Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 6:22

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 01 Avr 2019 16:08 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 13 Fév 2019 17:07
Message(s) : 5
Bonjour, je suis étudiant en prépa. Mon enseignant a donné comme devoir : du temps des dominations coloniales à l'ère de la décolonisation.
Donc vous l'aurez compris, la difficulté dans ce sujet s'avère d'être synthétique puisque cela traite deux chapitres en même temps. J'ai les idées pour chacun des chapitres, mais je n'arrive pas à les organiser sous forme de plan synthétique, qui puisse être clair, concis et complet.

Si quelqu'un peut m'orienter vers des pistes pour la construction de ce plan, je vous en remercie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2019 17:04 
Hors-ligne
Marc Bloch
Marc Bloch
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Août 2006 6:30
Message(s) : 4160
Localisation : Allemagne
Dites nous d'abord ce que vous avez trouvé par vous même. Eventuellement des âmes charitables vous aideront. Nous ne sommes pas le carrefour des assistés :'(

_________________
" Je n'oublie pas le Colonel Arnaud Beltrame "


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2019 17:58 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Nov 2017 0:13
Message(s) : 361
Localisation : Loin
Plusieurs possibilités de plan: chronologique, par continent colonisé, par pays colonisateurs, par type de relation entre métropole et pays colonisé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2019 18:19 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 13 Fév 2019 17:07
Message(s) : 5
colonisation : I- conquête et mise en place des empires coloniaux (causes, étapes de la conquête, les empires coloniaux pdt la 1GM)