Nous sommes actuellement le 01 Mai 2024 2:40

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Film sur le Moyen Age
Message Publié : 07 Déc 2011 10:16 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Inscription : 14 Sep 2010 13:32
Message(s) : 90
Personne n'a regardé le téléfilm diffusé hier soir sur France 3consacré à Louis XI avec Jacques Perrin?


Très bonne interpretation de Jacques Perrin, mais film catastrophique sur le fond (je passe sur la forme, le manque de moyen étant évident).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Film sur le Moyen Age
Message Publié : 07 Déc 2011 13:19 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010 19:48
Message(s) : 143
Localisation : proximité Lyon, Ain
Francky22 a écrit :
Personne n'a regardé le téléfilm diffusé hier soir sur France 3consacré à Louis XI avec Jacques Perrin?


Très bonne interpretation de Jacques Perrin, mais film catastrophique sur le fond (je passe sur la forme, le manque de moyen étant évident).


Oui, j'hésitais à créer un post dessus hier. C'était incroyable de voir une telle caricature de Louis XI aujourd'hui avec tous les poncifs éculés.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Film sur le Moyen Age
Message Publié : 28 Avr 2012 8:25 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Inscription : 13 Mars 2012 9:01
Message(s) : 31
Je recherche vainement les DVD sur Charlemagne (série parue au début des années 80)...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Film sur le Moyen Age
Message Publié : 29 Avr 2012 8:34 
Hors-ligne
Salluste
Salluste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Jan 2009 22:17
Message(s) : 202
Il me semble que cette série date plutôt des années 1990.

A défaut du DVD vous pourrez trouver les épisodes ici :

http://www.dailymotion.com/video/x8hz6t ... e-1_webcam


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Film sur le Moyen Age
Message Publié : 02 Mai 2012 13:38 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Inscription : 14 Sep 2010 13:32
Message(s) : 90
Oui, il y avait une série télé au début des années 90, série plutôt mauvaise dans mes souvenirs...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Film sur le Moyen Age
Message Publié : 22 Juil 2013 15:14 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Inscription : 14 Sep 2010 13:32
Message(s) : 90
Lord Foxhole a écrit :
Je vous conseille de (re)voir un vieux film hollywoodien un peu oublié aujourd'hui : Le Seigneur de la guerre (The War Lord) réalisé par Franklin J. Schaffner, en 1965.
Avec Charlton Heston et Richard Boone en vieux soudards, liés par l'expérience de la guerre (mais, bon, l'amitié virile n'est que l'un des éléments principaux de l'histoire... :P ) :arrow:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Seigneur_de_la_guerre
http://en.wikipedia.org/wiki/The_War_Lord

Image

Allez, un petit extrait sur Youtube ! :wink: :arrow:
http://www.youtube.com/v/138nKtFtx7g



J'ai revu très récemment ce film. Il m'avait beaucoup marqué quand j'étais môme...et ben je n'ai pas été déçu ! C'est tout simplement un des meilleurs films historiques que j'ai pu voir ! Non seulement les acteurs sont tous excellents, mais en plus sa vision du moyen-âge du XIème est sans doute une des plus juste que j'ai pu voir, surtout pour un film de cette époque. En plus, les scènes de combats sont très bien filmés et ont un certain impact/violence qui étaient absent des productions occidentales de cette époque, beaucoup trop théâtrales, du coup le film vieillis bien. C'est vraiment un anti-Ivanhoé si vous voyez ce que je peux dire. On pourra bien sur critiquer l'utilisation de l'huile bouillante, l’interprétation du droit de cuissage (décrit dans le film comme une pratique Païenne désormais quasiment révolue) et la romance...trop romantique pour le coup. Mais en dehors de ces quelques petits défauts, ce film est sacrément bon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Film sur le Moyen Age
Message Publié : 23 Juil 2013 0:37 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juil 2012 18:05
Message(s) : 343
Francky22 a écrit :
Personne n'a regardé le téléfilm diffusé hier soir sur France 3consacré à Louis XI avec Jacques Perrin?


Très bonne interpretation de Jacques Perrin, mais film catastrophique sur le fond (je passe sur la forme, le manque de moyen étant évident).


Sur le forme, on aurait dit un remake du sketch des Inconnus " le Chevalier de Pardaillec "

http://www.youtube.com/v/a7uOayuj3HQ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Film sur le Moyen Age
Message Publié : 25 Juil 2013 9:28 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 20 Juin 2013 16:20
Message(s) : 3
Les Visiteurs.

B)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Film sur le Moyen Age
Message Publié : 16 Août 2013 23:14 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Août 2013 22:43
Message(s) : 176
Bonjour, je propose deux films dont je ne vois pas mention

Pathfinder : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pathfinder_(film) 2007
Pitch: Le film retrace l'histoire d'un conflit entre des Vikings et des Indiens natifs, six siècles avant l'arrivée de Christophe Colomb sur les côtes du continent américain.


Un tout récent : Hammer of the Gods http://fr.wikipedia.org/wiki/Hammer_of_the_Gods_(film) 2013
Pitch: Steinar (Bewley), un jeune viking, est envoyé en Angleterre par son père le roi Bagsecg (Cosmo) à la recherche de son frère, jadis banni du Royaume…

Faut-il aussi rajouter le film avec A.Banderas "Le 13ème guerrier" ou non ? :D

_________________
« Je veux croire qu'il n'y a pas de libération plus vaine que celle qui prétend nous arracher aux rigueurs du travail intellectuel ou aux fidélités que l'on doit à ses prédécesseurs, qu'il n’y a pas de générations plus tristes que celles qui ne se reconnaissent plus de maîtres [...] ».
Patrick Boucheron.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Film sur le Moyen Age
Message Publié : 17 Août 2013 9:45 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Déc 2011 22:26
Message(s) : 1652
Localisation : Paris
Unagi a écrit :
Pathfinder : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pathfinder_(film) 2007
Pitch: Le film retrace l'histoire d'un conflit entre des Vikings et des Indiens natifs, six siècles avant l'arrivée de Christophe Colomb sur les côtes du continent américain.

