Pas de quoi !
Tant que je suis là, je viens de relire votre discussion depuis le début...
L'une de mes profs, qui est du jury du CAPES cette année, nous a bien précisé que la démarche (pour l'épreuve d'analyse de situation professionnelle) est à l'opposée de celle que nous devions appliquer pour l'épreuve de commentaire de documents à l'écrit. Je m'explique :
- A l'écrit, nous devions partir du scientifique (1ère partie de l'épreuve) pour déboucher sur une analyse plus didactique (2ème partie de l'épreuve)
- A l'oral, il faut partir du didactique (Enseigner... à tel niveau) pour déboucher sur le scientifique et l'épistémologique (place des acteurs, par exemple).
Si vous êtes rapidement et suffisamment inspirés pour l'épreuve d'ASP, vous pouvez, bien entendu, faire un plan qui mêle les aspects didactiques/pédagogiques, épistémologiques/scientifiques et civiques. Le temps de préparation va cependant filer très vite. Le plan donné par le dossier documentaire sera donc accepté pour cette année. La première partie de ce plan concerne bien le
didactique/pédagogique (commencer par le scientifique serait une démarche sanctionnée).