Châtillon a écrit :
Je pense que dépoussiérrer l'oeuvre de Druon est un bien! C'est sur qu'au niveau acteur, on ne doit pas s'entendre à quelque chose de meilleur (quoique avec Julie depardieu ...), mais au niveau des décors, on peut esperer quelquechose de meilleur! Ca c'est obligé! C'est pas difficile de faire mieux que l'oeuvre des années 1970.


La sobriété des décors ( essentiellement scénes d'intérieur , avec usage
prépondérant du gros plan ) était justement ce qui conférait une qualité dramatique exceptionelle à l'oeuvre ancienne . Avec ses acteurs , bien sûr...
J'espère qu'on ne va pas en faire un péplum!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Mai 2005 9:47 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Déc 2004 17:59
Message(s) : 29
Localisation : chez meuwa, dans le 62
Citer :
J'apprends consterné que Jacques de Molay ne meurt pas dans la nouvelle version !!! La raison ? C'est Depardieu qui l'interprête et Depardieu ne peut pas mourir !!!


Citer :
Ma chère Ilion, j'ai bien peur que vous ne soyez, comme moi, décue...


Effectivement, je suis déçue... Le titre Les Rois Maudits n'a pas lieu d'être, car si J.de Molay ne meurt pas, comment voulez-vous qu'il maudisse le roi et ses descendants...Ca devient ridicule ! J'adore comment on réécrit l'histoire :pleure:

Citer :
En fait ils préparent une suite: "Les Rois Maudits II ou le Retour de la nouvelle vengeance du Templier"! Avec Jean-Claude Van Damme dans le rôle du maitre de kung-fu de Jacques de Molay: après l'avoir recueilli en sang et l'avoir fait évader de sa geole, il lui apprend de nouvelles techniques de combats pour qu'il puisse se venger! Non, mais je rêve! Qu'est-ce que c'est que cette nouvelle idée à 2 euros!


J'aime beaucoup votre vision Cornélia :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Mai 2005 17:39 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours

Inscription : 07 Mai 2004 17:04
Message(s) : 403
Localisation : Picardie
Goya a écrit :
La sobriété des décors ( essentiellement scénes d'intérieur , avec usage
prépondérant du gros plan ) était justement ce qui conférait une qualité dramatique exceptionelle à l'oeuvre ancienne . Avec ses acteurs , bien sûr...


Tout à fait. Cette rigueur rendait bien compte des tensions extrêmes entre les individus et mettait en valeur les dialogues tirés mot pour mot du roman. Les scènes de conseils, généralement les chapîtres les plus prenants du livre, étaient chargées de passion contenue, d'intensité et quand l'explosion survenait au détour de la tirade d'un Robert ou d'une menace de Mahaut d'Artois, le téléspectateur retrouvait intactes les sensations de sa lecture.

_________________
"Dieu, je te prie que tu fasses aujourd'hui pour La Hire autant que tu voudrais que La Hire fit pour toi s'il était Dieu et que tu fusses La Hire !"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Juin 2005 20:50 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Nov 2004 21:18
Message(s) : 31
Localisation : Paris
madameroyale a écrit :
Ne parlez pas trop vite! J'ai lu que le tournage d'un film pour la télévision était en cours!

Maialen


Oui, je vous confirme que Josée Dayan tourne les Rois Maudits. Daumage pour cette oeuvre car Josée Dayan est une très mauvaise réalisatrice: c'est à elle que l'on doit le dernier "Misérables" pour la TV, oubien son Napoléon d'après Max Gallo. Burk.

En revanche, je conseille vivement à tous de lire les Rois Maudits (Druon). C'est vraiment une excellente série. Vous dévorerez probablement les 7 tomes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Sep 2005 18:03 
Hors-ligne
Pierre de L'Estoile
Pierre de L'Estoile
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Mars 2005 18:17
Message(s) : 2159
Localisation : Paris
Je viens du site allo ciné qui viens de mettre en ligne une cinquantaine de photos du prochain téléfilm.

Et quel casting de dingue !

- Marie de Villepin, la propre fille du ministre !!!!!!!!!!!! 8O 8O 8O

- Claude Rich
- Jean-Claude Brialy
- toute la famille Depardieu
- Jeanne Moreau
- Torreton
..........
..........

impressionant

Serait-ce la série historique de l'année ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Oct 2005 15:22 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Sep 2004 23:09
Message(s) : 23
Ca y est, c'est la sortie. Merci (mais faut-il dire merci après tout ce qui a déjà été dit?) à la RTBF (télévision belge) de nous donner la primeur du deuxième épisode dès ce soir...

_________________
L'Arche de Noé a été créée par des amateurs et le Titanic par des professionnels


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07 Oct 2005 12:25 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Août 2005 13:09
Message(s) : 384
Voici ce que j'ai écrit et posté sur le forum Moyen-Age, à propos du premier épisode :

"Ce n’est pas aussi mauvais que ce que je craignais, au vu du «palmarès » télévisuel de Mlle Dayan.

Certains dialogues sont quasi identiques à la version de Claude Barma.

Pour les scènes d’intérieur, les décors font penser à certaines bd fantastiques et sont assez irréels. Les salles sont très hautes et sombres, peuplées de gigantesques armures. Les scènes en extérieur rappellent les films de Jean-Pierre Jeunet avec leurs effets spéciaux.