Ce film est excessivement décevant : les dialogues ne valent pas un sou, le scénario flirte constamment avec l'absurde et l'excès, la rencontre des deux civilisations (viking et indienne) était originale mais son traitement ne vaut pas qu'on s'y arrête.
Vous nous recommandez Hammer of Gods, Unagi, ou est-ce qu'il se situe dans les mêmes eaux ?

_________________
« But thought's the slave of life, and life's time fool. » (William Shakespeare)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Film sur le Moyen Age
Message Publié : 17 Août 2013 10:26 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Août 2013 22:43
Message(s) : 176
Citer :
Vous nous recommandez Hammer of Gods, Unagi, ou est-ce qu'il se situe dans les mêmes eaux ?

A vrai dire je ne recommande pas spécialement Pathfinder, je fais simplement des "ajouts", car pour avoir une idée précise sur un film, autant le regarder même s'il est décrit comme "mauvais". Dans le cas de Pathfinder j'ai été moi aussi déçu..

Ensuite pour le second film, malheureusement je n'ai vu que la pub qu'on aperçoit à la TV en ce moment , je vais me le procurer assez rapidement pour un avis ;)

_________________
« Je veux croire qu'il n'y a pas de libération plus vaine que celle qui prétend nous arracher aux rigueurs du travail intellectuel ou aux fidélités que l'on doit à ses prédécesseurs, qu'il n’y a pas de générations plus tristes que celles qui ne se reconnaissent plus de maîtres [...] ».
Patrick Boucheron.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Film sur le Moyen Age
Message Publié : 20 Août 2013 1:42 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Août 2013 22:43
Message(s) : 176
Bon j'ai vu Hammer of the gods, et c'est franchement pas une réussite.
-L'acteur principal a le charisme d'une Huître (vous me direz, il a joué dans Twilight)
- L'histoire qui semble bien commencé prends des longueurs très rapidement
- Les combats. En musique de combat, on nous sort des riffs de guitare et -à un moment- du Dubstep. Les "méchants" n'attaquent pas les Vikings en même temps, non non c'est tellement mieux d'attaquer un par un :-|
- La bande-annonce est mieux que le film : les "batailles épiques" de la BA sont en réalité des combats de seconde zone, digne d'un téléfilm.
- Un manque flagrant de budget.. bref dommage.

Donc je ne recommande pas ce film!

_________________
« Je veux croire qu'il n'y a pas de libération plus vaine que celle qui prétend nous arracher aux rigueurs du travail intellectuel ou aux fidélités que l'on doit à ses prédécesseurs, qu'il n’y a pas de générations plus tristes que celles qui ne se reconnaissent plus de maîtres [...] ».
Patrick Boucheron.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Film sur le Moyen Age
Message Publié : 21 Août 2013 11:00 
Hors-ligne
Pierre de L'Estoile
Pierre de L'Estoile
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Déc 2011 12:34
Message(s) : 2210
Localisation : St Valery/Somme
Toujours dans la veine des pillards scandinaves je citerai "outlander" il se démarque des autres film américains de SF historique car sans prétention aucune il reprend sans le dire vraiement la légende de Beowulf" avec un Graendel en alien indestructible. Sa pourrait ^etre du grand nimporte quoi et ben pas de tout, c'est même bien plus honn^ete que "la légende de Beowulf" jeu video en image de synthèse et sans vie de Robert Zemeckis,
Image

Sinon éja cité il y a l'incomparable "Valahla Rising" avec Mads Mikkelsen décidemment trés bon en héros médiéval, mais je crois qu'on en a déja parlé dans cette rubrique.

Et puis la série "viking" j'ai vu toute la saison 1 et j'attend avec impatiente la saison 2 pour cela je n'aurais qu'un mot :
skjaaaaaldbooooorg

_________________
Lietz her heidine man. Obar seo lidan.
Thiot urancono. Manon sundiono.
(Il permit que les païens traversassent la mer, Pour rappeler aux Francs leurs péchés)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Film sur le Moyen Age
Message Publié : 24 Août 2013 12:06 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Août 2013 22:43
Message(s) : 176
Pour rebondir sur le post d'au dessus : oui Outlander est plutôt plaisant à regarder et la série Vikings fait déjà parti de mes favorites ;)

Pour ceux qui désirent se procurer des films assez anciens ou des films qui n'ont pas beaucoup de succès il y a toujours les magasins d'occasions qui sont une véritable mine d'or, pour les DVD en particulier. On peut citer les magasins commençants par "Easy.." ou commençant par "Cash.." notamment (je mets pas le nom en entier, je pense pas qu'on ai le droit de faire de la pub ^^) B)

_________________
« Je veux croire qu'il n'y a pas de libération plus vaine que celle qui prétend nous arracher aux rigueurs du travail intellectuel ou aux fidélités que l'on doit à ses prédécesseurs, qu'il n’y a pas de générations plus tristes que celles qui ne se reconnaissent plus de maîtres [...] ».
Patrick Boucheron.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Film sur le Moyen Age
Message Publié : 24 Août 2013 17:26 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Déc 2011 22:26
Message(s) : 1652
Localisation : Paris
La série Vikings vaut le détour, entièrement d'accord !

Je mets Valaha Rising (Le Guerrier silencieux en VF) à mon programme de ce soir : Mads Mikkelsen en Viking, c'est à voir !

_________________
« But thought's the slave of life, and life's time fool. » (William Shakespeare)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 44 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB