Nous sommes actuellement le 30 Avr 2024 15:00

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 10 Sep 2010 17:34 
J'ai le regret de constater que trois de mes billets ont été supprimés sans préavis, sans raison, et sans que l'on n'ait la politesse de m'en informer...

Vraiment, je ne comprends pas qu'il n'y ait aucun inscrit pour dénoncer les méthodes de modérateurs élus par personne et auto-proclamés maîtres-censeurs.


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Sep 2010 17:53 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Juin 2003 22:56
Message(s) : 8185
Localisation : Provinces illyriennes
"Maître-censeur" ? C'est un trop grand honneur que me distinguer ainsi par ce qualificatif. Car, en verrouillant vos deux autres sujets hier - que j'ai supprimé aujourd'hui comme c'était annoncé dans mon message -, je n'ai eu comme seule impression que de vider la poubelle...
Vos épanchements n'ont pas leur place dans cet espace, que structure une charte, acceptée par vous lors de votre inscription. Ici, nous faisons de l'histoire pas de l'analyse politico-émotico-journalistique.
A bon entendeur salut ! mais si vous poursuivez à polluer ce forum, attendez-vous à ce que ce message soit le dernier que vous puissez lire !

_________________
Un peuple sans âme n'est qu'une vaste foule
Alphonse de Lamartine


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Sep 2010 17:54 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : 15 Avr 2004 22:26
Message(s) : 15846
Localisation : Alsace, Zillisheim
Nous appliquons la Charte :
Citer :
- Les messages inutiles ou non historiques seront systématiquement effacés. Chacun doit comprendre qu'il est impossible d'établir une règle précise mais que tout le monde doit se fixer les limites du bon sens.


Si vous n'êtes pas d'accord sur notre manière de l'appliquer adressez vous à l'administrateur du forum par MP.

Si chacun désirait appliquer ses propres règles les discussions deviendraient impossibles. La charte du forum est ce qui permet à des gens d'avis différents de pouvoir discuter entre eux en sachant qu'ils seront traités exactement de la même manière.

Nous vous avons signalé que vos sujets n'étaient pas historiques (et pourtant, ils sont nombreux à pouvoir certifier que nous avons une vision très souple de ce qui est un sujet historique).
Vous désirez à tout prix prendre à témoins tout le monde. Or, j'ai pas vu 9900 personnes se manifester en votre faveur.

J'en ai même pas vu une seule.

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable.
Appelez-moi Charlie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Sep 2010 18:06 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : 15 Avr 2004 22:26
Message(s) : 15846
Localisation : Alsace, Zillisheim
Au fait, pour éviter que vous ne vous posiez des questions dans quelques jours/heures, comme celle-ci par exemple :

Citer :
Qui a fait pression sur la rédaction de Lepost pour que le compte de l’auteur Serge ULESKI soit fermé sans préavis, sans sommation et sans explication, et sans que cet auteur, à sa connaissance, ait pu faire l’objet depuis un an et après une trentaine de billets postés, d’une réclamation ou d’une « alerte aux modérateurs ».

Nul ne sait, exceptés les modérateurs et la rédaction de Lepost.

Quel billet de Serge ULESKI a bien pu déchaîner la colère d’un groupe suffisamment puissant pour que ce dernier obtienne le bannissement de Serge ULESKI sur la plateforme de Lepost ?


Personne ne fait de pression sur nous en ce moment pour vous bannir. Personne à part vos manières. Vous vous comportez comme un troll, un rouleau compresseur sans manières et sans politesse. Vous croyez donc que le simple fait de vous appeler "Serge ULESKI" vous donne tout les droits ?

Ben non, nous avons des règles, vous les enfreignez, on applique nos règles. Si vous désirez parler histoire et que vous acceptez de respecter notre charte, vous serez le bienvenu. Ce sont les seules conditions pour ne pas se faire bannir de ce forum.

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable.
Appelez-moi Charlie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Sep 2010 18:33 
Hors-ligne
Jean-Pierre Vernant
Jean-Pierre Vernant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Juin 2009 10:56
Message(s) : 5718
Localisation : Limoges
Serge ULESKI a écrit :
J'ai le regret de constater que trois de mes billets ont été supprimés sans préavis, sans raison, et sans que l'on n'ait la politesse de m'en informer...


Vous pensez sincèrement que l'on écrit l'histoire en rédigeant des "billets"? Vous poser de manière péremptoire votre vérité qui n'autorise pas le dialogue et ne fait que nous prendre à témoin.

Serge ULESKI a écrit :
Vraiment, je ne comprends pas qu'il n'y ait aucun inscrit pour dénoncer les méthodes de modérateurs élus par personne et auto-proclamés maîtres-censeurs.


Le problème est qu'il n'existe qu'une faible minorité d'inscrit pour s'en plaindre... Vous arrivez sans savoir comment on fonctionne et vous critiquez spontanément sans la moindre tentative d'adaptation...

_________________
Scribant reliqua potiores, aetate doctrinisque florentes. quos id, si libuerit, adgressuros, procudere linguas ad maiores moneo stilos. Amm. XXXI, 16, 9.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Sep 2010 19:12 
Vous me permettrez cette comparaison, mais vous êtes au forum ce que le pasteur Jones est aux Etats-Unis, un inconnu voulant se faire plus gros que le bœuf.


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Sep 2010 19:42 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général

Inscription : 08 Juil 2010 19:35
Message(s) : 240
Les modérateurs appliquent simplement les règles.
La principale étant que ce forum est un forum d'histoire, pas un forum de politique,pas un forum de critique littéraire, et pas non plus un forum à usage de déversoir pour les tartines aussi ampoulées que prétentieuses d'individus atteints d'egomanie terminale.
C'est pourtant un message simple mais sans doute vos ailes de géants vous empêchent-elles aussi de capter.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Sep 2010 19:52 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Oct 2007 9:34
Message(s) : 2625
Localisation : Myrelingues la brumeuse
Hmm ! si on revenait à l'histoire ? Quand j'essaie de lire la prose de Serge ULESKI, j'ai l'impression de lire (ou d'entendre) du Fabrice Lucchini :mrgreen: Dont la principale qualité, à mon humble avis B) , est de s'écouter parler.
Cette plaisanterie mise à part on est sur un forum d'histoire et ce n'est pas lieu d'épanchements pseudo philosophiques.

_________________
C'est l'ambition qui perd les hommes. Si Napoléon était resté officier d'artillerie, il serait encore sur le trône.

Mr Prudhomme


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Sep 2010 22:07 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Juin 2003 22:56
Message(s) : 8185
Localisation : Provinces illyriennes
Citer :
j'ai l'impression de lire (ou d'entendre) du Fabrice Lucchini

A la différence que F. Lucchini possède l'art de le faire et s'en amuse au passage, ce qui ne sembre pas être le cas de ce monsieur. :rool:

_________________
Un peuple sans âme n'est qu'une vaste foule
Alphonse de Lamartine


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Sep 2010 22:42 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines

Inscription : 23 Déc 2004 6:42
Message(s) : 1614
Juste comme ça car ça m'énerve : ce forum a un prix en €€€€€ et c'est le créateur (et d'autres ?) qui y vont de leur poche. Ca donne des droits.


Ensuite,ben oui, la science n'a pas à se plier aux règles de la démocratie (ou d'une quelconque idéologie politique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB