Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 13:31

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Descendants des Sufianides ??
Message Publié : 30 Juin 2022 23:08 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Inscription : 21 Sep 2015 10:32
Message(s) : 51
Bonjour !
Je fais une recherche sur la subsistance des ommeyades après la revolte abbaside.

Il semble que plusieurs branches marwanides ( les descendants de al-Walid, Suleyman, et bien sûr Hisham, voir d'autres...) Et les uthmanides aient survécues.

En revanche je ne trouve pas de renseignements sur une survivance des Sufianides que ce soit en Al-Andalus ou dans l'empire Abbaside où ils auraient pu être pardonnés.

Si survivance il y a je pense qu'il faut plutôt regarder du côté des descendants de Khalid ibn Yazid mais je ne trouve rien de concret!

Si vous avez des infos je suis preneur merci !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juil 2022 21:16 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Déc 2011 22:26
Message(s) : 1652
Localisation : Paris
J'imagine que vous parlez des Sofyanides, qui descendent de Muawiyah Ier et Yazid Ier (héritiers de Abu Sufyan). Cette branche cesse de régner après l'abdication de Muawiyah II, fils de Yazid, en 684.

Sa première épouse est morte sans descendance en 677. Il se marie à nouveau en 678 et 680, sans enfant, ce qui l'amène à divorcer en 682. Sa quatrième épouse, une princesse étrangère, ne lui donne pas d'enfant, ce qui l'amène à divorcer en 683... Il n'y a donc pas pour moi de Sofyanides après sa mort.

Muawiyah II avait néanmoins plusieurs frères cadets, parmi lesquels Khalid, qui connut quelques succès militaires en 691 (lors de la bataille de Maskin), gouverna la ville d'Homs et mourut en alchimiste-poète autour de 705 ; et Abd Allah, également cité comme chef de guerre en 691. L'un et l'autre ont eu des descendances mais sans postérité politique/militaire.

La rebellion abbasside au début du VIIIème siècle n'a donc pas de Sofyanides contemporains sur le plan politique.

_________________
« But thought's the slave of life, and life's time fool. » (William Shakespeare)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB