Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses qui sont un peu plus constructives que celles que j’ai auparavant décrit. J’y ai appris quelques petites choses intéressantes.
Néanmoins, je dois constater que nous n’avons pas la même notion de ce qu’est un forum. Pour moi, un forum sert à éviter à de nouveaux membres de devoir repasser par les mêmes « épreuves » que les plus anciens. En bref, les jeunes bénéficient de l’expérience des anciens.
Quand je vois :
Thersite a écrit :
(…) Enfin bref, tu étais venu pour en apprendre d'avantage. C'est la bonne méthode. A présent, remonte la piste. L'histoire est une enquête policière, où il faut rassembler des indices (les sources), les interpréter correctement (eh oui, les témoignages sont contradictoires, mais ils n'ont pas tous la même valeur il faut donc les peser et vérifier leur origine, etc.) pour essayer de trouver la solution indiscutable (…)
Huyustus a écrit :
Pour les croisades, il y a d'excellents livres tout à fait sérieux. Sur l'Histoire du Pérou aussi d'ailleurs.
Et pour les gamins, justement, ça peut être l'occasion d'aiguiser leur esprit critique. S'ils reviennent avec des exposés remplis de sornettes issues de sites idiots qu'ils ont pris pour argent comptant, vous pourrez les amener à comprendre en quoi ces sites sont idiots, et pourquoi il ne faut pas croire tout ce qu'on lit sur l'internet, y compris sur des sites bien présentés...
Thersite a écrit :
(…) Un conseil Dragan, méfie-toi comme de la peste des conclusions de ces fumistes. Ne crois que ce que tu vois, et fais-toi une opinion personnels uniquement à partir des documents, à toujours prendre dans leur contexte (…)
Je me dis que si je dois refaire les mêmes recherches que d’autres ont faites avant moi, je ne vois pas où est l’intérêt d’être sur un forum.
Au fait, Thersite, quand j’ai marqué :
Dragan_45 a écrit :
il y aurait un grec vivant dans l’antiquité, qui aurait écrit un bouquin sur une civilisation avancée
Il s’agissait d’une boutade en réponse à Huyustus. Par cette réponse, j’ai voulu dire qu’étant donné qu’on n’apporte pas de crédits à Platon, qui avait écrit sur une civilisation avancée (et je dis bien « civilisation avancée ») alors, un texte rapportant un quelconque contact entre un mortel et une divinité de l’époque avait encore moins de chance d’être pris au sérieux. Ceci dit, même si je n’ai pas lu le Timée et le Critias, j’ai quand même entendu parler de Platon, qui tiendrait ses propos sur l’Atlantide de Solon, qui lui même les aurait eu par un prêtre égyptien, et qu’il a écrit ses livres alors que la société athénienne n’allait pas très bien, et qu’il aurait voulu envoyer un message à ses concitoyens, etc, etc. En fait, si c’est bien ce genre de message qu’il a voulu passer, je pense, en voyant ce que devient notre société qui s’écarte des vraies valeurs pour s’orienter vers des pseudos valeurs qui mettent en avant la consommation à outrance, le tape à l’œil, que le message de Platon est tout à fait d’actualité.
Autre chose, si je me complaisais dans le fait qu’une majorité de sites approuve la thèse de l’Atlantide, je ne me serais pas inscrit sur ce forum pour avoir un autre son de cloche.
Narduccio, quand j’ai dit :
Dragan_45 a écrit :
Narduccio a écrit :
(…) Ce sont des choses qui contredisent souvent les fondements mêmes de ces sciences. (…)
Eh oui, je sais qu’en règle générale, il est plutôt mal vue qu’une personne n’ayant aucun lien avec une institution, puisse trouver une solution autre que celle dictée par les us et coutumes en vigueur dans la dite institution. Rassurez-vous, je n’ai pas cette prétention.
Je ne voulais pas une liste de noms. Je voulais juste dire que ce n’est pas une personne comme moi, avec des connaissances limitées comparées aux vôtres, tout nouveau sur le forum, qui allait vous dire que ce que vous pensez est une ineptie, et que c’est moi qui ai raison.
Bref, faudrait peut-être arrêter de vouloir décortiquer chaque phrase pour essayer de trouver une signification autre.
Bon, je ne vais pas vous faire perdre davantage votre temps, ni le mien d’ailleurs, car j’ai moi-même un forum à faire tourner, et un projet d’habitat écologique à mettre en œuvre. Eh oui, rien à voir avec l’histoire.
Donc, il n’est pas nécessaire de répondre à ce message. D’ailleurs, vous pouvez même supprimer mon profil, ainsi que mes 6 messages qui n’ont rien apporté à faire avancer ce forum.
Bonne continuation à vous.