Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 17:58

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 03 Avr 2020 6:36 
Hors-ligne
Marc Bloch
Marc Bloch

Inscription : 10 Fév 2014 7:38
Message(s) : 4404
Localisation : Versailles
J ai répondu et, n etant ni gâteux ni fou, je suis parvenu sans effort à savoir si j etais un homme ou une femme.

Le point étonnant dans une société multiculturelle sur le plan méthodologique est que le sondage ne nous demande aucun renseignement sur notre "culture" d'origine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Avr 2020 9:14 
Hors-ligne
Pierre de L'Estoile
Pierre de L'Estoile

Inscription : 13 Mars 2010 20:44
Message(s) : 2195
Idem
un poil déçu par les questions

_________________
il pleuvait, en cette Nuit de Noël 1914, où les Rois Mages apportaient des Minenwerfer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Avr 2020 11:33 
Hors-ligne
Pierre de L'Estoile
Pierre de L'Estoile

Inscription : 27 Déc 2013 0:09
Message(s) : 2232
Jerôme a écrit :
J ai répondu et, n etant ni gâteux ni fou, je suis parvenu sans effort à savoir si j etais un homme ou une femme.
D'où il faut en déduire qu'il faut être gâteux ou fou pour accepter l'idée de sortir de l'alternative masculin - féminin, ce qui n'est pas gentil pour les personnes intersexes, les législateurs allemand, australien indien, népalais et néo-zélandais ni pour les magistrats qui siégeaient à Tours en 2015.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Avr 2020 11:39 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général

Inscription : 20 Déc 2008 14:01
Message(s) : 5112
Localisation : Bourgogne
Même si cette question est d'actualité - et justement... - elle ne paraît pas avoir sa place sur ce fil de discussion.
Merci de tous vous recentrez sur le sondage.

CEN EMB

_________________
"Sicut Aquila"/"Ils s'instruisent pour vaincre"/"Par l'exemple, le coeur et la raison"/"Labor Omnia Vincit"/"Ensemble en paix comme au combat"/"Si Vis Pacem Para Bellum"/"Passe toujours !"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Avr 2020 17:37 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juil 2009 21:18
Message(s) : 1550
Localisation : Vienne (86)
Pour en revenir à des considérations purement méthodologique dans quelle mesure envisagez vous obtenir un échantillon représentatif et comment vous allez vous y prendre pour effectuer les redressements nécessaires ? Il me semble que les administrateurs peuvent peut être vous aiguiller sur ce point.

_________________
> Le courage, c'est de comprendre sa propre vie... Le courage, c'est d'aimer la vie et de regarder la mort d'un regard tranquille... Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel.
( Jean Jaurès )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Avr 2020 3:44 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2004 17:38
Message(s) : 10623
Localisation : Région Parisienne
Nous ne savons rien des membres, alors nous ne pouvons pas aider de quelque manière que ce soit. Même les âges sont donnés de manière volontaire par ceux qui s'inscrivent et ne sont tenus en aucun cas de le faire s'ils ne le souhaitent pas. Quant à leurs études et leurs emplois, nous n'en savons rien et c'est très bien comme ça.

_________________
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer (Guillaume le Taciturne)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Avr 2020 17:34 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 29 Mars 2020 14:14
Message(s) : 4
Bonjour à tous,

Un grand merci à ceux qui ont répondu au sondage depuis ma dernière visite, ainsi qu'à ceux qui m'ont proposé des axes d'études.

CEN_EMB a écrit :
Même si cette question est d'actualité - et justement... - elle ne paraît pas avoir sa place sur ce fil de discussion.
Merci de tous vous recentrez sur le sondage.

CEN EMB


En effet, je vous remercie pour ce recadrage.


A propos de l'interprétation du sondage, il ne s'agit évidemment pas d'en tirer des statistiques représentatives de tous les forums historiques en 2020, ou même du forum Passion Histoire. Les personnes ayant répondu ne forment pas un éventail suffisamment diversifié (notamment sur la branche des utilisateurs passifs). De la même façon, un sondage Google Forms ne saurait constituer une étude cadrée. Vos réponses me seront cependant très utiles pour aiguiller mon analyse des caractéristiques médiatiques des forums.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Avr 2020 17:50 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : 15 Avr 2004 22:26
Message(s) : 15790
Localisation : Alsace, Zillisheim
MadoxBrown a écrit :
Bonjour à tous,

Un grand merci à ceux qui ont répondu au sondage depuis ma dernière visite, ainsi qu'à ceux qui m'ont proposé des axes d'études.

CEN_EMB a écrit :
Même si cette question est d'actualité - et justement... - elle ne paraît pas avoir sa place sur ce fil de discussion.
Merci de tous vous recentrez sur le sondage.

CEN EMB


En effet, je vous remercie pour ce recadrage.


A propos de l'interprétation du sondage, il ne s'agit évidemment pas d'en tirer des statistiques représentatives de tous les forums historiques en 2020, ou même du forum Passion Histoire. Les personnes ayant répondu ne forment pas un éventail suffisamment diversifié (notamment sur la branche des utilisateurs passifs). De la même façon, un sondage Google Forms ne saurait constituer une étude cadrée. Vos réponses me seront cependant très utiles pour aiguiller mon analyse des caractéristiques médiatiques des forums.


Voilà les chiffres de cet instant, sur ce forum :
Citer :
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Narduccio et 14 invité(s)


Nous sommes donc 15. Moi, bien identifié et 14 autres personnes non connectées. Certains jours le nombre des "invités" est simplement hallucinant, car il se chiffre à plusieurs centaines.

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable.
Appelez-moi Charlie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Avr 2020 17:55 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général

Inscription : 20 Déc 2008 14:01
Message(s) : 5112
Localisation : Bourgogne
Actuellement, Narduccio, Nico86 et moi-même en identifiés, et 682 invités...
Record de 1964 le 17 mars 2020 à 14:01.

CEN EMB

_________________
"Sicut Aquila"/"Ils s'instruisent pour vaincre"/"Par l'exemple, le coeur et la raison"/"Labor Omnia Vincit"/"Ensemble en paix comme au combat"/"Si Vis Pacem Para Bellum"/"Passe toujours !"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Avr 2020 18:10 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juil 2009 21:18
Message(s) : 1550
Localisation : Vienne (86)
CEN_EMB a écrit :
Actuellement, Narduccio, Nico86 et moi-même en identifiés, et 682 invités...
Record de 1964 le 17 mars 2020 à 14:01.

CEN EMB


Si ma mémoire est bonne, fut un temps, un fil avait été ouvert pour échanger sur la perte de vitesse de ce forum.

_________________
> Le courage, c'est de comprendre sa propre vie... Le courage, c'est d'aimer la vie et de regarder la mort d'un regard tranquille... Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel.
( Jean Jaurès )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Avr 2020 18:25 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général

Inscription : 20 Déc 2008 14:01
Message(s) : 5112
Localisation : Bourgogne
Oui mais la participation active, c'est autre chose que le fait de "lurker".
Le forum a pu être d'un dynamisme plus net qu'il ne l'est aujourd'hui, malgré les chiffres de fréquentation. Et puis, le confinement joue sans doute lol

CEN EMB

_________________
"Sicut Aquila"/"Ils s'instruisent pour vaincre"/"Par l'exemple, le coeur et la raison"/"Labor Omnia Vincit"/"Ensemble en paix comme au combat"/"Si Vis Pacem Para Bellum"/"Passe toujours !"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Avr 2020 18:39 
Hors-ligne
Jean Mabillon
Jean Mabillon

Inscription : 07 Sep 2008 15:55
Message(s) : 2683
J'ai refusé de répondre à la question sur le sexe...

Pour le reste les questions ne me semblent pas vraiment de nature à décrire la communauté de PH.

N'aurait il pas été légitime de nous interroger sur les périodes historiques qui nous intéressent, notre profession, notre niveau d'études, etc ...?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Avr 2020 22:50 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Déc 2004 18:02
Message(s) : 1404
Localisation : Généralité de Riom & Bourbonnais
Le niveau d'etudes est sondé par ce biais qui présuppose un niveau d'études en Histoire pour tous les usagers

Citer :
Quelle est votre formation en histoire ?
¤ Je pratique l'histoire en dilettante
¤ J'ai une licence ou un master d'histoire
¤ Je suis docteur en histoire
¤ L'histoire est ma profession (chercheur, enseignant, etc.)
¤ Je préfère ne pas répondre
¤ Autre :


heureusement qu'il y'a "autre" car avec les réformes de l'Enseignement plusieurs membres du forum doivent relever je pense d'un diplôme qui n'existe plus...le DEUG...

_________________
"A moi Auvergne"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2020 14:08 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours

Inscription : 28 Avr 2019 3:29
Message(s) : 664
Loïc a écrit :
Le niveau d'etudes est sondé par ce biais qui présuppose un niveau d'études en Histoire pour tous les usagers

Citer :
Quelle est votre formation en histoire ?
¤ Je pratique l'histoire en dilettante
¤ J'ai une licence ou un master d'histoire
¤ Je suis docteur en histoire
¤ L'histoire est ma profession (chercheur, enseignant, etc.)
¤ Je préfère ne pas répondre
¤ Autre :


heureusement qu'il y'a "autre" car avec les réformes de l'Enseignement plusieurs membres du forum doivent relever je pense d'un diplôme qui n'existe plus...le DEUG...


Il y a aussi beaucoup de formations intégrant des cours d'histoire dans leur cursus mais ne donnant pas un diplôme en histoire (grandes écoles, khâgneux, etc) qui n'entrent dans aucune des catégories citées.

_________________
Image message du Loire au Dalgonar, oct. 1913


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB