Nous sommes actuellement le 02 Juil 2025 9:02

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 11 Fév 2008 23:03 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines

Message(s) : 1815
J'ai oublié de citer l'excellente série X-Files, grâce à laquelle on sait désormais ce qu'on nous cache, et dont a été tiré un film qui démontre de manière définitive ce qu'il se passe sous les glaces de l'Antarctique.
Mais cela relève plutôt du forum "histoire du cinéma"...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11 Fév 2008 23:06 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 16105
Fastalisol a écrit :
C'est un bizutage? Mais vous comptez faire avancer votre profession ou votre passion avec des visions si classiques des choses?

Vous débarquez sur un forum historique en racontant des fadaises qui ne collent avec aucune des réalités scientifiques et vous pensez que l'on va vous accueillir comme le saint sauveur ?

Vous n'êtes pas le premier et, malheureusement, vous n'êtes sûrement pas le dernier. Mais vos dire ne reposent que sur du vent. Ils ne correspondent à rien.

Pire, ils sont insultants pour nos ancêtres qui dans des conditions difficiles ont réalisés de merveilleuses choses. ET le pire, c'est due à votre étroitesse d'esprit qui ne vous permet pas de voir les vraies merveilles. A la sueur de leurs fronts, à la force de leurs muscles et en se servant de leur intelligence, qui est la même que la notre, ils ont réalisés des œuvres d'arts que vous n'êtes pas capable de comprendre. Alors, vous avez besoin du surnaturel pour expliquer ce que vous ne comprenez pas. Votre vision novatrice n'est en rien nouvelle, elle descend d'idées dépassées qui montrèrent de quoi elles sont capables pendant la SGM. Vous avez 50 ans de retard et vous osez nous reprocher notre vision "classique" des choses. C'est vraiment le monde à l'envers.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11 Fév 2008 23:06 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Message(s) : 50
A vrai dire je ne regarde pas la télévision. Ca me semble simplement logique que la dérive des continents qui aurait commencée au Trias et qui a délaissé la plaque antarctique au pôle sud est un coffre fort de vérités sur l'histoire de l'humanité.
Je vois que le débat tourne à l'érosion des sentiments collégiaux, je préfére m'en allé, tampis.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11 Fév 2008 23:09 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines

Fastalisol a écrit :
C'est un bizutage? Mais vous comptez faire avancer votre profession ou votre passion avec des visions si classiques des choses? Je fais débat.

Disons que, par ici, on est en général plus intéressé par les faits que par les hypothèses, quelqu'hardies qu'elles soient...

Si vous avez des faits solides à présenter, allez-y !

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11 Fév 2008 23:10 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Fastalisol a écrit :
A vrai dire je ne regarde pas la télévision. Ca me semble simplement logique que la dérive des continents qui aurait commencée au Trias et qui a délaissé la plaque antarctique au pôle sud est un coffre fort de vérités sur l'histoire de l'humanité.

Au Trias, quelle humanité ? Soyez logique, s'il vous plait. Nos ancêtres du Trias étaient encore des rongeurs qui vivaient cachés. On connait nos ancêtres du Trias. Pas besoin de les immaginer cachés sous la glace de l'Antartique.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11 Fév 2008 23:12 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

C'est bien ce que je pensais... Vive le Darwinisme, parfois il faut arrêter de lire pour réfléchir.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11 Fév 2008 23:21 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Quand une question porte sur ce que l'on ne connaît pas, il faut voir ce que l'on ne connait pas. A ce que je saches, les Petuys Venezueliens ne cachent pas de civilisations remarquables mais ils cachent des espèces inconnues, endémiques, différentes de ce que l'on connaissait jusque là. Pour l'Antarctique je pense que nous pouvons trouver les même choses et comme le pensent pas mal de personnes d'ailleurs. Seulement aucune recherche archéologique n'est possible tant le coût est élevé pour creser sous 3 km de glaces. Ce secret sera révélé plus tard, mais pourquoi cette région du monde ne nous cacherait-elle pas ses secrets?? Maintenant on peut voir l'Antarctique comme un idlansis difforme qui ne sert à rien, enfin bon arrêtons là les bavardages inutiles. Il régule la ventilation océanique thermoline et bien d'autres choses encore.

Quant à savoir s'il y a eu de grandes civilisations humaines sur Terre avant la notre : Je pense qu'il faut ouvrir ses volets et voir qu'on en aurait des traces. Seulement on a rien que des tombeaux slaves et des puits romains. L'histoire s'arrête à la dégradation géo-physique des éléménts, la mémoire à l'incendie de la bibliothèque d'Alexandrie.