Côté casting, il y a du bon et du pas très bon. En vrac, mes impressions :

Jeanne Moreau, par ailleurs crédible en Mahaut d’Artois, m’a rappelé la fiancée de Frankenstein dans le chef d’œuvre homonyme de James Whale, avec sa coiffure et son maquillage. Comme ceux de son neveu, ses costumes sont assez improbables. Le neveu, c’est Philippe Torreton qui l’incarne, tout inspiré par l’inoubliable prestation de Jean Piat. Et ce brushing… on dirait celui de Kevin Costner dans Robin des Bois (tiens tiens, les deux époques étant assez proches, ils ont dû se croiser dans une autre vie), toujours impeccable malgré de folles chevauchées et de périlleuses traversées en mer. Le visage est juste un petit peu sali tout de même, pour faire plus vrai sans doute.

Jeanne Balibar en Béatrice d’Irson est vénéneuse à souhait.

Gigantesque erreur de casting concernant Jacques de Molay. Sacré Gégé, ânonnant son texte, bien ventru après des années de cachot et de supplices, et qui a chipé le coiffeur de Torreton avant d’aller griller sur le bûcher (la scène de la flambée est plutôt réussie).

Tchéky Karyo en Philippe le Bel… aucune présence, et surtout aucune autorité, ce qui est un comble quand on connaît la réputation de ce roi. On dirait qu’il est en permanence apeuré. Il n’a pas dû être très sage face à Mlle Dayan.

Son frère est incarné par l’excellent Jacques Spiesser, mais la différence d’âge entre les deux comédiens pourrait faire penser que Valois est l’oncle du roi.

Les fils du roi : le fils du Gégé est le Hutin. Ca passe. Eric Ruf promet d’être un bon Poitiers dans la série. Pas retenu le nom du comédien pour le futur Charles IV le Bel. Le Bel dites-vous ? Nous n’avons pas la même conception de la beauté assurément.

Les brus : Marguerite ressemble à un transsexuel, Blanche est grasse comme une oie, quant à Jeanne, incarnée par la fille de l’inénarrable Gégé et sympathique comédienne au demeurant, elle n’a pas beaucoup de présence.

Si Julie Gayet en Louve de France m’a fait craindre le pire au début de l’épisode, elle se rattrape en cours de route, même s’il lui sera difficile de rivaliser avec l’interprétation de Mlle Casile. Concernant son fils, on apprend au début que le futur Edouard III a prononcé son premier mot : veux. Ensuite on le voit dans les bras de sa nourrice et on entend ses… vagissements. Mlle Dayan est tout de même une farceuse, chez elle les enfants sont régressifs dès leur plus jeune âge !

Les comédiens incarnant Guccio Baliogne (un joli noiraud, qu’Hélène Vincent alias Mme de Cressay vient tripoter dans son bain, la veinarde) et la jeune Cressay ne sont heureusement pas aussi niais que dans la version de Barma. Un bon point. Impossible d’oublier en revanche l’interprétation de Louis Seigner, même si le « nouveau » Tolomei ne démérite pas.

Jérôme Anger en Nogaret et Jean-Claude Drouot en Marigny sont crédibles (z’auraient pas dû mettre des spots aussi puissants, puisque Drouot s’est rasé le crâne, sans doute à cause de la chaleur). Brialy en Hugues de Bouville porte le même costume du début à la fin. Ca a dû être dur pour lui…

Voilà, maintenant à chacun de se faire une opinion quand il verra la série. Je me réjouis de lire vos commentaires."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07 Nov 2005 22:49 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Avr 2005 23:00
Message(s) : 23
Localisation : Gattières (06)
Ayant visionné tour à tour et dans la foulée la première version de Claude Barma des « Rois maudits » et le 1er épisode de cette nouvelle mouture ultra starisée de ce soir, mon impression à chaud sur cette dernière version est plutôt mi-figue mi-raisin.

Il est malheureux que par trop souvent les costumes et les décors prêtent franchement au ridicule (le mobilier est carrément art-déco et Jeanne Moreau semble tout droit sortir d’un tournage de la « famille Adams »!). On est loin de la sobriété de l’original qui lui conférait une puissance et une théâtralité sans pareilles.

Philippe Torreton est plutôt décevant en Robert d’Artois si on le compare à la prestation extraordinaire qu’en avait fait Jean Piat, dont le fantôme pèse sur le film et semble entraver Philippe Torreton dans son très timide développement du personnage. Même en reprenant le même texte mot à mot, il n’arrive pas à retranscrire le coté fulgurant, la flamboyance, la truculence ainsi que l’orgueil démesuré et la personnalité excessive mais attachante d’un grand comte de famille royale de cette époque.

Depardieu fait du …Depardieu et n’est pas du tout convaincant en Jacques de Molay (surtout couché devant les tourmenteurs, on croirait Jacouille dans les visiteurs) , les autres s’en tirent un peu mieux, même s’il manque de l’épaisseur et de la véracité à leurs personnages.

A suivre…

_________________
Plus j'ai cherché, Madame, et plus je cherche encor...
RACINE (Britannicus, acte II,scIII)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08 Nov 2005 8:33 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Nov 2005 18:22
Message(s) : 21
Je n'ai pas tenu plus de 30 minutes....

_________________
"Cest une véritable mousse qui s'évapore et qui ne laisse rien après elle; mais dont la saveur est pleine d'agréement. Une fois qu'on en a goûté, le reste paraît fade et sans aucun goût". Baronne d'Oberkich.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24 Nov 2005 15:29 
Hors-ligne
Jules Michelet
Jules Michelet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mai 2005 12:40
Message(s) : 3418
Personnelement j'ai bien aimé les rois maudits... Je ne sais si elle est complétement conforme à ce que nous savons de la vie a cette époque mais c'est une production à voir. Il est vrai que l'histoire est "un peu" romancée... mais ce que je trouve surtout pas mal dans ce film c'est l'image soignée (semblable par moment aux vitraux) et le son est assez original (notamment pour le suspens)...

_________________
@+ Image
Skipp


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB