Nous sommes actuellement le 02 Juil 2025 1:19

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: L'homosexualité
Message Publié : 08 Août 2008 1:54 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Message(s) : 102
Personnellement, je ne comprend pas comment un gène qui est le déterminant de notre aspect physique, peut influencer un élément non physique (les sentiments, l’homosexualité,…).

Message Publié : 08 Août 2008 1:56 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines

Message(s) : 1815
Buns1983 a écrit :
Personnellement, je ne comprend pas comment un gène qui est le déterminant de notre aspect physique, peut influencer un élément non physique (les sentiments, l’homosexualité,…).

Pourtant, tout ce qui est de l'ordre des sentiments, de l'affectif, a son siège dans le cerveau, qui est un organe purement physique...

Les facultés de conceptualisation de l'empereur Constantin paraissent avoir été très limitées ; malgré de longues séances, les évêques ne semblent pas avoir réussi à lui faire bien comprendre la différence qui séparait l'orthodoxie de l'arianisme. (Y. Le Bohec)

Bref, un homme "au front étroit mais à la forte mâchoire" (J.P. Callu)

Message Publié : 08 Août 2008 12:06 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Message(s) : 67
Est ce qu'il y a un paralléle entre l'observation d'actes homosexuels et l'intelligence de l'animal considéré? Je veux dire en schématisant à l'extréme, attention aux dérapages, que un lombric à peut être trés peu de probabilité d'être homosexuel, un poison un peut plus et encore plus un mammifére, c'est une question.
Si celà était le cas, est ce que celà pourrait éloigner l'homosexualité des génes et l'approcher du culturel?
Il y a til une forme d'homosexualité chez les végéteaux? Question idiote, s'il en est, mais pas neutre.

Message Publié : 08 Août 2008 12:16 
Hors-ligne
Jules Michelet
Jules Michelet

Message(s) : 3425
montalet a écrit :
un lombric à peut être trés peu de probabilité d'être homosexuel

Les vers de terre sont hermaphrodite il me semble... lol

montalet a écrit :
un poison un peut plus et encore plus un mammifére, c'est une question. Si celà était le cas, est ce que celà pourrait éloigner l'homosexualité des génes et l'approcher du culturel ?

J'aurais tendance à penser qu'en effet, plus l'animal est complexe et a une sexualité complexe et plus les cas d'homosexualité doivent se retrouver...

Message Publié : 08 Août 2008 14:24 
Hors-ligne
Pierre de L'Estoile
Pierre de L'Estoile

Message(s) : 2320
Vitalis a écrit :
Comment expliquer que l'homosexualité se soit maintenue pendant des millions d'années alors qu'elle est quelque peu contraire au principe de sélection naturelle ?

Avez-vous remarqué? 100% des homosexuels sont issus d'une relation hétérosexuelle. Etonnant non? Donc être homosexuel ou non n'a rien d'héréditaire donc rien à voir avec la sélection naturelle.

Que les petites différences entre les vêtements qui couvrent nos débiles corps, entre tous nos langages insuffisants... ne soient pas des signaux de haine et de persécution...

La prière de Voltaire, Traité sur la tolérance, Chapitre XXIII

Message Publié : 08 Août 2008 14:57 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines

Message(s) : 1815
Alceste a écrit :
Vitalis a écrit :
Comment expliquer que l'homosexualité se soit maintenue pendant des millions d'années alors qu'elle est quelque peu contraire au principe de sélection naturelle ?

Avez-vous remarqué? 100% des homosexuels sont issus d'une relation hétérosexuelle. Etonnant non? Donc être homosexuel ou non n'a rien d'héréditaire donc rien à voir avec la sélection naturelle.

C'est un peu rapide ça Alceste. Par exemple, 100% des gens stériles sont issus d'une relation entre gens fertiles. Pourtant, la stérilité est bien souvent un dysfonctionnement d'origine génétique...

Les facultés de conceptualisation de l'empereur Constantin paraissent avoir été très limitées ; malgré de longues séances, les évêques ne semblent pas avoir réussi à lui faire bien comprendre la différence qui séparait l'orthodoxie de l'arianisme. (Y. Le Bohec)

Bref, un homme "au front étroit mais à la forte mâchoire" (J.P. Callu)

Message Publié : 08 Août 2008 15:22 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Message(s) : 67
Alceste a écrit :
Vitalis a écrit :

100% des homosexuels sont issus d'une relation hétérosexuelle[quote]

:wink: Attention ce n'est plus toujours vrai, et je ne le regrette pas, mais sa ne rend pas plus simple le débats.

Et les bisexuels dans tout sa?
Parceque comme en toute chose, ce n'est pas si tranché que celà. Pour ma part j'ai tendance à croire que nous sommes tous sur une échelle quel que part entre hétéro pur et homo pur. La preuve est que soumis à certaines contraintes des hétéros peuvent basculer.
Hors comme ils n'ont pas mutés de génes et que l'évolution génétique ne se faisant pas dans une vie unique, je ne sais pas comment le dires, mais on se comprend.
D'où à mon sens encore une prime à l'acqui sur l'inné. Est ce clair?

Message Publié : 08 Août 2008 19:09 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 1726
On est parti bien loin de la Préhistoire. Je verrouille avant nettoyage.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]