Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 22:43

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Agora
Message Publié : 07 Jan 2010 0:17 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Inscription : 05 Déc 2009 16:42
Message(s) : 40
Je m'étonne de ne pas voir de sujet à propos de ce film sorti aujourd'hui !

Les acteurs jouent juste, le réalisateur alterne entre plans serrés sur leurs visages, plans larges sur Alexandrie au IVème siècle, ou plan encore beaucoup plus larges ! La musique est belle.

Le projet est extrêmement ambitieux et le budget sans doute énorme.

Lorsque l'on s'intéresse à tout - histoire, géographie, astronomie, religions, mathématiques, physique, sociologie - c'est un crime de manquer ce film !


Après, je suis juste un amateur d'histoire... les étudiants et chercheurs ou professeurs présents en nombre sur ce forum sauront relever les invraissemblances qui me sont inaccessibles ! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Agora
Message Publié : 07 Jan 2010 1:25 
Hors-ligne
Jean Mabillon
Jean Mabillon
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juin 2008 8:11
Message(s) : 2722
Localisation : 中国
Les méchants Chrétiens obscurantistes contre la science et le progrès. Toujours sur les mêmes que ça tombe depuis des années, voire des décennies, toujours la même soupe... :rool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Agora
Message Publié : 07 Jan 2010 8:13 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Nov 2009 22:17
Message(s) : 333
Localisation : Caesarodunum
... Et ce, dans "aux derniers sursauts de l'Empire romain". Cela nous fait déjà deux gros poncifs.
Cela dit ç'a l'air joli, la reconstitution d'Alexandrie semble superbe, peut-être s'agira-t-il d'un bon divertissement !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Agora