Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 16:15

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 20 Avr 2020 10:55 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Juin 2008 18:54
Message(s) : 53
Bonjour,

Je m’interroge sur mon avenir et je venais à vous en quête de réponses. Je suis salarié, je m’ennuie terriblement dans mon emploi actuel et après un mois de classe à la maison avec mes filles, et quelques recherches ici ou là, j’envisage assez sérieusement de tenter les concours de l’enseignement l’an prochain, Capes et/ou agrégation d’histoire.

Je suis titulaire d’un master 2 d’histoire, j’ai une excellente culture générale, une aisance à l’oral, des lectures régulières de livres savants en histoire et géographie, de magazines (abonnement à l’Histoire), rien à perdre, pas de pression, et dans le cadre d’un congé de formation, je pourrais trouver le temps de travailler sérieusement.

Seul problème, peut-être de taille, mon âge. 48 ans.

Est-ce un handicap important pour présenter ces concours ? Mon cerveau fonctionne bien, je suis en forme, mais est-ce que cela obère en quelque manière que ce soit mes chances de réussite ? A l'oral, bien sûr, mais aussi, cela ne me laisse jamais que 15 ans de carrière, cela pourrait jouer dans l'esprit d'un jury.

Bien cordialement,

M.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2020 11:26 
Hors-ligne
Jean-Pierre Vernant
Jean-Pierre Vernant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Juin 2009 10:56
Message(s) : 5716
Localisation : Limoges
Un ami qui doit avoir à peu près votre âge a réussi le capes du premier coup après avoir suivi la préparation il y trois ans. Rien d'impossible. L'agrégation ça reste plus compliqué, c'est un exercice d'enregistrement d'informations assez massif.

_________________
Scribant reliqua potiores, aetate doctrinisque florentes. quos id, si libuerit, adgressuros, procudere linguas ad maiores moneo stilos. Amm. XXXI, 16, 9.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2020 10:57 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Juin 2008 18:54
Message(s) : 53
Pédro a écrit :
Un ami qui doit avoir à peu près votre âge a réussi le capes du premier coup après avoir suivi la préparation il y trois ans. Rien d'impossible. L'agrégation ça reste plus compliqué, c'est un exercice d'enregistrement d'informations assez massif.


Merci pour votre réponse encourageante.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mai 2020 21:49 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Inscription : 12 Oct 2012 22:23
Message(s) : 53
pour réussir un concours je ne crois pas du tout que l'âge soit un handicap.
c'est pour la titularisation que ça peut l'être car j'imagine que ce sera extrêmement dur de prendre au sérieux (ou simplement de faire semblant) les conneries de l'INSPE et de l'inspection à moins d'avoir eu au préalable une belle carrière de soumission et de flagornerie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB