Nous sommes actuellement le 02 Juil 2025 1:11

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 31 Mai 2006 20:44 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours

Message(s) : 544
Pour la première photo, serait-il possible de l'avoir sans tous ces gens ?

Pour la seconde photo, j'ai plus l'impression qu'il s'agit de l'entrée d'une grotte (impression que j'ai pour la première photo également).

c'est être complice

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 31 Mai 2006 20:52 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours

Et puis il y a un truc qui me chiffonne. Il s'agit d'une pyramide recouverte de terre. Comment la terre est-elle montée dessus ?

c'est être complice

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Juin 2006 8:16 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Message(s) : 7
Je sais pas des milliers d'années au passée, les scientifiques sont les seul qui peuvent expliquer ca.

Voila un lien video d'arte en francais

http://www.dailymotion.com/wesh/video/157463

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Juin 2006 9:36 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours

Je n'ai jamais vu la terre grimpée les montagnes. Mais si un scientifique peut me l'expliquer, je serais très intéressé de lire son argumentaire.

c'est être complice

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Juin 2006 13:03 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours

Et puis il y a un autre truc qui me chiffonne. Il n'y a rien autour de cette pyramide ? Je ne sais pas des villes, des villages enfouis ou des cimetières vieux de 12000 ans ? Parce qu'il en faut du monde pour une construction de cette taille.
Il n'y a que la "pyramide" et rien autour ?
Ce pourrait-il qu'il s'agisse d'une construction des Goa'uld ?

c'est être complice

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Juin 2006 13:07 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

En bosnie il plue beaucoup, et en hiver il neige, donc avec cette climat il est impossible de trouver des pyramide en état d'origine, comme celle d'egypte ou le climat les préserve.
Si on reflechie tous les vestiges, ou les traces des hommes sont dans le sol, donc a chaque fois il faux faire des fouilles. La terre bouge en file de temps, tremblement de terre, glissement de terrain et surtout l'érosion.

Cette pyramide est tres anncienne donc beaucoup de chose se sont passée.

Image

Là on voit environ 1 a 1.50 m de terre par dessous des dalles de la pyramides.

Image[/img]

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Juin 2006 13:20 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 1726
Bosniaque93 a écrit :
Voila un lien video d'arte en francais

http://www.dailymotion.com/wesh/video/157463

Je pense que Bosniaque93, pour qui Clio est uniquement un modèle de voiture (bonjour la culture historique :lol: ) devrait revisionner cette vidéo :

1) Il y est clairement énoncé que la démarche de l'Indiana Jones bosniaque consiste à présupposer des découvertes avant de les avoir faite. Ce qui est la négation même de la démarche scientifique et archéologique. Le seul scientifique interrogé rappelle d'ailleurs que c'est le doute (et non l'affirmation puisqu'il faut mettre les points sur les i pour certains) qui doit être la démarche à adopter.

2) L'entousiasme des Bosniaques pour Viroko ne repose sur aucune découverte archéologique : le but c'est de donner une image positive de la Bosnie après les images de guerre et de POSITIVER (comme on dit chez Carrefour).

3) Les "fouilles" sont entreprises sans aucune méthode rigoureuse. Un tunnel devient automatiquement un souterrain, la "pyramide" est forcément dédiée au soleil, on affirme déjà qu'il y d'autres pyramides...

4) Personne sur place ne se pose de questions, après tout "ça ne fait pas de mal" : commercialement et médiatiquement Viroko est devenu un must, donc c'est bonc pour le tiroir caisse. Même les miss bosniaques s'y montrent !

Je peux comprendre que les exilés bosniaques sont content ques l'on parle enfin positivement de leur pays, mais tout cela ne constitue en rien une démarche historique/scientifique et n'a donc rien à faire sur ce forum... et pourquoi pas des photos des miss bosniaques en maillot de bain tant qu'on y est ! :twisted:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Juin 2006 13:26 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours

Bosniaque93 a écrit :
En bosnie il plue beaucoup, et en hiver il neige, donc avec cette climat il est impossible de trouver des pyramide en état d'origine, comme celle d'egypte ou le climat les préserve.

:lol: Excellent le climat de préservation :lol:
C'est vrai que de tout temps, les tempêtes de sable ont toujours préservé la nature. :lol:

Et puis c'est connu que la pluie et la neige recouvre de terre tout ce qu'elles rencontrent. A la météo, un jour, j'ai entendu dire : "fortes tombées de neige demain, attention au recouvrement de terre".

Bosniaque93 a écrit :
Si on reflechie tous les vestiges, ou les traces des hommes sont dans le sol, donc a chaque fois il faux faire des fouilles.

:lol: Dans le sol. Ah vous touchez du doigt tout travail d'archéologue. Tout se déplace vers le bas, jamais vers le haut. Et là coup de bol, la terre est montée sur la pyramide et attention des quatre côtés à la fois.

Bosniaque93 a écrit :
La terre bouge en file de temps, tremblement de terre, glissement de terrain et surtout l'érosion.

:lol: la terre bouge. Elle est en train de passer sous ma fenêtre
:lol: les tremblements de terre. Il aurait fallu un véritable cataclysme mondial pour recouvrir cette pyramide.
:lol: les glissements de terrains se font vers le bas, jamais vers le haut.
:lol: l'érosion, vous savez ce que c'est ?

c'est être complice

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Juin 2006 14:09 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Désolé pour vous les ga, vous savait pas rever ni imaginer, pourtant les reves et l'imagination c'est une des plus grande richesse de l'humanité.

Moi en mois d'aout je suis a Visoko desolé pour vous :lol:

Mais vous pouvez toujours lire des sujet sur le net et regardé des video.

Moi je pense ce que je veut LIBERTE D'OPINION.

Duduche19 si tu croit que il y a pas de pyramid, vient pas ecrire dans le forum Pyramide bosnie !!

Va ecrire la ou tu est sure a 100 % que les pyramides existe (egypte :lol: )

ImageImage

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Juin 2006 14:18 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours

De très belles photos. Mais je n'y vois pas de pyramides.

Et puis si il y avait une telle découverte, tous les archéologues de grand renom se presseraient pour aller sur le site. Or, il n'y a pas foule, à part bosniaque évidemment.

Rapportez nous un souvenir. Achetez une pyramide. Dans 50 ans, cela vaudra des sous. Vous pourrez alors la vendre au titre de souvenir du premier canulard du troisième millénaire.

c'est être complice

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Juin 2006 14:22 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours

Bosniaque93 a écrit :
Moi je pense ce que je veut LIBERTE D'OPINION.

:lol: Vive la liberté d'opinion

Les petits bonhommes verts existent. sur votre gauche, attention il y en a un qui vous écoute.

c'est être complice

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Juin 2006 14:56 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général

Message(s) : 519
Bon ça part en vrille, je verrouille en attendant de plus amples informations sur cette pyramide

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07 Juin 2006 22:40 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 16105
Drina_Bosnie m'a informé qu'il y avait du nouveau.
Citer :
L'Unesco va vérifier en Bosnie l'hypothèse des "premières pyramides européennes"
OPATIJA (AFP) - L'Unesco va prochainement dépêcher une équipe d'experts en Bosnie pour analyser le bien fondé de l'hypothèse d'un explorateur local qui assure avoir découvert les "premières pyramides européennes", a-t-on appris vendredi auprès de cette institution.
"Dans les trois prochains mois, nous allons mettre en place une équipe chargée d'évaluer les résultats des recherches effectuées à Visoko", a déclaré à l'AFP une responsable de l'Unesco, Marie-Paul Roudil, en marge d'un sommet sur la conservation du patrimoine culturel dans les Balkans accueilli par la Croatie.
.....

http://fr.news.yahoo.com/02062006/202/l-unesco-va-verifier-en-bosnie-l-hypothese-des-premieres.html

Je mets donc l'information en ligne, mais je garde le sujet vérrouillé jusqu'à de plus amples informations.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Juin 2006 12:14 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Nouvelles infos (mais d'une autre source), le problème, c'est en anglais et j'ai un peu de mal avec cette langue. :oops:
Si quelqu'un en fait un résumé succinct en français, et me l'envoie par MP, je le mettrait en ligne.

http://www.archaeology.org/online/features/osmanagic/update.html
http://www.archaeology.org/online/features/osmanagic/UNESCO.pdf

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Juin 2006 21:39 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Merci à Geopolis pour cette traduction :
Geopolis a écrit :
Allez, au sujet de la pyramide yougoslave, des extraits traduits du premier lien :
Citer :
On aurait pu penser que l'histoire de la pyramide bosniaque de l'âge de glace serait retombée comme un mauvais soufflé, mais non. [...] Pendant ce temps, la communauté professionnelle communique davantage, notamment avec un récent voyage sur le terrain d'Anthony Harding, président de l'European Association of Archaeologists, répondant à une proposition de l'Unesco de mission sur le terrain.

[...] Semir Osmanagic dit qu' "il s'agit d'une construction d'une telle taille qu'elle ne peut résulter que du travail d'une super-civilisation. [...] Mais où sont les objets ? Où sont les habitations ? [...]

Nous n'avons trouvé aucune preuve, déclare Harding, cité par l'Associated Press. "J'ai vu le site, à mon avis c'est purement naturel." Le même article décrit Osmanagic comme "l'archéologue amateur bosniaque qui a enquêté sur les pyramides latino-américaines durant 15 ans." Le fait qu'il parvienne à la conclusion que les Mayas vinrent de l'espace montre le genre de chercheur qu'est M. Osmangic reste ignoré par le reporter.

L'histoire de l'AP présente également les avis d'un certain Aly Abd Alla Barakat, présenté comme un géologue de l'Egyptian Mineral Resource Authority et familier des pyramides de son pays. Il déclare : "A mon avis, c'est une forme de pyramide, probablement une pyramide primitive." [...] Je n'ai rien vu qui ressemble à un rapport officiel, à part un communiqué du 12 juin de l'Agence France-Presse [...]

Salt combine ses propres observations avec d'autres documents sur les "pyramides". Par exemple, il cite différentes hauteurs de la "pyramide" principale, de 70 mètres, 100 mètres ou même 220 mètres. Notant que si ses côtés mesurent chacun 365 mètres de long, comme déclaré, la hauteur ne devraient atteindre que 182,5 mètres. Combien mesure la pyramide supposée ? Nous n'en savons apparemment rien. Ou bien elle change de taille de temps en temps.

Une autre questions survenant dans les messages concerne les experts cités comme ayant participé au projet. Salt a réuni quelques informations, concernant principalement les archéologues Grace Fegan, d'Irlande, et Royce Richards, d'Australia. Tous deux sont cités dans un communiqué de presse du 18 janvier sur le projet [...]. Les faits sont différents. Aucun n'est impliqué dans l'affaire. D'autres exemples concernent Allyson McDavid (USA) et Chris Mundigler (Canada). Et il y a au moins un exemple d'une personne nommée comme participant dont il n'existe aucune trace. [...]

Archéologues et géologues restent convaincus que les collines ne sont que des collines et ques les informations données par le projet sont inconsistentes, contradictoires ou erronées. [...] "Nous devrions envoyer une équipe d'experts de l'Unesco pour déterminer de quoi il s'agit', dit le secrétaire général de l'Unesco Koichiro Matsuura dans un communiqué de Reuters du 5 juin [...]

On pourait penser que les archéologues apprécieraient l'arrivée de l'Unesco sur le terrain. Il n'est rien. Pourquoi ? Parce que l'association du logo Unesco sur le site donnerait crédits aux déclarations d'Osmangic. Une lettre signées par une douzaine d'archéologues (y compris moi-même) fut adressée à l'Unesco dans l'espoir d'empêcher cela. Les archéologues et géologues bosniaques s'accordent sur le fait que les collines ne sont pas des pyramides de l'âge de glace. Les archéologues européens et américains les suivent. Que peut ajouter l'Unesco ? Rien. Et à quel coût ? [...]

Apparemment, les meneurs du projet de découverte des pyramides s'empêtrent de déclarations (y compris numériques) contradictoires ou fausses (participations alléguée d'experts qui réfutent, voire d'experts inexistants).

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]