Les glaces elles... nous cachent cerainement des choses.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11 Fév 2008 23:24 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines

Fastalisol a écrit :
Quand une question porte sur ce que l'on ne connaît pas, il faut voir ce que l'on ne connait pas. A ce que je saches, les Petuys Venezueliens ne cachent pas de civilisations remarquables mais ils cachent des espèces inconnues, endémiques, différentes de ce que l'on connaissait jusque là. Pour l'Antarctique je pense que nous pouvons trouver les même choses et comme pas mal de eprsonnes d'ailleurs. Seulement aucune recherche archéologique n'est possible tant le coût est élevé pour creser sous 3 km de glaces. Ce secret sera révélé plus tard, mais pourquoi cette région du monde ne nous cacherait-elle pas ses secrets?? Maintenant on peut voir l'Antarctique comme un idlansis difforme qui ne sert à rien, enfin bon arrêtons là les bavardages inutiles. Il régule la ventilation océanique thermoline et bien d'autres choses encore.

Quant à savoir s'il y a eu de grandes civilisations humaines sur Terre avant la notre : Je pense qu'il faut ouvrir ses volets et voir qu'on en aurait des traces. Seulement on a rien que des tombeaux slaves et des puits romains. L'histoire s'arrête à la dégradation géo-physique des éléménts, la mémoire à l'incendie de la bibliothèque d'Alexandrie.

Vous dites : "L'histoire s'arrête à la dégradation géo-physique des éléménts"
La dégradation géo-physique n'a pas empêché que l'on retrouve un peu partout des fossiles datant de centaines de millions d'années, mais elle aurait sélectivement supprimé toute trace de civilisations anciennes, c'est bien ça ?

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11 Fév 2008 23:27 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Oui c'est vrai que les fossiles sont les seuls choses que l'on peut retrouver dans la terre. Désolé pour l'oubli

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11 Fév 2008 23:30 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines

Fastalisol a écrit :
Oui c'est vrai que les fossiles sont les seuls choses que l'on peut retrouver dans la terre. Désolé pour l'oubli

Mais en ce cas, pourquoi aucune trace de vos civilisations avancées anciennes ? Pas de fossiles, pas de squelettes, pas de constructions, pas d'artefacts, pas de quoi que ce soit, nulle part sur le globe ?
Et en ce cas, pourquoi en trouverait-on davantage sous les glaces ?

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11 Fév 2008 23:33 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Car on a assez cherché dans la terre il me semble pour croire qu'il n'y a plus rgand chose d'autre à chercher. Sous la glace c'est différent (regardez les mammouths sibériens). La conservation des cristaux de glaces est bien supérieures au sable Nubien ou à la Terre bourguignonne.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11 Fév 2008 23:35 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines

Fastalisol a écrit :
Car on a assez cherché dans la terre il me semble pour croire qu'il n'y a plus rgand chose d'autre à chercher. Sous la glace c'est différent (regardez les mammouths sibériens). La conservation des cristaux de glaces est bien supérieures au sable Nubien ou à la Terre bourguignonne.

Cette dernière réponse me laisse pantois.
Ne m'en veuillez pas si j'arrête là. Bonne soirée.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11 Fév 2008 23:45 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Désolé je suis exténué, je me rends compte que je n'arrive plus à formuler une phrase, bonne nuit

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11 Fév 2008 23:46 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Fastalisol a écrit :

Sous la glace de l'Antarctique on ne trouvera pas grand chose malheureusement. Ce continent ne s'est pas trouvé congelé d'un coup. Les fossiles ont donc été plus ou moins bien conservé. Mais pire, laissez moi vous dire quelque chose que vous semblez ignorer. La surface de l'Antarctique a été laminée jusqu'au socle rocheux par les glaces qui lentement s'écoulent vers la mer. Il y a même de "courants" glaciaires qui ont été mis en évidence ou la glace "coule" plus vite que la glace environnante. Les plus vieilles glaces présentes en Antarctique doivent avoir 500 000 ans. Les glaces présentes lors de la formation du premier manteau neigeux sont à la mer depuis longtemps...

Désolé pour vous.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11 Fév 2008 23:46 
Hors-ligne
Jules Michelet
Jules Michelet

Message(s) : 3425
Fastalisol a écrit :
Quand une question porte sur ce que l'on ne connaît pas, il faut voir ce que l'on ne connait pas.

Là nous sommes d'accord... et je pense qu'avant de critiquer les théories communément admises il faut savoir les comprendre... :lol:

Fastalisol a écrit :

Et en a-t-on des traces ? Eh bien non... Et c'est dommage, je suis certains que tout les archéologues réveraient de mettre à jour une telle découverte... La science n'avance pas en fermant les yeux non... mais avance en tentant d'explorer toutes les voies, tout les chemins et même les moins conventionels... mais lorsque certaines voies sont des culs-de-sac il est de notre devoir de faire demi-tour... Et à l'heure actuelle absolument rien ne permet de dire qu'il y'ai eû de brillantes civilisations avancées pendant ou avant la dernière glaciation... tout comme il serait illusoire de chercher des traces humaines en Antarctique datant du Trias... les seuls traces de l'Homme que vous trouveraient en Antarctique seront des papiers de chewing-gum et des détritus laissés par les 1er explorateur de ce continent... des traces bien modernes en fait... :roll:

Fastalisol a écrit :

Oh oui... certainement... mais pas de petits hommes verts, de soucoupes volantes ou de ruines d'une civilisation avancées... :)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]