Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 11:28

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 31 Oct 2013 18:17 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2009 0:12
Message(s) : 9040
alexdeguerre a écrit :
et l'humanités au bord de l'effondrement et réussi a passer en Europe

Cette phrase est incompréhensible et les autres ne valent guère mieux. Merci d'améliorer votre syntaxe, (Vous savez ? Sujet - verbe - complément...) votre message n'en passera que mieux.

_________________
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu. (Chamfort)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2013 18:35 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 31 Oct 2013 16:12
Message(s) : 5
euh je participe au forum alors stp sois plus compréhensible jai neuf ans et au pire tout le monde comprend on est pas segpa


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2013 18:49 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2009 0:12
Message(s) : 9040
alexdeguerre a écrit :
euh je participe au forum alors stp sois plus compréhensible jai neuf ans et au pire tout le monde comprend on est pas segpa

Tu as réellement 9 ans ? Quelle classe ? (normalement c'est le CM1.)

La modération peut se montrer compréhensive, mais désolé, la phrase que j'ai citée n'a aucun sens. Il faut au minimum que tu réussisses à te faire comprendre.

Au passage, "compréhensif" et "compréhensible" sont deux mots différents.

Que signifie "segpa" ? 8-|

_________________
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu. (Chamfort)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2013 19:20 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Août 2012 20:56
Message(s) : 500
Localisation : Suisse
Pierma a écrit :

Que signifie "segpa" ? 8-|



http://fr.wikipedia.org/wiki/Section_d% ... dapt%C3%A9

J'imagine que c'est une façon de dire attardé ou quelque chose comme cela. 8-|

_________________
Comme disaient les Kennedy, "faut pas se laisser abattre"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2013 19:43 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2009 0:12
Message(s) : 9040
Adulith a écrit :
Pierma a écrit :

Que signifie "segpa" ? 8-|



http://fr.wikipedia.org/wiki/Section_d% ... dapt%C3%A9

J'imagine que c'est une façon de dire attardé ou quelque chose comme cela. 8-|

Ah oui, je connaissais le sigle, mais j'ai pas percuté parce qu'il n'a pas écrit "en segpa." En fait j'en était plutôt resté aux SES.

Merci pour l'indication.

_________________
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu. (Chamfort)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2013 20:13 
Hors-ligne
Pierre de L'Estoile
Pierre de L'Estoile

Inscription : 13 Mars 2010 20:44
Message(s) : 2195
La Victoire de la Marne et l'hommage de von Klück au troupier français.

_________________
il pleuvait, en cette Nuit de Noël 1914, où les Rois Mages apportaient des Minenwerfer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2013 17:44 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Déc 2011 22:26
Message(s) : 1652
Localisation : Paris
alexdeguerre a écrit :
euh je participe au forum alors stp sois plus compréhensible jai neuf ans et au pire tout le monde comprend on est pas segpa

Il serait bon que vous adoptiez un ton plus respectueux à l'égard de l'ensemble des participants de ce forum. La modération vous en saura gré.

_________________
« But thought's the slave of life, and life's time fool. » (William Shakespeare)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2013 18:34 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Mars 2010 16:23
Message(s) : 1054
Localisation : Paris
Adulith a écrit :
Pierma a écrit :

Que signifie "segpa" ? 8-|



http://fr.wikipedia.org/wiki/Section_d% ... dapt%C3%A9

J'imagine que c'est une façon de dire attardé ou quelque chose comme cela. 8-|


C'est hélas ce qui semble bien être le cas de notre (bien) jeune intervenant... pour lui, les SEGPA sont la destination des élèves attardés mentaux... Ayant eu des classes en SEGPA, je peux lui assurer que mes élèves s'en tiraient mieux que lui à la fin de l'année pour la maîtrise du français. Je lui suggérerait presque de venir y faire un saut ! Autant les SEGPA posent de nombreuses difficultés, autant cette assimilation est proprement scandaleuse... Mais chacun sait que les enfants sont toujours terribles entre eux :mrgreen: (Cocteau ne dirait pas non)

