Salmanasar a écrit:
Citer :
pourquoi le pôle aurait été de nouveau l'afrique
C'est ce que démontre la génétique:en effet,peu importe la nationalité ou la race d'une personne,en analysant son ADN mithocondrial,transmis que par les femmes,on remonte toujours à une ancêtre commune en Afrique;on obtiendra,plus-tard,le même résultat avec le chromosome Y,qui,dans son cas,n'est transmis que par les hommes.Et de plus,la génétique démontre que les populations africaines sont les plus anciennes de la Terre.Pendant longtemps,cette preuve n'a été que génétique car le plus ancien squelette d'homme moderne,avait été trouvé au Proche-Orient,mais récemment,on a retrouvé un squelette d'homme moderne encore plus ancien que celui de Proche-Orient,en Afrique.Certains savants polygénistes expliquent ces résultats par le fait,selon eux,que des hommes modernes venant d'Afrique se seraient métissés avec les populations érectus (à une époque reculée,ou l'ADN de notre nouvelle espèce,n'était pas encore stable) se trouvant déjà sur les sols où ils mettaient les pieds,expliquant ainsi nos différence physique,et les résultats génétiques nous faisant remonter à l'Afrique.Mais j'en doute personnellement pour les raisons données dans mes messages précédents:en effet,cette différence physique est observées chez tout les espèces vivants sur Terre;c'est comme si l'on disait que les fourmis noirs et les fourmis rouges ou que les chevals blancs et les chevals noirs etc,avaient des origines différentes à cause de leurs différences physiques.
Je me souviens d'un dossier qui évoquait ces recherches dans le Nouvel Observateur à la fin des années 80, et d’après l’auteur, un cataclysme a failli provoquer la disparition totale de l’humanité il y a 30 000 ans environ, il n’y aurait pas plus de 3000 individus parmi les Homo Sapiens Cro-Magnon nos ancêtres. Ce cataclysme pourrai expliquer la disparition des autres espèces ?
En tous cas, merci Salmanasar!