Narduccio a écrit :
Le périmètre du forum préhistoire est limité à l'histoire de l'homme et de ses prédécesseurs. La difficulté est de fixer la limite la plus ancienne, à partir de quand exactement parle-t-on de pré-humains et doit-on se limiter aux seuls stricts pré-humains ?
Pour la limite la plus récente, des questions se sont aussi posées. Certains considèrent que la protohistoire devrait plutôt être dans l'antiquité. D'autres pensent que c'est plutôt partie intégrante de la préhistoire. Mais il est vrai que l'on a l'habitude, si l'on parle d'un peuple de la protohistoire précolombienne à le mettre dans les civilisations précolombienne. Les frontières sont floues à plus d'un titre.
Pour ce qui est des sciences de la vie, la modération a tranché à plusieurs reprises, on accepte celles qui touchent de près à la préhistoire ou à l'histoire, comme la génétique. Je ne pense pas qu'il soit l'objet de ce forum de discuter de biologie, par exemple.
Je suis a votre disposition pour tout éclaircissements sur cela.
Je comprends. Donc pour la paléontologie, on se limite à ce qui a trait aux hominidés j'imagine.
Le reste est hors sujet.
Pas de discussion enflammée alors au sujet de la disparition des dinosaures alors, ni de celle de mammouths, par exemple