_________________
Il n'y a pas de littérature sans liberté politique

Memoriam quoque ipsam cum voce perdidissemus, si tam in nostra potestate esset oblivisci quam tacere


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2013 16:31 
Hors-ligne
Pierre de L'Estoile
Pierre de L'Estoile
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Déc 2011 12:34
Message(s) : 2209
Localisation : St Valery/Somme
allez un peu d'indulgence pour alexdeguerre, tout les jeunes parlent comme ça, et si on commence à les sanctionner pour leurs écart de vocabulaire c'est que passion histoire s'est transformée en annexe de l'éducation nationale :mrgreen: restons Aware comme dit JCVD

_________________
Lietz her heidine man. Obar seo lidan.
Thiot urancono. Manon sundiono.
(Il permit que les païens traversassent la mer, Pour rappeler aux Francs leurs péchés)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2013 18:33 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2009 0:12
Message(s) : 9040
Je suis d'accord : si réellement on a un intervenant de 9 ans, on peut faire preuve de patience.
(Celal dit j'approuve l'intervention de Jadis : il faut cadrer un peu.)

_________________
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu. (Chamfort)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2013 19:16 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live

Inscription : 25 Juin 2012 15:20
Message(s) : 345
Il y a 35,7 millions d'années dans un coin perdu de Sibérie , entre la Léna et le Iénisseï, un corps céleste est tombé sur notre bonne Terre.
Le bébé , qui devait faire de 5 à 8 km de diamètre , creusa un cratère d’impact d'un diamètre de 100 km qu’on a appelé Popigaï .

Où est « l’incroyable mais vrai » ?

L’idée du cratère d’impact fut évoquée en 1946 … puis dans le chao de l’après guerre plus rien . Il faut dire aussi que cette zone était fermée et qu’on y avait installé des camps du goulag .

En septembre 2012 la Russie déclassifie des archives et la communauté scientifique apprend avec surprise que leurs collègues Russes avaient bien authentifié ce cratère comme un cratère d’impact dans las années 1970.

MAIS POURQUOI CE SECRET DE 40 ANS ?

Facile : il y a 35.7 !millions d’années , au point d’impact , dans un rayon de 13.6 km , sous la pression du choc , le graphite contenu dans les couches géologiques s’est transformé en diamants ! Pas du diamant utilisé en joaillerie mais du bon diamant à usages industriels car les diamants de Popigaï, de couleur grise, bleue ou jaune, très durs , ont un diamètre compris entre 0,5 à 2 millimètres...
… mais la quantité est estimée à 1000 milliards de carats !!!

A l’époque , en doublant d’un seul coup les réserves mondiales , les soviets n’on pas voulu faire s’effondrer le cour du diamant !

On a beau être anticapitaliste …


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Nov 2013 11:15 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live

Inscription : 25 Juin 2012 15:20
Message(s) : 345
Une maladie mystérieuse ... mais vraie

Il y a des maladies qui arrivent de nulle part comme le SIDA ou EBOLA , aussi contagieuses et dangereuses … et qui peuvent disparaître comme par enchantement !

Par exemple la « suette » : maladie infectieuse , épidémique , très virulente avec une mortalité élevée . Les symptômes sont soudains et spectaculaires : des frissons , de la fièvre , une importante sudation et la mort rapide (1 à 2 jours )

Il y la suette anglaise très bien répertoriée et décrite. Elle a frappé l’Angleterre et l’Europe en plusieurs épidémies durant 70 ans … et elle a complètement disparue !

Elle semble apparaître « …quelques jours après le débarquement d'Henri à Milford Haven le 7 août 1485… » et la dernière épidémie date de 1551 . Plus aucun cas ne sera signalé après 1578 .

Il y a ensuite la suette miliaire (une évolution ??? ) . C’est une variante qui apparaît en France entre 1718 et 1906 . Elle est moins mortelle et tire son nom du fait qu’elle s’accompagne d'une éruption cutanée.

Depuis 1906 plus rien ! La méchante bestiole attendrait-elle tapie dans quelque tombe qu’un archéologue iconoclaste vienne la déranger ?

En tous cas voici le compte rendu du Curé de Massac ( Aude) en 1772

« Une maladie épidémique qui se manifesta pendent l'hiver en plusieurs reprises a Castelnaudary quon nomma la Suette se repandit dans le paÿs au milieu du mois de maÿ et fit beaucoup de ravages cetoient les jeunes gens les plus robustes quelle enlevoit dans deux ou trois jours elle se manifestoit dans les uns par une douleur aux jambes aux autres aux reins et a d'autres par un grand mal de tette la fièvre étoit ardente et les malades transpiroient d'une force extrahordinaire la crainte et la terreur en tua plus que la maladie comme le temps étoit chaud tous fermoit les chambres et l'on couvroit extrèmement les malades ce qui en suffoquet plusieurs. Je fus attaqué de cette maladie moÿ même je transpirois pendant trois jours sans me couvrir qua mon ordinaire la coitte et le matelas en etoient moite et je me levois le troisième jour pour servir de médecin spirituel et temporel a ceux qui etoient attaqués j'imposois une boisson avec un peu de canfre et une poignée de genivre et du bon vinaigre et autres aromattes j'en donnois une cuillére au malade quelque fois deux et sil survenoit des coliques ce qui étoit commun je leur donnois une cuillère enfin des que la fièvre diminuoit je les fesois lever du lit et il n'en mourut plus. Pautard ( curé de Massac)

Relevé dans le registre B.M.S de Massac
Texte déposé par Pierre Bascou. »


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Nov 2013 11:42 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : 15 Avr 2004 22:26
Message(s) : 15787
Localisation : Alsace, Zillisheim
Prisma a écrit :
Depuis 1906 plus rien ! La méchante bestiole attendrait-elle tapie dans quelque tombe qu’un archéologue iconoclaste vienne la déranger ?


Ou, plus simplement, les enfants pas capables de se défendre de cette maladie sont morts aux cours des siècles passés. Tous les habitants actuels des régions concernées ont acquis la capacité de résister aux attaques de l'agent responsable de cette maladie.

PS: ma réponse n'est pas aussi anodine qu'il puisse y paraitre. Que le bassin dans lequel vivent les porteurs (s'il s'agit d'une épizootie) se déplace avec un changement climatique et cette maladie peut resurgir dans des régions limitrophes.

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable.
Appelez-moi Charlie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Nov 2013 12:03 
Hors-ligne
Pierre de L'Estoile
Pierre de L'Estoile
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Juin 2010 14:22
Message(s) : 2087
Limitrophes de l'Angleterre ? Diable, j'en ai déjà des sueurs…

_________________
et tout le reste n'est que littérature


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Nov 2013 12:19 
Hors-ligne
Pierre de L'Estoile
Pierre de L'Estoile
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Juin 2010 14:22
Message(s) : 2087
Olgaa a écrit :
et l'été "rouge" de 1900 à Pékin, où Européens, Américains et asiatiques se sont rassemblés et ont tenu tête aux Boxers qui les assiégeait. Une poignée d'homme a succombé au siège, mais sinon, ils s'en sont sorti.
Jean Mabire a écrit un bouquin dessus.
Pour moi c'est grandiose cette histoire.

C'est vrai que les Chinois qui viennent nous attaquer chez nous, ça doit être impressionnant…

Atlante a écrit :
Apparemment oui.

Le plus incroyable de tout : qu'un jour, quelque part en Afrique, un hominidé quelconque ait eu l'idée de se redresser pour voir plus loin... et que ses descendants plus lointains, bien que faibles animaux dans une nature hostile, aient survécu à leur environnement. A l'échelle de l'histoire de la Terre, si on ne connaissait pas le monde d'aujourd'hui, tout le monde miserait sur les dinosaures et pas un kopeck sur des créatures aussi fragiles que les êtres humains.

Ça fait déjà longtemps que plus personne n'imagine un singe s'être levé pour regarder au loin et les humains (ni même les singes) n'ont pas côtoyé les dinosaures.
Bien à vous.

_________________
et tout le reste n'est que littérature


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB