Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 11:17

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Quiz histoire du sport
Message Publié : 12 Juil 2021 23:45 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 12:27
Message(s) : 595
Localisation : Andalousie
Effectivement il nous a quitté le 17 août 2011....j´espère qu´il côtoye depuis définitivement ces Anges quí l´avaient revelé avec tant d´éclat.

Il s´agissait de Pierre Quinon.
Il fût le premier perchiste à demander la hauteur de six mètres, Détenteur également, pendant quelques jours en 1983, du record du monde de la discipline avec 5,82 m, avant de devenir en 1984 aux jeux de Los Angeles les premier champion olympique français à la perche.
Je l´ai connu à cette époque, à son retour des jeux à l¨Ecole Interarmées des Sports où nous effectuions tous deux nôtre service militaire au sein du bataillon de Joinville...La seule fois où j´ai pu admirer de près et même toucher une medaille olympique en or (qu´il s´est fait un plaisir et joie de partager quelques instants avec nous, ceux qui étions restés à la caserne pour non-qualification et avions suivi les exploits de nôtre délegation...à la TV en montant des gardes :rool: )
Quant à l´homme Pierre Quinon, c´etait un être qui m´est apparu humble, intelligent et doué semble t´il de tout un tas de qualités non seulement physiques mais également intelectuelles qui promettaient le destiner à un avenir plus que doré...ce ne fùt pas exactement le cas, il mit fin à sa vie prématurément à l´âge de 49 ans.

_________________
“Etudie, non pour savoir plus, mais pour savoir mieux. ”
Sénèque


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quiz histoire du sport
Message Publié : 27 Juin 2023 6:17 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 31 Mai 2023 8:26
Message(s) : 1
Salut, merci pour ce témoignage émouvant sur Pierre Quinon. C'était un grand champion et un grand homme, qui a marqué l'histoire du sport français. Je me souviens de son exploit aux jeux de Los Angeles, c'était impressionnant. Je ne savais pas que tu l'avais connu à l'Ecole Interarmées des Sports, tu as dû vivre des moments forts avec lui. C'est triste qu'il ait choisi de partir si tôt, il avait encore tant à apporter au monde. Je respecte sa décision, mais je regrette sa disparition. J'aime bien la citation de Sénèque que tu as mise à la fin, elle résume bien sa philosophie de vie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB