Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024 7:21

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : forêt
Message Publié : 29 Mars 2005 3:02 
Hors-ligne
Eginhard
Eginhard

Inscription : 08 Mars 2005 22:10
Message(s) : 971
Localisation : guilers - brest métropole océane
la forêt de brocéliande : magique

j'habite rue brocéliande, à guilers (brest)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Avr 2005 18:13 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Avr 2005 15:34
Message(s) : 44
ma forêt à moi... ben disons que je ne suis pas beaucoup rentrée dedans (sans guide, c'est parfois un peu chaud) . il s'agit des "forêts" du Laos, en particulier autour de luang prabang et de Van Vieng... où l'on voit ces montagnes couvertes de forêts et le brouillard autour...
j'aime aussi beaucoup le bambou qui est énorme sur les berges du Mékong...
ce que j'adore plus particulièrement, c'est les bruits qu'on y entends à la fois, on se dit qu'est ce qui va me tomber sur la gueule (insectes des plus charmants aux araignées très smarts aussi) mais d'un autre côté, ces bruits, l'odeur, l'humidité... c'ets magnifique.

pour retrouver ce genre d'ambiance je vous conseille le film tropical malady... bien que pour beaucoup de monde il soit indigeste. il est vrai que le fait d'avoir été en thailande, Laos... aide bcp pour apprécié ce film (surtout pour le rythme...lent)

_________________
RITA: This is cosy. / HARRY: It's a broomcupboard. / RITA: You should feel right at home then. Don't mind if I use the quill do you ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Avr 2005 16:28 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Avr 2005 21:35
Message(s) : 19
Localisation : paris
Parmi les forêts que je connaisse par expérience ce sont celles de la région de Quimper, Concarneau. Sinon à travers les livres j'aimerai beaucoup pouvoir me promener dans celles de Thaïlande et de Java. Je crois qu'on y ressent vraiment la vie végétale et animale. Je crois que plus de monde devrait les connaître afin de prendre conscience de leur fragilité et empêcher leur destruction!

Tsuyu, tu peux m'en dire plus sur le film dont tu parles, question ambiance forte avec la végétation le film de Terence Malik, La ligne verte est top (même s'il est dur), ça se passe sur une île du Pacifique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Avr 2005 17:31 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Avr 2005 15:34
Message(s) : 44
salut Galiléa,
pour tropical malady, d'abord un lien : http://www.commeaucinema.com/cannes2004 ... wsid=29717
ça peut aider à visualiser (bande-annonce + extrait 3)

le film mélange la vie de bangkok et puis dans le nord du côté de chang mai et chang rai. c'est l'histoire aussi d'une relation entre 2 hommes (mais son traitement est très fin et subtil). et enfin le tout sur un fond d'une légende thai.

pour ce qui est de l'ambiance de la forêt, c'est exactement ça, ces bruits d'animaux, craquements partout... donc je te le conseille fortement.
néanmoins je dois préciser que quand je l'ai vu, j'étais moi-même à Bangkok (il y a tout le rapport au souvenir qui me tiens aussi particulièrement à coeur) comme de nombreux films asiatiques, comme je le disais, il est assez lent mais pas trop long (rien à voir avec BR et autres films mouvementés) ça parle peu mais ça reste néanmoins magnifique...

sorti en dvd 15/06/05

voili voilà :wink:

_________________
RITA: This is cosy. / HARRY: It's a broomcupboard. / RITA: You should feel right at home then. Don't mind if I use the quill do you ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24 Avr 2005 14:36 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Inscription : 21 Avr 2005 16:08
Message(s) : 41
J'aime toutes les forêts; elles deviennent si rares!...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Mai 2005 0:39 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Avr 2005 0:09
Message(s) : 1311
Localisation : Outre nulle-part
Bonsoir,
Habitant la Guyane où la forêt amazonienne est omni-présente, j'y effectue de nombreuses balades et je peux dire que je suis tombé amoureux de la flore et faune locales, sans oublier les fleuves et "criques" (rivières) que l'on remonte en pirogue. On ne trouve guère de fées, ni de lutins et autres trolls, mais cette forêt est magique. Des arbres gigantesques... Le grand danger est de perdre son chemin, alors mieux vaut suivre les sentiers balisés à moins d'être accompagné par un Amérindien. Quant aux animaux sauvages et autres bestioles, ils existent bien mais il est très rare de se faire agresser par eux, à moins de les provoquer bien sûr. Le vrai "Hic" : les moustiques, mais on se protège de leurs attaques en s'aspergeant de spray.
Cordialement.
Vlad :demoniaque:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Mai 2005 21:50 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Avr 2005 21:35
Message(s) : 19
Localisation : paris
Merci tsyu,
je viens enfin d'aller voir la bande annonce, je vais essayer de trouver le film quand il va sortir en DVD, d'ailleurs ça m'a fait penser à une autre description de forêt d'Asie du sud: le dernier livre de Jean-Christophe Grangé, La ligne noire, (Albin Michel, 2004)il fait vivire la forêt et montre son caractère envoutant et aussi James Hall, Tueurs de Jungle. Ces deux livres n'ont absolument rien d'historique puisque ce sont des thrillers qui se déroulent à notre époque. Ils ont la qualité d'évaluer ces forêts dans toute leur splendeur. Je pense aussi à un documentaire passé sur arte (la référence doit se trouvé sur le site de la chaîne) qui décrit la vie d'un monastère, dans la forêt, à 200km de Bangkok où les moines recueillent les animaux, dont des tigres et les éduquent à cohabiter par la sagesse bouddhiste et la connaissance de la nature...

J'arrête là l'énumération mais je suis toujours preneuse de nouvelles info sur ces forêts avant d'avoir assez économisez pour les découvrir par moi-même :wink:
"Que la Nature soit avec vous"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Mai 2005 22:36 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Avr 2005 15:34
Message(s) : 44
j'ai regardé ce reportage...où les tigres sont des "petits chats" du temple... avec un passage impréssionant sur un moment de méditation au milieu de la fôret...et la création improvisée d'un abris anti-fourmi et autres délicatesses...
C'est une des seules que je conseillerai c'est de se couvrir la tête lorsque l'on se "ballade" dans ce genre de fôret, car on ne sait jamais ce qui nous tombe sur la tête.
Merci pour la référence de bouquin non historique! Ca me fera de vraies vacances!

_________________
RITA: This is cosy. / HARRY: It's a broomcupboard. / RITA: You should feel right at home then. Don't mind if I use the quill do you ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Mai 2005 23:01 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Mai 2005 16:40
Message(s) : 13
Localisation : beauport, quebec, canada
Citer :
Quelqu'un pourrait-il me dire quel est le nom de la plus grande forêt canadienne ? Est-elle le plus typique et la mieux préservée ?


la 2ème plus grosse est la "tundra" quoi qu'elle c'est une forêt complètement au nort du canada c'est la forêt froide mais elle est très graaaande

aussi il y a la forêt laurentienne qui est LA plus grosse du Canada. et ce n'est pas un mensonge car je suis canadien et je vie dans cette forêt.

ahhh voici mon pays ...

Image

et un petit peu de faune :wink:

Image

mais, moi ma forêt préférer c'est la schwartzwald en allemagne... :D

voila j'espère que je vais vous faire apprécier un peu plus le Canada
car, moi je suis fière d'être Canadien. :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Avr 2007 10:11 
Hors-ligne
Fustel de Coulanges
Fustel de Coulanges
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Nov 2006 17:43
Message(s) : 3549
Localisation : Lorrain en exil à Paris
Toutes les forêts recèlent mystère et magie, et sont peuplées de tout le "petit peuple", il suffit de savoir regarder, entendre, respirer.


Pour ma part, je serais lamentable si je ne répondais pas les forêts vosgiennes de mon enfance, en particulier, même si ça ne dit rien à personne: les massifs de la Pierre d'Appel, de la Tête de Repy, du Kemberg, de la Roche-Mère-Henry, de la Chipotte...

_________________
"[Il] conpissa tous mes louviaus"

"Les bijoux du tanuki se balancent
Pourtant il n'y a pas le moindre vent."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Avr 2007 15:40 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2005 22:07
Message(s) : 353
Localisation : Nantes
Galiléa a écrit :
Tsuyu, tu peux m'en dire plus sur le film dont tu parles, question ambiance forte avec la végétation le film de Terence Malik, La ligne verte est top (même s'il est dur), ça se passe sur une île du Pacifique.

Ne parlez-vous pas plutôt de La ligne rouge, un film de guerre se passant effectivement sur une île du Pacifique ?
La ligne verte se passe dans un couloir de la mort aux USA...

_________________
Yoda

On ne peut jamais se reposer sur l'amour - et c'est pourtant sur lui que tout repose. - Jean Rostand


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Avr 2007 18:38 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Avr 2006 21:21
Message(s) : 1446
Localisation : Blois
Les forêts de Sologne aux sous-bois tapissés de bruyères, de mousses et de fougères... si bien décrites par Alain-Fournier dans le Grand Meaulnes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Mai 2007 18:13 
La forêt de Bohême est magnifique. Je suis d'autre part très attachée aux forêts de Charente et du Limousin puisque j'y ai passé mes jeunes années. Pour tout avouer, j'adore la forêt en général et la campagne, c'est un univers grisant...


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25 Juin 2007 13:27 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Inscription : 15 Avr 2007 12:38
Message(s) : 47
Swopnyom, vous avez tout-à-fait raison! Je suis du même avis: "J'aime toutes les forêts; elles deviennent si rares!...".

Victoire-Adélaïde, je suis également de votre avis: forêts et campagnes sont si ennivrantes!

Enfin, Alfred Teckel, je suis encore de votre avis: "Toutes les forêts recèlent mystère et magie, et sont peuplées de tout le "petit peuple", il suffit de savoir regarder, entendre, respirer." ; c'est vraiment ça!

Tout cela participe de mon amour pour LA forêt et je regrette de n'en pas avoir de plus proches pour m'y balader!

Auriez-vous des livres qui accorderaient une place importante sinon capitale aux forêts à me conseiller? Merci.
:P


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26 Juin 2007 20:56 
Hors-ligne
Fustel de Coulanges
Fustel de Coulanges

Inscription : 09 Août 2005 17:34
Message(s) : 3661
Localisation : Marseille
J'apprécie spécialement la forêt de la Sainte Baume (i.e. "la sainte grotte") non loin de Marseille. C'est une enclave d'essences d'arbres "exotiques" pour le midi de la France. Elle couvre un flanc de montagne vers le sommet de laquelle se trouve une grotte où aurait vécu Ste Marie-Madeleine. Le lieu a donné naissance à un pèlerinage où se sont succédé St Louis, Louis XIII, Louix XIV et bien d'autres visiteurs illustres.

_________________
"Le doute est le premier pas vers la conviction" (al-Ghazali, mort en 1111).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB