Ilyria a écrit :
et oui il y a des croyances que l'on ne peut effacer quoi qu'on puisse en penser
Voilà la différence essentielle entre vous et nous: vous avez des croyances, nous savons. Croire et savoir ne sont pas sur le même champs. Croire se rattache au fait religieux. Le savoir se rattache à la science.
Ilyria a écrit :
c'est marrant de voir qu'on ne peut pas répliquer
Mais si, mais, j'aurais pu vous virer ou vous avertir depuis un moment pour votre manque de respect de la charte. Mais, nous avons l'habitude des personnes qui à la moindre contradiction vienne se plaindre qu'on ne les croit pas.
Ilyria a écrit :
alors que certains se permettent de vous insulter .
Il semble que vous ayez du mal à comprendre la différence entre contredire et insulter.Comme vous avez du vous en rendre compte, vous êtes sur un forum de discussion entre passionnés d'histoire. Une discussion, c'est quoi ? On commence par une question, des gens répondent, ils ne sont pas forcement d'accord. Alors, chacun s'explique. On confronte des arguments, lorsque l'on est entre gens raisonnables, on arrive à sortir de cette confrontation une vision plus proche de la réalité que celle qui existait au début. Quand les gens ne sont pas raisonnables, le ton monte et nous, les modérateurs, intervenons. Si quelqu'un se permet de vous insulter, je peux vous garantir qu'il se fera avertir, je m'en chargerais personnellement.
Ilyria a écrit :
ah mais j'y pense c'est que je suis bête Galliléé n'a pas était condamné par le tribunal de l'Inquisition pour avoir dit que la terre était ronde!
Justement, très bon exemple, Connaissez-vous vraiment Galilée ? Savez-vous quelle est sa plus grande contribution à la science ? La méthode scientifique, Il n'est pas l'inventeur de la méthode telle qu'on la pratique actuellement, mais il est l'initiateur de la démarche qui a conduit à cette méthode, Il a posé les fondements de la méthode scientifique,
Citer :
C'est à Galilée qu'est généralement attachée la naissance de la science moderne, marquée par son refus de la scolastique aristotélicienne. Tandis que la science médiévale restait encore pour une large part tributaire de la lecture et de l'interprétation de textes anciens, Galilée adopte une démarche résolument expérimentale. Il n'est certes pas le premier à avoir pensé ou appliqué une méthode empirique (et en particulier expérimentale), mais il est le premier grand savant de son temps à avoir adopté cette démarche contre le savoir traditionnel, et à en avoir payé le prix (certes relatif). C'est en cela qu'il incarne la naissance d'une démarche scientifique empirique, tournée vers le monde et en rupture avec les dogmes.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_m%C3%A9thode_scientifique#Bibliographie_sommaire
Galilée a été condamné par les tenants de la croyance, contre les tenants de la science. Si Galilée doit être le martyr de quelqu'un, c'est le notre avant d'être le votre. Toute sa vie, il a combattu pour imposer une méthode qui s'appuie sur ce que l'on est capable de démontrer et prouver par des faits et des observations et non pas par des stériles constructions intellectuelles. Vous l'exhibez comme un étendard et cet étendard dit que vous avez tort !
Un conseil, à la place de vous réclamer de Galilée; appliquez sa méthode.