Tourblanche a écrit :
Comme je pensais l'avoir démontré , même pour le animaux domestique , ça ne s'applique pas non plus
Vous n'avez rien démontré...
Tourblanche a écrit :
Le chat tricolore dit " chatte d' Espagne " serait une race qui ne copmprend que des individus femelle
Vous n'avez donc rien compris au terme de race utilisé par les éleveurs... En élevage, ce qui caractérise une race c'est la fixation de certains caractères.
Tourblanche a écrit :
Cette histoire de race , même race animale, est une tradition folklorique d' éleveurs.
Mais bien sûr. Ce n'est pas parce que vous méconnaissez ce milieu que vous pouvez le dénigrer. Prenez un dictionnaire et cherchez y le mot "
race". Vous y apprendrez des choses.
Tourblanche a écrit :
La génétique , qu'on le veuille ou non , c'est un peu plus compliqué.
Ce n'est certainement pas vous qui allez nous l'apprendre. Je vois que vous n'avez pas changé vos habitudes d'être particulièrement buté. Vous n'aimez pas être contredit... même si il vous faut pour celà contredire les dictionnaires...
Tourblanche a écrit :
Les caractéristiques invisibles du code génétique , comme l'acuité visuelle et auditive , la résistance cardiaque ,la résistance aux maladies , la capacité cardio vasculaire etc sont beaucoup plus importantes pour la survie d'une population , que la couleur des yeux et cheveux. Preuve par l'absurde , les chiens dits " de race " meurent parfois de maladies génétiques alors que les chiens métissés survivent dans des conditions beaucoup plus difficiles.
Personne ne dit le contraire! Le terme de "race" ne s'applique pas aux caractéristiques anatomiques internes et au métabolisme. Il ne s'applique qu'aux critères que l'on peut observer. C'est tout. ça en devient ridicule...
