Guide Stone a écrit :
A niveau d'étude équivalent ,au cours du temps ,le niveau intellectuel s'effondre .
...
Je vous propose alors un petit exercice :
Pré requis: j'imagine que vous disposez d'un compte bancaire, d'une adresse mail et d'un accès à vos comptes par Internet comme beaucoup de gens de nos jours.
Vous recevez un mail correctement rédigé vous invitant à vous connecter sur votre compte pour une raison apparemment sérieuse.
Ce mail contient un des quatre liens ci-dessous :
Code :
a) https://secure.form.com/www.banquepopulaire.fr/
b) https://www.ibps.lorrainechampagne.banquepopulaire.fr/auth/UI/Login
c) http://secure.banquepopulaire.fr
d) http://www.gooogle.net/url=http%3A%2F%2Fwww.banquepopulaire.fr
Si vous cliquez, la page d'identification ressemble à votre page d'identification habituelle.
Trois de ces liens sont certainement des escroqueries :
savez-vous reconnaître le seul lien valable ?Si vous vous trompez votre compte bancaire sera vidé et provoquera un interdit bancaire pendant plusieurs semaines/mois avant que votre bonne foi soit reconnue.
La moralité de cet exercice est que
nos connaissances vitales changent. L'enfant d'aujourd'hui doit être capable d'acquérir ces nouvelles connaissances et surtout de les comprendre.
Lorsque la règle de 3 était maîtrisée et connu par cœur, on trouvait déjà des personnes en panne d'essence sur les autoroutes.
Il est clair que les exigences scolaires baissent et parfois plus pour diminuer le nombre de demandeurs d'emploi que pour augmenter leur formation.
Personnellement ce qui m'inquiète plus est l'absence d'exigence d'esprit critique.
Je trouve également comme vous que l'histoire des sciences devrait être indispensable comme une formation de base.