Fastalisol a écrit :
Quand une question porte sur ce que l'on ne connaît pas, il faut voir ce que l'on ne connait pas.
Là nous sommes d'accord... et je pense qu'avant de critiquer les théories communément admises il faut savoir les comprendre...
Fastalisol a écrit :
Quant à savoir s'il y a eu de grandes civilisations humaines sur Terre avant la notre : Je pense qu'il faut ouvrir ses volets et voir qu'on en aurait des traces. Seulement on a rien que des tombeaux slaves et des puits romains. L'histoire s'arrête à la dégradation géo-physique des éléménts, la mémoire à l'incendie de la bibliothèque d'Alexandrie.
Et en a-t-on des traces ? Eh bien non... Et c'est dommage, je suis certains que tout les archéologues réveraient de mettre à jour une telle découverte... La science n'avance pas en fermant les yeux non... mais avance en tentant d'explorer toutes les voies, tout les chemins et même les moins conventionels... mais lorsque certaines voies sont des culs-de-sac il est de notre devoir de faire demi-tour... Et à l'heure actuelle absolument rien ne permet de dire qu'il y'ai eû de brillantes civilisations avancées pendant ou avant la dernière glaciation... tout comme il serait illusoire de chercher des traces humaines en Antarctique datant du Trias... les seuls traces de l'Homme que vous trouveraient en Antarctique seront des papiers de chewing-gum et des détritus laissés par les 1er explorateur de ce continent... des traces bien modernes en fait...
Fastalisol a écrit :
Les glaces elles... nous cachent cerainement des choses.
Oh oui... certainement... mais pas de petits hommes verts, de soucoupes volantes ou de ruines d'une civilisation avancées...