Narduccio a écrit :
GustavedeBeaumont a écrit :
Le Bell X-1, premier avion supersonique.
Le Bell X-1 est un prototype servant à étudier le domaine presque supersonique et supersonique. Donc son profil n'est pas le fruit d'un compromis tel que ceux qui sont nécessaires pour des avions de combat ou des avions commerciaux. Donc, comme vous l'explique X-ray, on a pu faire des choix extrêmes qui n'auraient pas été viables sur des avions de série.
Oui c'est bien ce que j'avais écrit, merci de l'avoir re-précisé.
GustavedeBeaumont a écrit :
Ces avions-fusées ont connu leur heure de gloire dans les années 40 et 50, non en combat mais en expérimental pour les records d'altitude et de vitesse.
Merci à X-Ray pour son schéma et à Pouzet pour la précision sur les ailes à géométrie variable. Je ne sais pas si on peut dire que l'aile delta s'est généralisée. L'aile delta reste tout de même marginale, ainsi que les avions à géométrie variable. La plupart des avions de combat ont encore deux ailes et un empennage séparés.
Effectivement, j'ai fait une confusion entre les V1 et les V2. Ce sont les V2 qui étaient des fusées, sans entrée d'air, à partir desquelles on a fait les avions-fusées des records.
Grosse différence entre les moteurs des V1 et ceux des V2. Les V1, comme précisé par Barbetorte, sont des pulsoréacteurs.